Pour un verdict plus approprié pour Guy Turcotte
Quoted post
Visiteur |
#7532011-07-10 01:53Je suis en accord avec cette pétition pour toutes les raisons citées mais aussi pour la suivante. Il y a un élément important qui n'est jamais ressorti pendant tout le procès. Guy Turcotte est forcément un homme intelligent, profession:cardiologue. Pas une fois on a évoqué pendant son procès la notion de RESPONSABILITÉ Avant les meurtres,pendant qu'il sentait sa rage et sa jalousie montée à l'égard de son ex-conjointe, il avait la possibilité de parler à quelqu'un, de consulter un psychologue pour au moins se changer les idées. Au lieu de cela il est allé s'isoler AVEC SES ENFANTS dans un chalet dans le bois à Piémont. Pour faire monter encore plus sa colère il a re-lu des courriels de son ex-conjointe et son amoureux. !!!!! Expliquez-moi donc s.v.p. comment il était en possession de ces courriels. (On est une famille de 2 adultes 2 ados et un seul ordi. ici et personne ne peut prendre les courriels des autres) Tout ça pour dire que tout être humain a des choix à faire. Le choix de résister aux idées malsaines de colère et de désir de vengeance en employant tous les moyens possibles. Penser à se venger est admissible dans les moments de grande douleur causées par une rupture,le faire c'est s'arroger tous les pouvoirs sur les autres,c'est abandonner son humanité. Entraîner ses enfants dans sa folie,leur voler leur vie est inadmissible. Il s'est laissé glisser dans la folie en sachant très bien ce qu'il faisait. Je trouve inadmissible que ce soit une raison d'aquittter un meurtrier. Et je ne peux comprendre que l'avocate de la couronne ainsi qu'aucun psychiatre n'ait fait ressortir ce principe de base de la vie en société humaine: la notion de responsabilité. Nicole Morin. Ste-Thérèse |
Réponses
Visiteur |
#754 Re:2011-07-10 02:15:49Il n'est pas acquitté Nicole. Il est coupable d'un geste odieux, crapuleux. Mais non responsable. C'est abominable comme geste, c'est bien certain. Mais sa tête ni était plus.....provoqué par colère, peine, désarroi, fatigue dûe à son divorce et son travail. Mais un homme dans un état normal ne peut pas faire ça. Ça ne se peut pas. Et dans un état pareil, on ne peut pas raisonner. Plusieurs coups de couteau (on parle entre autre de 27) pour continuer ainsi sans raison, il fallait qu'il ait perdu la tête. Parce qu'il n'en faut pas autant pour mettre fin à la vie d'un petit enfant. C'est de la pure folie. Impensable qu'il ait fait ça de sang froid. Et comment s'est déroulée cette séparation? Je ne le sais pas. Dans le respect? En prenant en considération la souffrance du père? Lui a-t-on dit qu'il pouvait les voir comme il voulait? C'est beaucoup sur les épaules tout ce stress de part et d'autre. Donc, certains disjonctent. Tout le monde n'a pas la même force de caractère. |
Visiteur |
#756 Re:2011-07-10 02:36:14En fait il a consulté mais pas un psychologues. Il a consulté des personnes resources qui aurait du le guider vers des psychologues. Alors, oui il consultait. P-e pas de la meilleur façcon mais il connaissait le problème et travaillai deçu. La raison pourquoi la personne resource ne la pas guidé a un psychologue ? je le le sais pas et on le saura probablement jamais.
Si on parle de responsabilité. La mère, et SVP ne pas sortir le raggot de voisin de tromperie... On parle d'un Dr.(professionel de santé) pas d'un policier qui peux sortir des excuse a toute les sauces. La mère a pousser un homme a tuer. Comme ont a déja vue dans d'autre cas ceci est appeler INCITATION AU CRIME! Dans ce cas présent on appelle ca INCITATION AU MEUTRE! Pas une fois j'ai entendu parler de responsabilité de la mère dans ton discour |
Visiteur |
#758 Re:2011-07-10 02:43:53P.S. Tu a P-E la réponse a ta propre question! Et p-e même la raison pourquoi tu devrais ENLEVER ta signature!
Tu as dit: Nicole Morin. Ste-Thérèse: je ne peux comprendre que l'avocate de la couronne ainsi qu'aucun psychiatre n'ait fait ressortir ce principe de base de la vie en société humaine: la notion de responsabilité.
