Grève Cars D'Orsay & respect du service minimum

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Grève Cars D'Orsay & respect du service minimum.


Visiteur

#151 Boycott Pass navigo

2014-06-11 09:56

Moi j'appelle à un boycott de la validation du pass navigo quand ces chauffeurs daigneront enfin reprendre le service ! En signe de protestation, et pour réclamer le VRAI remboursement de nos pass !
Il n'y a pas de raison, tout le monde fait grève, pourquoi pas nous ?!

Visiteur

#152 Re: Boycott Pass navigo

2014-06-11 10:04

supersushi

#153 Re: Re: Boycott Pass navigo

2014-06-11 10:06

#152: - Re: Boycott Pass navigo

Et les controleurs nous colleront des amendes...


Visiteur

#154 Re: Re: Re: Boycott Pass navigo

2014-06-11 10:08

#153: supersushi - Re: Re: Boycott Pass navigo

Je ne parle pas de ne pas renouveler notre pass, juste de ne pas le valider.

Une chose est sûre, je ne resterai pas les bras croisés !


Visiteur

#155 Re: Re:

2014-06-11 10:09

#147: Ulissienne enragé - Re:

Au point où nous en sommes... je suis aussi prête à leur pourrir la vie AD VITAM AETERNAM!

Mobile en conduisant : photo + mail et/ou recommandé

"Salon de thé" en conduisant : Idem

Retard constaté : mail et/ou courrier

Toutes les petites infractions ou manquement à leur travail ser areporté à leur SYNDICAT et leur EMPLOYEUR....

ShikiEiki

#156

2014-06-11 10:09

Les chauffeurs devraient avoir honte d'eux mêmes et de ce qu'ils nous font subir tous les jours durant ces 4 semaines de grève.
Il s'agit d'un acte inhumain et égoïste de leur part qui agissent sans penser aux autres personnes qui dépendent des bus pour aller travailler ou étudier à l'école.
Allez au diable, que cela retombe sur vous plus tard.
tonton du bled

#157 tata

2014-06-11 10:10

peureuse ...
c'est avec des gens comme toi supersushi qu'on avance pas !


Visiteur

#158 Re: Re: Re: Boycott Pass navigo

2014-06-11 10:11

#153: supersushi - Re: Re: Boycott Pass navigo

Ouais malheuresement, les controlleurs n'hésiterons pas à nous verbaliser..

On se fait gentillement avoir dans tout cela

supersushi

#159 Re: tata

2014-06-11 10:11

#157: tonton du bled - tata

Mon pauvre ami, si tu savais tout ce que je fais moi...j'ai écris à la maire des Ulis, au directeur des cars d'orsay, à la STIF à la Caps et j'ai fait paraître deux articles dans le Parisien, tu as fait quoi toi ?


Visiteur

#160 Re: Re: tata

2014-06-11 10:14

#159: supersushi - Re: tata

Messieurs, rien en sert de nous taper dessus!

Unissons nos forces, sans tomber dans la violence facile et surtout dans les insultes...

En "harcelant" (courrier, mail, appel ...) les pouvoirs publics on peut finir par faire quelquechose, c'est déjà bien si on entend parler de nous?

 

supersushi

#161 Re: Re: Re: tata

2014-06-11 10:18

#160: - Re: Re: tata

Ayant pris contact avec une journaliste du Parisien Essonne, voici les articles qu'elle a fait paraitre :

http://www.leparisien.fr/espace-premium/essonne-91/greve-aux-cars-d-orsay-500-signatures-en-faveur-d-un-service-minimum-11-06-2014-3912489.php

http://www.leparisien.fr/espace-premium/essonne-91/j-ai-marche-1-h-10-pour-aller-au-travail-et-en-revenir-22-05-2014-3860337.php

Donc non je n'ai pas peur, je n'aime pas les gens qui taclent sans savoir tout simplement.


Visiteur

#162 Re: Re: Re: Re: tata

2014-06-11 10:51


Visiteur

#163 Re: Boycott Pass navigo

2014-06-11 12:11

#151: - Boycott Pass navigo

moi j'ai dis que je ne validerais pas mon passe autant de jour ou la grève durera     mais les gens ont tellement peur que tout le monde validera


Visiteur

#164 je

2014-06-11 12:13

#153: supersushi - Re: Re: Boycott Pass navigo

je pense que les controleurs nous ne les verrons pas de suite et puis ils sont ou aujourdhui avec nous à pieds non alors  on ne valide pas

mkd
Visiteur

#165

2014-06-11 12:29

On trouve inadmissible de payer son titre de transport à l'année , puis les professionnels du transport nous prennent en otage pour clouer les adolescents à domicile.Cette grève bafoue le droit du citoyen et nous prend en otage.Certes il y a des raisons , mais il faut faire participer l'usager ou le prévenir à l'avance pour qu'il puisse s'organiser


Visiteur

#166

2014-06-11 12:35

... !!!

