Non à l'abrogation des décrets de 1950 pour les enseignants.

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non à l'abrogation des décrets de 1950 pour les enseignants..


Visiteur

#126

2014-03-26 06:16

Les fous sont au pouvoir!
Lamponéon

#127 Re:

2014-03-26 07:20

#1: - Merci le SNES d'avoir concoté ce petit accord entre gens de la haute! Encore un bel exemple de la collusion entre la gauche et le SNES! Déjà sur le projet de notation Chatel par les chefs d'établissements il a fallu que la base au SNES dises aux instances qu'ont se faisait avoir...

 


Visiteur

#128

2014-03-26 08:02

A signer sans hésiter.

Visiteur

#129

2014-03-26 08:08

Ce n'est pas en allant vers la privatisation générale de l'enseignement que les choses vont avancer. Cette réforme que veut Vincent Peillon nous y mène comme des moutons à l'abattoir. De plus, à un moment où l'on manque d'enseignants, ce n'est pas ça qui va motiver les jeunes à se diriger dans cette voie…

Visiteur

#130 FO

2014-03-26 08:30

#1: -  

 

h
MLR

#131 FO

2014-03-26 08:34

Saluons les militants de FO qui tournent dans les établissements pour informer les collègues.
francoise scoccia

#132 Re: FO

2014-03-26 09:04

#131: MLR - FO

il n'y a pas que Fo..les militants de SUD, une partie de la base du Snes, une partie de la base de la cgt..se positionnent contre et de nombreux non syndiqués qui découvent tout c'est clairement une décision prise par les appareils syndicaux contre leur base. Il faut montrer que c'est la base qui décide


Visiteur

#133

2014-03-26 09:16

fondamental de préserver ce décret, seule base de travail qui nous reste à partir duquel redéfinir le statut d'enseignant: il passe impérativement par une ré-évaluation des salaires et leur alignement sur ceux de nos collègues européens.

Visiteur

#134

2014-03-26 09:19

pour qui ils se prennent ces nantis absentéistes, menteurs, voleurs et accapareurs qui décident du sort de leurs compatriotes et les pressurisent pour se donner une belle image bien démago ? Nous devons payer pour leur train de vie, leurs retraites scandaleuses et nous finirons par mourir pur la France !!!

Visiteur

#135

2014-03-26 09:25

les enseignants doivent être soutenus car ils font le métier le plus important pour la jeunesse et leur pays Souvenons nous de Camus et de l'apologie qu'il faisait de son maître d'école

Visiteur

#136

2014-03-26 09:47

déjà envoyé Une pensée pour A .Camus et sa reconnaissance envers les enseignants et son maître d'école

Visiteur

#137

2014-03-26 10:07

Comme pour quelques autres métiers, celui d'enseignant se mène surtout hors des heures "de bureau", ici de cours devant élèves, et cela à travers les préparations et les corrections (pour la plus grande partie), mais aussi, déjà, de multiples taches administratives (conseils, réunions, etc.). Ne l'oubliez pas s'il vous plait.

Visiteur

#138 la page Facebook en soutien est créée

2014-03-26 10:19

aclm

#139 Re: Re: Oui aux décrets de 50

2014-03-26 10:56

#4: - Re: Oui aux décrets de 50

"Certains intouchables qui ont des troubles de personnalité et qui sont incapables de gérer leur classe ne peuvent pas être licenciés.  C'est inadmissible pour les enfants"

Ce sont deux choses différentes, il ne faut pas tout mélanger et rentrer dans les clichésqui ne concerne qu'une infime partie du corps enseignant!

Ce qui est inadmissible pour les enfants c'est que les professeurs soient de plus en plus accablés de diverses tâches administratives, réunions etc... et n'aient plus le temps de préparer leurs cours comme ils le devraient (car non il ne suffit pas de reprendre les mêmes cours d'une année sur l'autre)!

Que l'on ne vienne pas se plaindre après que les élèves ne sachent plus rien avec un bac en poche... Les élèves sont nos futurs professionnels, et la baisse progressive de niveau, notamment pour arriver au 100% de réussite au bac, est plus qu'inquiétante pour l'avenir!