Moi je dis! Bien justement, c'est pas un complot mondiale ou je sais pas quoi. Alors, p-e que tu ne comprend juste pas ce qui c'est passer vue que la vérité est classer confidentiel selon les droit de l homme. C'est normal d etre confu par des propagande de nouvelle.
Si tu crois toujours ta version. Relis encore ta dernière phrase et pause toi la question... Crois tu vraiment que TOUT les personne impliquer était corrompu ? C est grave dir autant de corruption dans un cas pareil. Si pour toi c'est le cas... Crois-tu vraiment qu un Dr. de CLSC aurai till les moyens de corrompre tout ces gens ? Bien sur que non.... Alors vraiment. Il faut considerer les choses
Et surtout, ne pas croire etre un expert dans tout les domaines et jugé quelqu un et toutes la court en même temps pour une cause ou on est pas présent.... |
Sauver la Maison Dinu Lipatti
Enseignement - NON aux réductions budgétaires !
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Avenir des séniors sur l'Ile d’Yeu
910 Créé: 2025-06-20
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 910 |
30 jours | 910 |
Une voix pour nos chevaux
2766 Créé: 2025-06-20
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 2766 |
30 jours | 2764 |
NON au changement de nom et de logo du RWDM ! - NEEN tegen de naamsverandering en het nieuwe logo van RWDM! - NO to changing the name and the the logo of RWDM!
3129 Créé: 2025-06-06
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 3129 |
30 jours | 3127 |
Maintien des options de langues en khâgne
170 Créé: 2025-06-19
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 170 |
30 jours | 170 |
NON à l'arrêt du congé menstruel
124 Créé: 2025-06-05
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 124 |
30 jours | 124 |
Sauvez l'Orchestre Région Centre Val de Loire de l'Opéra de Tours !
4644 Créé: 2022-09-29
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 4644 |
30 jours | 90 |
Pour le maintien du Cirque de Noël sur la Plaine de Plainpalais
379 Créé: 2025-06-02
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 379 |
30 jours | 379 |
Pour le maintien de la zone de pêche artisanale à 30 milles nautiques en Polynésie française.
318 Créé: 2025-06-10
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 318 |
30 jours | 318 |
Soutien de l'association MANA Maison d'Accompagnement Novateur Alzheimer
433 Créé: 2025-05-15
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 433 |
30 jours | 67 |
Pétition pour le retrait de deux chiens dangereux à Champigny Suite à l’attaque mortelle de mon chat le 07/06/2025
60 Créé: 2025-06-13
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 60 |
30 jours | 60 |
Centre anti douleurs de la Meynard - Création d'un espace dédié aux patients
271 Créé: 2025-05-26
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 271 |
30 jours | 251 |
Demande au Pape Léon XIV de restaurer les normes de Summorum Pontificum
1575 Créé: 2025-06-04
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 1575 |
30 jours | 1575 |
Pouvoir encore accéder librement au Grand lac de Desnes
764 Créé: 2025-04-09
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 764 |
30 jours | 46 |
Soutien à Elyot et sa famille
2811 Créé: 2024-06-24
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 2811 |
30 jours | 38 |
Non au Coran européen - Interdisons les Frères musulmans !
252 Créé: 2025-05-16
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 252 |
30 jours | 36 |
Stop Base Tulear
59 Créé: 2025-06-05
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 59 |
30 jours | 59 |
PÉTITION OFFICIELLE À L’ATTENTION DES AUTORITÉS DE LA VILLE DE QUÉBEC Objet : Demande de dénomination d'une rue ou d’un espace public en hommage à Matoub Lounès
332 Créé: 2025-06-13
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 332 |
30 jours | 332 |
Non à la pression des intégristes !
24 Créé: 2025-06-23
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 24 |
30 jours | 24 |
Pour la réintégration immédiate de Monsieur Emmanuel FERRON à la direction du Lycée Saint-Joseph de Lamballe
606 Créé: 2025-05-17
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 606 |
30 jours | 21 |
Maquillage du racisme dans une décision judiciaire avec placement excessif ce 20 juin 2025 de trois métisses dont 2 élèves très brillantes (une passant son brevet le 26 juin)
22 Créé: 2025-06-20
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 22 |
30 jours | 22 |