Visiteur

#167

2014-06-11 12:36

C'EST INADMISSIBLE CETTE GREVE
DU N'IMPORTE QUOI
Emma

#168 Re: Re: Boycott Pass navigo

2014-06-11 12:41

#163: - Re: Boycott Pass navigo

Les gens ont peur et visiblement je suis d'accord avec le mec du haut SUPERSUSHI tu as peur !

loupiote

#169 Re: je

2014-06-11 12:41

#164: - je

ON VALIDE PLUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Visiteur

#170 supersushi

2014-06-11 12:43

Merci !
Pourquoi as tu peur Supersushi ?

J'ai pas bien compris ...
supersushi

#171 Re: Re: Re: Boycott Pass navigo

2014-06-11 12:43

#168: Emma - Re: Re: Boycott Pass navigo

Emma : je le répète j'ai contacté toutes les instances possibles donc non je n'ai pas peur, car je pense que si on essaie de me verbaliser il va falloir qu'ils appellent la police  car je ne coopérerai pas.

Et j'ai les coordonnées de M. Depière des cars d'orsay donc je n'hésiterai pas à l'appeler.

supersushi

#172 au lieu de parler...

2014-06-11 12:45

https://www.facebook.com/grevecarsdorsay allez donc liker la page de la "peureuse" qui, elle, se bouge...

Visiteur

#173 Re: Re: Re:

2014-06-11 12:51

#146: - Re: Re:

il faut que tout le monde le fasse   moi un matin un certain chauffeur très mal luné   nous a déposé à la gare de bures alors qu'on était dans le 05 en nous disant ici y a des trains alors tout le monde descend   il était sencé nous déposer à la gare d'orsay  et bien j'ai fais un mail de mécontentement  sans compter tous les samedi matins ou les 05 ne passent pas à 7h et ou j'envoye des mails  c'est vrais le samedi on est mieux au lit donc les gens qui bossent se débrouillent

 


Visiteur

#174

2014-06-11 13:00

Conducteur en greve merci de me répondre SVP.

Vous parlez du non respect de MR Depierre, Mais vous même etes vous respectueux?
tout depend ce que tu appelles respectueux; pour moi je suis respectueux j'excerce juste mon droit de greve quand je trouve cela necessaire, et je n'y suis pour rien si la mise en place d'un service minimum ne se fait pas... encore une fois c'est les non gréviste a l'interieur du depot qui refuse de sortir invoquant le droit de retrait et provoquant la colere du directeur (maintenant vu la taille de transdev et de son pouvoir d'achat je suis content que ce service ne soit pas assurer car cela donne de tres lourde pénalité a transdev (on parle deja d'un million d'euro de perdu a cause de la greve) mais oui la finalité c'est pas de faire chier les 90 000 usagers de nos lignes


Plus de 3 semaines de gréve, mais on va ou la? au début vos revendications étaient:
Conditions de travail (toilettes), Augmentation de salaire.
Maintenant on parle de partage de richesse (terme employé par l'un de vos représentant syndicale dans une vidéo vu sur youtube) et du paiement des jours de gréve.
Non mais allo, vous vous foutez de qui la?????
qu'on soit bien d'accord quand on parle de partage des richesses c'est tjs de l'augmentation salariale, c'est partager les bénéfices que ce fait cette boite et le meilleur moyens de partager c'est de diminuer le dividende des actionnaire pour augmenter le salaire


qui va me payer a moi les heures faites en moins a cause de votre egoïsme, tous les ans vous nous faites le coup.
je subi egalement cette perte de salaire


L'argent qu'il dépense pour sa sécurité et la sécurité du personnel non gréviste aurait pu être utilisé d'une tout autre maniére, je suis bien contente que cet argent ne finisse pas dans vos poches. on aurait voulu qu'il l'utilise d'une toute autre maniere, alors il n'y aurait pas eu de greve



Quand au Service minimum, c'est une loi MR, et vous etes en infraction. Nous allons intenter une action contre vous en justice.
ENCORE UNE FOIS ON NE BLOQUE PAS OU DEMONTRER MOI LE CONRAIRE


Vous nous invitez a venir voir au dépôt, je ne perdrais pas mon temps a venir vous voir danser le Kuduro et faire des Barbecues, parce que moi Mr je travaille et en plus de cela je dois marcher parce que vous mrs les chauffeurs des Cars d'Orsay avaient décider de nous nuire. C'est dommage parce que je connais des chauffeurs, je les appréciais avant, mais ca c'était avant.

Bref, merci de penser aux usagers......

Question: est-il vrai que certains chauffeurs ont entamés une gréve de la faim?
OUI trois chauffeurs on entamé le vendredi une greve de la faim

Visiteur

#175

2014-06-11 13:05

Bonjour, cela va faire bientôt 1 mois que je ne peux pas arriver au travail comme je le voulais car sans bus je suis obligée de faire un covoiturage en ayant déjà acheté ma carte de 5 zone pour le trajet de Massy au Ulis.

Un service minimaux pour les usagers de vos bus permettrait de pouvoir fonctionner autrement.avec un peu de souplesse.
Cordialement.