Non à l'abrogation des décrets de 1950 pour les enseignants.

Quoted post


Visiteur

#568 Re: Re: enfin une réunion à ce sujet dans mon bahut je vais en prendre pour mon grade

2014-04-16 11:59

#565: francoise scoccia - Re: enfin une réunion à ce sujet dans mon bahut je vais en prendre pour mon grade

J'avais précédemment émis une proposition: même sans se connaître, que ceux qui sont signataires de cette pétition et qui sont sur la même ville  puissent se rencontrer, discuter et unir leurs forces plutôt que d'être seul face à tous leurs collègues incrédules et souvent lâches. Les témoignages semblent montrer que cela pourrait être utile: plusieurs signataires,(eux au moins sont véritablement motivés) pour agir en un même endroit tandis qu'un contre tous, ce n'est pas très efficace, c'est "cassant" et demotivant, sauf quand, comme vous, les gens sont agueris, mais c'est rare, il faut redonner des forces aux gens de bonne volonté. C'est assez facile à mettre en place, ... on ne se connaît pas mais on pourrait se donner rendez-vous à la bibliothèque municipale de telle ou telle ville à telle ou/et telle heure tel ou/et tel jour etc. D'après les statistiques concernant cette pétition cela serait productif au lieu de se laisser incendier SEUL en tentant de prêcher la bonne parole souvent dans le vide et de se retrouver isolé et considéré comme le mouton noir comme l'indique le témoignage auquel vous venez de répondre. L'isolement dans l'action affaiblit et "demotive" même les meilleures volontés ! Agir ensemble à armes égales, pas un contre tous, mais plusieurs unis contre la bêtise humaine, c'est mieux.

Réponses

profencolère

#569 Re: Re: Re: enfin une réunion à ce sujet dans mon bahut je vais en prendre pour mon grade

2014-04-16 12:58:09