Pétition unitaire Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE)

Quoted post

MLCD

#2927 Re:

2013-12-10 18:55

#2910: Mitch -

On peut contester les méthodologies mais si la contestation vient uniquement ce ceux qui sont mal classé, c'est vite suspect

Manifestement le classement que j'ai retenu ne sur valorise pas à outrance la taille des promos car il permet de repecher l'ENS... Qui n'est pas connue pour ses promos excessivement grandes...

 

Et oui j'en suis conscient et j'avais indiqué que j'étais conscient de l'existence de biais mais en revanche le résultat est lemême :

Quand quelqu'un esssaie de trouver une méthodologie de classement, on (les francais)  apparait même plus...

 

Réponses

Mitch

#3056 MLCD

2013-12-11 14:18:28

#2927: MLCD - Re:

La taille des promos est un element fondamental puisqu'elle conditionne quasi tous les autres parametrs qui sont: le reseau et l'insertion dans la vie professionelle, le nombre d'enseignants, de chercheurs, de brevets, de publications, ... bref tous ces parametres sont lies a la taille de la promo.

Ma conclusion est que ce serait pas con de reflechir a un raprochement d'entités. Mettre l'X, Dauphine, Sup'Aero, ...., HEC, ... ensemble et cette entité sera comparable en taille au 20 premieres (et aura un classement en rapport). Allez dans ce sens aurait, selon moi, .... du sens.