Pétition unitaire Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE)

Quoted post


Visiteur

#2748 Re: Re: MLCD ????????

2013-12-10 00:05

#2744: MLCD - Re: MLCD ????????

  • Pour ce qui est des prélèvements obligatoires, je suis bien d'accord. Oui il y a des économies à faire. Mais je crois qu'il ne faut pas tout mettre dans le même panier, il ne faut pas rogner sur l'éducation, la santé et la sécurité. Mais je pense qu'il y a de belles économies à faire dans l'administration (doublons) et chez les politiques par exemple. Il me semble aussi qu'il est moins scandaleux de payer un enseignant pour son travail que quelqu'un pour aucun travail ...
  • Les profs de prépa ne demandent pas à être plus payés, mais simplement autant qu'avant. J'accepterais sans rechigner qu'on me baisse mon salaire de 10 à 20% pour le bien national si c'était le cas pour TOUS les fonctionnaires (politiques, préfets, enseignants du secondaire, médecins, etc), mais cette mesure est injuste car elle cible une seule catégorie de fonctionnaires, désignés publiquement comme étant des nantis et des planqués, ce qui est loin d'être le cas.

Réponses

MLCD

#2750 Re: Re: Re: MLCD ????????

2013-12-10 00:12:15

#2748: - Re: Re: MLCD ????????

Je vous concède que cette mesure (par son timing / planning) est injuste mais je considère que TOUS les employés directs (fonctionnaires) ou indirects (ex: medécins libéraux financés en quasi totalité par les prélèvements obligatoires) doivent réduire leurs revenus de 10 à 20% en moyenne pour que l'on revienne à un niveau de prélèvements obligatoires en ligne avec une économie saine (et un déficit acceptable)

Si vous commencez à exclure certaines catégories (pour des raisons que je trouve obscures et partisanes) vous devrez faire des réductions de 20 à 40 % de salaires sur ceux qui restent...

Vu que la santé et l'éducation pèse pour l'essentiel des troupes c'est vite plié...