DSK Soutien Pétition pour le soutenir

Quoted post


Visiteur

#1421 Re: Re: Le Sofitel, la clé de l'énigme.

2011-08-09 16:00

#1419: - Re: Le Sofitel, la clé de l'énigme. 

Jorge Tito, le nouveau directeur de l’hôtel, est un des personnages clés de l’affaire Strauss-Kahn. "Je suis là depuis huit mois, raconte-t-il, je dois apprendre à connaître tous les clients". C’est lui qui a décidé de surclasser le directeur du Fonds monétaire international (FMI), dans la suite 2806. Dans l’établissement, aucune décision ne se prend "sans que j’en sois informé", confirme-t-il. Le directeur de l’hôtel précise qu’il connaît personnellement les 280 salariés de l’établissement. "Je connais même leur emploi du temps par cœur", se targue-t-il. Il précise, parlant de N. Diallo : "Notre employée travaille au Sofitel depuis trois ans et a toujours donné entière satisfaction tant par son travail que par son comportement".

Réponses


Visiteur

#1424 Re: Re: Re: Le Sofitel, la clé de l'énigme.

2011-08-09 17:31:34

#1421: - Re: Re: Le Sofitel, la clé de l'énigme. 

La conversation s'engage avec cette jeune femme qui, cantonnée au ménage des 14 chambres de son étage, n'a jamais été en relation avec la plaignante, sa collègue parmi cent. Parlant un anglais sommaire, elle ne connaît ni le FMI ni DSK ; elle ne parle que de ce «VIP, venant du même pays que vous». Comment donc avait-elle appris que la personnalité à l'origine du scandale était française? «Mais parce que sa photo avait été, dans le local où nous nous changeons, affichée avant sa venue dans l'hôtel!» De manière compréhensible, le management de l'hôtel attirait l'attention de son personnel à l'avance, avant l'arrivée de VIP, clients à soigner particulièrement. Lorsqu'elle est entrée dans la suite 2806 vers midi ce samedi fatal, Nafissatou Diallo savait comme tout le monde qu'elle était occupée par un personnage très important…