Non à l'abrogation des décrets de 1950 pour les enseignants.

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non à l'abrogation des décrets de 1950 pour les enseignants..


Visiteur

#76

2014-03-25 09:58

Je parle à titre personnel.

Je ne vote plus depuis quelques temps. A quoi bon ?
Pour remercier Peillon d'achever l'éducation nationale, il sera nommé, pardon ! élu, par le peuple souverain, au parlement européen !
Bravo.
Il y a donc encore des gens pour cautionner ce système en votant pour n'importe qui ou n'importe quoi.
Bof... Morano et Dati seront nommées, pardon, élues, pareil !
Il y a donc aussi des gens pour voter pour n'importe qui ou n'importe quoi à l'UMP.

Peut-être a-t-on vraiment les dirigeants qu'on mérite, après tout.
De Gaulle ne disait-il pas que les Français sont des veaux ?

En tout cas, c'est malheureux, mais je vois très bien ce qui se profile : tous ceux qui le pourront quitteront le pays.

Les abrutis s'en réjouiront : les profs ne servent à rien, c'est bien connu.
La France va tellement bien, c'est vrai, qu'on se demande bien à quoi sert le travail et l'instruction !

En même temps, quand on a pour valeur l'abus de faiblesse, le détournement de fonds publiques, les comptes cachés (les yeux dans les yeux) etc. et qu'on sait parfaitement mentir et voler pour s'enrichir, à l'exemple de tous nos dirigeants, je comprends qu'on méprise les profs : ces petits fonctionnaires qui bossent et croient qu'on peut vivre sans magouiller, tricher etc. !

Je pense pourtant qu'il existe des pays, tiens, comme par hasard, ceux dont l'économie est en pleine croissance et qui ne s'effondrent pas comme nous, où le savoir et la culture sont considérés.

Et bien moi, j'irai là-bas. Et si la France veut crever, ce sera sans moi.

Visiteur

#77 Re: Re: Oui aux décrets de 50

2014-03-25 09:59

#4: - Re: Oui aux décrets de 50

Vous n'avez pas tort sur ce point, mais on s'en fout, ce n'est pas le propos.


Visiteur

#78 Re:

2014-03-25 11:02

#19: -

Il est permis d'en douter !

Et cependant, on enverra gentiment Peillon pantoufler à Strasbourg ! Quelle honte !


Visiteur

#79

2014-03-25 11:56

Le métier d'enseignant c'est ENSEIGNER!!! Et pas autre chose... Les élèves ont besoin de cours de qualité. Si les professeurs n'ont plus le temps pour cela ni celui d'évaluer correctement, de façon juste et honnête leurs élèves, tout le monde en pâtira à très court terme comme à long terme...
C'est pourtant un beau métier, mal défendu et mal aimé par nos gouvernants... Le savoir,sa transmission et donc la pédagogie, la culture, ne méritent donc-ils aucun respect en France ?

Visiteur

#80

2014-03-25 11:56

Une honte ce projet ! aucune reconnaissance du métier !

Visiteur

#81

2014-03-25 12:06

nous sommes les nouveaux pauvres de la Républiques.....

Visiteur

#82

2014-03-25 12:25

Oui.
Le PS a trahi les ouvriers, maintenant il trahit les profs.
Mais que les financiers, les banquiers et les voleurs se rassurent, il ne les trahira jamais.

De toute façon, ce parti, comme l'UMP, se fout des Français.


Visiteur

#83

2014-03-25 12:25

aberrant!!!
on brade, on brade un des éléments les plus structurants de la société!!!
que de degats à venir!!!
Moins de respect encore de l'école, la mort de l'école publique, la dévalorisation des enseignants!!!

Visiteur

#84

2014-03-25 12:29

Ceux qui pourront s'en aller partiront.
Seuls resteront les précaires, les piégés, les perdants.
Des gens qui iront au boulot en trainant les pieds, avec la sensation, bien réelle de s'être fait entuber.
Sont-ce là les profs qu'on veut pour nous enfants ?!
Mais tous nos ministres s'en foutent : leurs enfants ne sont pas à l'école publique.
L'éducation nationale, c'est pour les fils d'ouvriers, de prolos, d'immigrés, de traine-savates ou de profs, pas pour l'élite, allons donc !

Visiteur

#85

2014-03-25 12:41

Marre de l'abrutissement de la société!

Visiteur

#86 Vers en France à deux vitesses

2014-03-25 12:41

Pour les gosses de riches : école privée puis emploi bien payé dans la boîte d'un ami de papa.
Pour le tout-venant : école publique, profs déconsidérés, caillera qui fait la loi et chômage de masse.

En un sens, ce n'est pas un mauvais système : autant que les enfants de la ZEP apprennent vite que ce sont les dealers et les bandes qui vont la loi dans la cité et pas Sarkozy ou Walls, qui ne font, eux, la loi qu'à la télé.
T'apprends la loi du plus fort au collège/lycée et ensuite tu la boucles pour toute ta vie. Dans ton HLM, tu subis le chômage, les voisins etc.

