précarité du FLE

Quoted post


Visiteur

#125 Re: Re:

2014-06-09 12:02

#124: Christian - Re:

Monsieur Christian,

 

Je vous rappelle (avec 2 "p") que ceci n'est pas une page personnelle et qu'il ne faut pas la polluer avec de nombreux commentaires très longs, mais souvent vides de sens!

Ne vous sentez non plus pas obligé de commenter tous les commentaires!

J'espère que vos cours de français sont plus intéressants et apprennent plus de choses à vos élèves que vos messages que je trouve parfois assez "lourds"!

Je vous rappelle également que l'enseignement du FLE ne se limite pas aux AllianceS FrançaiseS.

Tout comme être un bon professeur de FLE ne se réduit pas au rôle d'écrire correctement sans fautes d'orthographe et de faire les liaisons là où il faut!

Qui d'entre nous n'a jamais eu un doute?!? Vous?!? Alors BRAVO! Vous êtes un génie!

En outre, le but de cette pétition n'est pas de faire la différence entre diplômés et non-diplômés, mais de faire entendre notre voix en espérant qu'un jour les choses changent.

 

 

 

Réponses

Christian

#133 Re: Re: Re:

2014-06-14 03:24:50

#125: - Re: Re:  

 

Monsieur Christian, "Ne vous sentez pas obligé de commenter tous les commentaires" Oh la belle sardine qui a bouché le port de Marseille ! De 4 messages on passe à "tous". Ceci dit, j'ai un peu comme intention de pouvoir commenter ce que je veux, quand je veux, sans avoir à vous en rendre compte, votre seigneurie anonyme. Par contre, vous, ne vous sentez pas obligé de me servir du "Monsieur" bien hautain, perché sur vos petites talonnettes de la connaissance que vous êtes. Je ne suis peut être pas diplôméde FLE mais je sais parfaitement lire et sais reconnaître ce petit ton qui fait qu'à force de péter un peu plus haut que là où il le devrait, mon interlocuteur fini par avoir de la m.... derrière les oreilles. "J'espère que vos cours de français sont plus intéressants et apprennent plus de choses à vos élèves que vos messages que je trouve parfois assez "lourds"!" Il faut donc que lorsque l'on écrit ici, cela vous plaise ? J'ai bien noté mon prince anonyme. Sinon, à vous aussi, concernant mes cours que vous ne connaissez pas, je prescris le même remède supositoire que précédemment, mais deux boîtes pour vous. "Je vous rappelle également que l'enseignement du FLE ne se limite pas aux AllianceS FrançaiseS." Oui, et donc ? Je vois bien que vous parlez vraiment dans le vide vu que j'ai enseigné en fac pendant 3 ans. Mais comment pourriez-vous parler autrement étant donné que vous venez donner des leçons sans connaître votre interlocuteur ? Il en serait de même pour quiconque, moi compris, qui adopterait votre ton. Ceci dit, l'expression "Alliance Française"est déposée, et est devenue une marque, donc un nom propre, donc au pluriel... "Tout comme être un bon professeur de FLE ne se réduit pas au rôle d'écrire correctement sans fautes d'orthographe et de faire les liaisons là où il faut!" Ah bon ? Encore merci de vos enseignements votre hauteur... anonyme. "Qui d'entre nous n'a jamais eu un doute?!? Vous?!? Alors BRAVO! Vous êtes un génie!" Tiens, j'ai écrit ça moi. Aaahh j'ai encore perdu mes lunettes moi ! Sinon c'est plutôt pas mal votre système de faire les questions et les réponses. Je pensais la méthode passée de mode mais je vois qu'elle a encore ses adaptes. "En outre, le but de cette pétition n'est pas de faire la différence entre diplômés et non-diplômés, mais de faire entendre notre voix en espérant qu'un jour les choses changent." En effet, quand on met d'un côté les diplômés et de l'autre "ceux qui jouent à la maîtresse", on ne fait aucune différence, évidemment. Il y a bien des années, quand j'étais plus jeune, on pouvait entendre que les arabes venaient voler le pain des Français. Je vois bien dans cette séparation entre les diplômés et ceux qui jouent à la maîtresse que ces derniers sont aussi ceux qui vous volent votre pain et que certains ne sont pas bien contents de voir des parias, des "pas comme nous", des "pas de la caste" venir enseigner. Et oui les amis, il va falloir vous y habituer, il y a des très bons réalisateurs qui n'ont pas fait la Femis, de très bons commerciaux qui n'ont pas fait H.E.C... J'ai bien aimé ce commentaire qui parlait de surtout avoir du bon sens (entre autres) pour enseigner. Certains diplômés, toutes disciplines confondues, ne l'ont pas, ce qui prouve que la norme, les diplômes ne font pas tout..