Visiteur

#140

2014-03-26 11:07

Conjoint d'enseignante je vis et vois chaque jour depuis plus de 13 ans la détérioration des conditions de travail de ma femme.Poste supprimé, complément de service, toujours plus de travail, toujours moins d'autorité face à des enfants conscients des pouvoirs qu'ils ont acquis et du peu de sanctions qu'ils encourent,un salaire indigne de la quantité de travail fourni et du nombre d'années d'études.Le travail de sape des différents ministères à réussi à transformer une enseignante courageuse volontaire et efficace en une enseignante épuisée se demandant si elle ne devrait pas changer de métier...mais que faire d'autre. Nous avons commencé à travailler la même année, elle a plus d'années d'études que moi , je suis assimilé fonctionnaire et gagne 500 euros de plus qu'elle par moi. Je ne sais si le but est de dissuader d'être enseignant ou de le rester mais les différents ministères de tous bords, depuis des années, se complaisent à détruire les enseignants et surtout la qualité de l'enseignement à nos enfants. De toute façon, je ne me fais aucune illusion, si nous faisons un sondage auprès de tous les politiques combien d'entre eux ont mis ou mettent leurs enfants dans le public?
profencolère

#141 Re: Re: Oui aux décrets de 50

2014-03-26 11:56

#4: - Re: Oui aux décrets de 50

je réponds à la personne qui parle de souplesse et de réactivité dans l'éducation nationale!!! Rassurez vous ,il risque d'y avoir de la réactivité ,j'ai toujours voulu faire ce métier, je pense que mes élèves m'apprécient et que je les aide réellement mais je commence à en avoir assez qu'on nous traite ainsi !!!!! Alors si vous pensez faire bien mieux que nous allez y!!!En ce qui me concerne si ça continue je cèderai la mienne!!!!

Et oui je pense que le ras le bol nous gagne !!!!


Visiteur

#142

2014-03-26 12:12

J'ose espérer que cette réforme n'a pas l'ombre du moindre fondement. Si c'était le cas à titre personnel je donne ma démission le plus tôt possible. Ras le bol d'être pris pour des cons!

Visiteur

#143

2014-03-26 12:13

si certains syndicats sont prêts à signer pour l'abrogation du décret, d'autres comme le SN FO LC et le SNUDI FO ( Force Ouvrière) se battent et alertent, depuis des mois, la profession contre ce projet!
Ne mettons pas tout le monde dans le même sac de "la soumission à Peillon"!

Visiteur

#144

2014-03-26 12:20

Heureusement que le salaire et les vacances n'ont jamais été ma première motivation...

Visiteur

#145

2014-03-26 12:22

le ministre PEILLON a trop lu "le temps du mépris"

Visiteur

#146 Re:

2014-03-26 12:40

#143: -

Il n'y a pas que Fo qui est contre : certains SNES ACADEMIQUES sont contre (Créteil, Versailles, Lille), plein de syndicats SUD EDUCATION, ..LE SNALC LE SGEN L'UNSA sont pour , mais même chez eux les militants et adhérents de base ne sont pas tous d'accord...ce que l'on sent c'est vraiment une trahison de la base par les appareils

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-03-26 12:46



Visiteur

#148

2014-03-26 12:57

Nos dirigeants oublient plusieurs détails : les classes (comme les prisons) sont surchargées! C'est pourquoi nombre de lycées ont des problèmes d'espace qui créent parfois des emplois du temps "impossibles". Si les profs doivent être présents 26 h par semaine pour se réunir avec leurs collègues, cela implique qu'ils soient libérés aux mêmes heures- pour faire les psy (s'occuper de chaque élève et recevoir les familles), pour donner des cours de soutien, etc. la question est élémentaire : Où???? A la cantine sans doute, car les profs pourraient aussi surveiller la cantine et la cour. A quand faire le ménage?

Visiteur

#149

2014-03-26 13:14

Lorsque j'ai été muté pour mon premier poste d'enseignant à Sarcelles il y a 18 ans avec 7500 francs par mois pour vivre en banlieue parisienne, même avec 14 semaines de vacances, je ne me suis pas senti privilégié... Aujourd'hui, après 18 ans d'ancienneté dans la même entreprise, l'éducation nationale, et un niveau de formation et de compétence que l'on peut considérer d'élevé, dans un des lycées professionnels des plus difficiles de Toulouse et un salaire de 2000 euros par mois, et malgré ce que nos détracteurs appellent la sécurité de l'emploi, je ne me sens toujours pas privilégié.

Visiteur

#150

2014-03-26 13:20

Non à la réforme Peillon !