Le mérite n'existe pas alors pourquoi faire croire aux jeunes qu'en travaillant ils obtiendront quelque chose ?

Regardez les politiques et les truands. Combien vont en prison ? Combien rendent des comptes ? Il faut vraiment être un looser pour travailler et être honnête de nos jours !

Alors autant que les enfants soient tout de suite au parfum : le travail ne paye pas, le crime, oui.

Vive la France !

Visiteur

#87 Vraie grève

2014-03-25 12:50

Il faudrait faire une vraie grève.
Pas ces grèves d'opérette qu'on fait une fois l'an et qui ne servent à rien d'autre qu'à permettre à des gens comme Sarkozy de faire, à juste titre, de bons mots !
Déclenchons une vraie grève. Dure. Longue.
Mais à l'issue de laquelle on exigera le paiement des salaires.
Le bac ne sert plus à rien, tout le monde l'a et il sera supprimé tôt ou tard.
Refusons de surveiller les épreuves du bac, de corriger les copies ou de faire passer les oraux.
Enfin, dernière solution : descendons dans la rue.
Mais pas comme des infirmières, pour nous prendre des coups de matraque, mais comme des paysans ou des routiers, qui eux, savent se faire entendre !
Et puis mettons des bonnets rouges ! Y en a assez de ce gouvernement de guignols !
Il faut se battre !
Les profs, nous sommes des "intellos", nous sommes des mous !
Aux armes citoyens !

Visiteur

#88 Re:

2014-03-25 12:51

#52: -

Tout à fait d'accord, malheureusement !


Visiteur

#89

2014-03-25 13:02

S'il veut que nous devenions des fonctionnaires avec la montre sous les yeux, il ne faudra pas venir pleurnicher demain quand nous arrêterons notre travail dès les 1607 heures atteintes ! Parce que pour ma part, les 1607 heures je dois déjà y être !!! Le fonctionnaire... fonctionné c'est pour demain ! L'alternative est simple : soit on continue sans compter, soit on compte nos heures et dès les 1607 heures effectuées "hasta la vista baby", vacances !

Visiteur

#90 Re: Re: Re: Mensonges du SNES national

2014-03-25 13:18

#42: francoise scoccia - Re: Re: Mensonges du SNES national

Il n'y a aucun recours juridique ? On peut changer comme ça nos métiers ? C'est incroyable !


Visiteur

#91

2014-03-25 13:19

Il faut mettre la pression sur les syndicats.
Les appeler, envoyer des mails.
Et surtout faire connaître cette situation à nos collègues !

Visiteur

#92

2014-03-25 13:34

Et on s'étonne que le métier d'enseignant n'attire plus !
lucile91

#93 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Elève

2014-03-25 13:50

#24: Bd. P. - Re: Re: Re: Re: Re: Elève  

 Bonjour,  pour la visibilité contactez les réseaux sociaux, et média, vos élèves, et leurs parents; certains sont peut-être journalistes. Bougez-vous!!!  au pire, faites grève et boycottez les syndicats, là ce sont des traitres.

Prof à la retraite, jamais syndiquée.


Visiteur

#94

2014-03-25 14:04

...On est bien loin de Célestin Freinet, trop vite oublié après l'avoir si mal singé...c'est vrai que c'étaient les années 60...

Visiteur

#95

2014-03-25 14:14

Ce sont les mêmes qui foutent en l'air l'école et qui veulent mettre Jean Zay au Panthéon…
C'est vraiment 1984 !!
Personne

#96

2014-03-25 14:28

Région toulousaine, et tout le Sud, vous qui êtes d'habitude si actifs: vous êtes presque tous lobotomises? Ou êtes vous?
lucile91

#97

2014-03-25 14:35

Qu'attendez-vous pour vous mobiliser? allez sur Twitter,FB,mediapart,Le Canard Enchainé, AFP, etc...vos journaux locaux. Profitez-en, avant le second tour!!! Bougez!!! sinon vous êtes morts et nos enfants aussi; à eux les Bac -6 ou - 8.....
francoise scoccia

#98 Re:

2014-03-25 15:24

#97: lucile91 -

C'est fait pour le canard enchainé..je vais envoyer la même chose à l'afp..médiapart normalement a été contacté..


Visiteur

#99

2014-03-25 15:36

Papa de deux petits garçons et époux d'une prof d'anglais, je pense que cette mesure est une dégradation supplémentaire (oui, c'est possible !) de l'éducation donnée à nos enfants. Mais un pays qui méprise l'éducation de ses enfants n'a pas d'avenir.

Visiteur

#100

2014-03-25 15:50

Dommage qu'on ne l'ai pas su avant les élections je pense que les scores auraient été encore plus catastrophiques pour le PS