précarité du FLE

Quoted post

Christian

#124 Re:

2014-06-08 12:33

#123: -

Oui, et malheureusement, cette profession n'est pas la seule dans ce cas (manque de reconnaissance). En même temps ne soyez pas trop naïfs : dans bien des domaines, les politiciens n'ont que faire de l'avis du peuple... Tant que tout cela ne change rien à leur pouvoir. Quel pouvoir reste-t-il au peuple pour balancer celui des politiciens ? Voter pour d'autres qui changeront les choses ? Ne rêvez pas. Ne pas voter ou voter blanc ? Non, vous êtes pris car cette grande "démocracie" française vous a coincés : dans tous les cas vous aurez un président. Et pour que les changements que vous souhaitez arrivent, cela ne pourra passer que par les politiciens, dans la mesure où ce sont eux qui détiennent le pouvoir, sinon, en terme de compétence c'est une autre affaire.

Ce qui ne m'empêche pas de vous souhaiter bon courage...

Réponses


Visiteur

#125 Re: Re:

2014-06-09 12:02:13

#124: Christian - Re:

Monsieur Christian,

 

Je vous rappelle (avec 2 "p") que ceci n'est pas une page personnelle et qu'il ne faut pas la polluer avec de nombreux commentaires très longs, mais souvent vides de sens!

Ne vous sentez non plus pas obligé de commenter tous les commentaires!

J'espère que vos cours de français sont plus intéressants et apprennent plus de choses à vos élèves que vos messages que je trouve parfois assez "lourds"!

Je vous rappelle également que l'enseignement du FLE ne se limite pas aux AllianceS FrançaiseS.

Tout comme être un bon professeur de FLE ne se réduit pas au rôle d'écrire correctement sans fautes d'orthographe et de faire les liaisons là où il faut!

Qui d'entre nous n'a jamais eu un doute?!? Vous?!? Alors BRAVO! Vous êtes un génie!

En outre, le but de cette pétition n'est pas de faire la différence entre diplômés et non-diplômés, mais de faire entendre notre voix en espérant qu'un jour les choses changent.