Soutenons Développement et paix / Support Development and peace

Quoted post

Un catholique désillusionné :(

#61 Perte de crédibilité...

2011-06-05 18:28

Personnellement, si les évêques et les membres du Conseil national de Développement et Paix décident de changer les orientations de l'organisme, il sera de plus en plus difficile, voir même impossible pour moi de faire la promotion de D&P dans un espace public, comme les écoles, surtout avec la très mauvaise réputation de l'Église catholique et la méfiance de tout ce qui a un caractère religieux, au sein du grand public. De plus, il faudra faire preuve d'honnêteté en ne disant plus que l'organisme est démocratique.

Quoiqu'il arrive, si aucun évêque ne se lève pour appuyer clairement l'organisme dans ses orientations actuelles et se laissent influencer par des groupes intégristes qui ne se gênent pas pour mentir et calomnier pour arriver à leur fin, les évêques perdront beaucoup de crédibilité à mes yeux... C’est une tristesse sans nom de constater que l’intégrisme religieux prend de plus en plus de place et trouve même un appui de la part de nos guides spirituels … Cela fait même peur…

Je crois que cette situation devrait nous inspirer à ouvrir d’autres questions comme la place des laïcs et spécialement des femmes dans l’Église… Mais serons-nous écouter? Ces questions ne datent pas d'hier et en plus d'une impression que rien ne change, une impression de retour en arrière fait son appartion...

Je vous invite à poser un geste de plus et à vous joindre à cette page Facebook: J'appuie Développement et Paix:

http://www.facebook.com/home.php#!/pages/Jappuie-D%C3%A9veloppement-et-Paix/208657665822216

Réponses

Abbe Bruno

#68 Re: Perte de crédibilité...

2011-06-11 05:19:26

#61: Un catholique désillusionné :( - Perte de crédibilité...  

 À preuve du contraire, j'appuie Développement et Paix qui a été fondé par les évêques, et toujours encouragé par eux via les campagnes dans les églises chaques années...

J'ai l'impression qu'il y a une tempête dans un verre d'eau ! 

Qu'il y ait un lien avec l'Église, c'est toujours souhaité par une majorité.  J'aimerais comprendre où est l'intégrisme.  S'il y en a, c'est l'effet d'une minorité, je crois ou c'est plus loin que dans mon milieu.

Je prie pour qu'il y ait plus de clarté.

Certains mots de la pétition résonne en moi comme de l'intégrisme... Je ne connais pas vraiment l'objectif recherché !  Je ne peux donc pas signer la pétition  hors de tout doute !

Je continue à contribuer chaque mois jusqu'à preuve du contraire !

Bruno Allard, prêtre diocésain de Québec

Baie-Saint-Paul

abbe_bruno_allard@hotmail.com