Non à l'abrogation des décrets de 1950 pour les enseignants.

Quoted post


Visiteur

#4 Re: Oui aux décrets de 50

2014-03-20 11:45

#2: les enseignants associés - Oui aux décrets de 50

Quand l'Education Nationale va t'elle faire preuve de plus de souplesse et de réactivité ?

Certains intouchables qui ont des troubles de personnalité et qui sont incapables de gérer leur classe ne peuvent pas être licenciés.  C'est inadmissible pour les enfants

Réponses


Visiteur

#77 Re: Re: Oui aux décrets de 50

2014-03-25 09:59:10

#4: - Re: Oui aux décrets de 50

Vous n'avez pas tort sur ce point, mais on s'en fout, ce n'est pas le propos.

aclm

#139 Re: Re: Oui aux décrets de 50

2014-03-26 10:56:59

#4: - Re: Oui aux décrets de 50

"Certains intouchables qui ont des troubles de personnalité et qui sont incapables de gérer leur classe ne peuvent pas être licenciés.  C'est inadmissible pour les enfants"

Ce sont deux choses différentes, il ne faut pas tout mélanger et rentrer dans les clichésqui ne concerne qu'une infime partie du corps enseignant!

Ce qui est inadmissible pour les enfants c'est que les professeurs soient de plus en plus accablés de diverses tâches administratives, réunions etc... et n'aient plus le temps de préparer leurs cours comme ils le devraient (car non il ne suffit pas de reprendre les mêmes cours d'une année sur l'autre)!

Que l'on ne vienne pas se plaindre après que les élèves ne sachent plus rien avec un bac en poche... Les élèves sont nos futurs professionnels, et la baisse progressive de niveau, notamment pour arriver au 100% de réussite au bac, est plus qu'inquiétante pour l'avenir!

profencolère

#141 Re: Re: Oui aux décrets de 50

2014-03-26 11:56:49

#4: - Re: Oui aux décrets de 50

je réponds à la personne qui parle de souplesse et de réactivité dans l'éducation nationale!!! Rassurez vous ,il risque d'y avoir de la réactivité ,j'ai toujours voulu faire ce métier, je pense que mes élèves m'apprécient et que je les aide réellement mais je commence à en avoir assez qu'on nous traite ainsi !!!!! Alors si vous pensez faire bien mieux que nous allez y!!!En ce qui me concerne si ça continue je cèderai la mienne!!!!

Et oui je pense que le ras le bol nous gagne !!!!


Visiteur

#324 Re: Re: Oui aux décrets de 50

2014-03-29 13:30:33

#4: - Re: Oui aux décrets de 50

heureusement c'est une minorité ! mais comme partout, vous râlerez contre le mauvais électricien ou le mauvais banquier, etc... qui ne font pas leur boulot comme il faut et ce n'est pas pour autant qu'ils seront licenciés !!

rien ne vous empêche de retirer votre enfant de cette école ou d'interpeller l'inspecteur de l'Education Nationale, voire le Recteur, vous avez des droits...


Visiteur

#601 Re: Re: Oui aux décrets de 50

2014-04-30 14:53:14

#4: - Re: Oui aux décrets de 50

Ce qui surtout inadmissible, ce sont les enfants qui ne sont pas éduqués par des parents démissionnaires, qui se contentent de les confier à l'institution, en croyant qu'elle le fera à leur place.

lacritiqueestaisée

#602 Re: Et le droit à la santé au travail ???

2014-04-30 19:03:52

#4: - Re: Oui aux décrets de 50

Demandez plutôt : Quand l'EN appliquera-t-elle enfin le Droit du Travail concernant la Médecine (de prévention des risques psycho-sociaux, entre autres) du Travail : rien sur le terrain ! Quand l'EN cessera-t-elle de mettre des entraves pour que l'on puisse contacter directement le Comité Hygiène et sécurité et conditions de travail en cas de danger, y compris grave et imminent ?

Les "intouchables" n'existent pas et finissent qui suicidé, qui handicapé sans trouver de poste adapté donc sans poste du tout, qui en attente interminable de voir son dossier traité par une Commission de l'Administration, qui démissionnant pour sauver sa peau, qui en "retraite" anticipée donc minime imposée de fait face aux refus de temps partiel compatible avec son état de santé.

L'"incapable de gérer sa classe" a peut être simplement besoin de 8h de sommeil par nuit pour gérer sa propre santé, alors que les conditions de travail imposent parfois bien plus de 60h hebdomadaires de travail, voire plus de 70h pour une mettre au point une pédagogie adaptée et assurer des relations suivies avec les parents d'élèves, en particulier de ceux ayant des difficultés particulières.