Pétition unitaire Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE)

Quoted post

Un élève "nanti"

#3066 Après avoir lu les commentaires sur de nombreux forums...

2013-12-11 15:57

...Je suis choqué par la vision partagées par tant de personnes à propos des profs de prépa.

Je ne vois pas ce qu'ils ont de "nantis" : leur salaire correspond largement à leur niveau d'études et au travail fourni (je ne pense pas que beaucoup de Bac+5 ou 8 se satisferaient de ces 4000 euros qui font tant jaser). Que l'on ne me parle pas non plus de 8h de cours par semaine car bien plus d'heures sont passées à les préparer ou à corriger les copies.

Enfin je trouve la forme employée par le ministre encore pire que le fond. Qu'il veuille nous faire croire que les 8 000 profs de prépa vont permettre d'améliorer sensiblement les conditions de travail de leurs collègues de ZEP est tout simplement malhonnête tout comme le fait de dresser ces profs les uns contre les autres. Rabaisser ainsi des hommes et des femmes impliqués dans leur travail et entretenir ces clichés est une chose que je ne peux cautionner !

Réponses

Ah si on attendait notre caution

#3067 Re: Après avoir lu les commentaires sur ...pour cautionner il faut avoir un pouvoir ou des sous

2013-12-11 16:11:57