Soutenons Développement et paix / Support Development and peace

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Soutenons Développement et paix / Support Development and peace.


Visiteur

#51

2011-06-03 10:39

J'apporte mon soutien en tant que membre du CCFD -Terre Solidaire (Comité Catholique contre La Faim et pour le Développement) en France, votre équivalent en Soildarité Internationale.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-06-03 17:22


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-06-03 17:23


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-06-03 17:24


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-06-03 17:25


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-06-03 17:27


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-06-03 20:32



Visiteur

#58

2011-06-04 01:43

Ensemble... soutenons Développement et PAIX!!

Visiteur

#59

2011-06-04 09:12

Peace and love

Visiteur

#60

2011-06-04 14:51

Je partage l'opinion émise dans ces pages.
Un catholique désillusionné :(

#61 Perte de crédibilité...

2011-06-05 18:28

Personnellement, si les évêques et les membres du Conseil national de Développement et Paix décident de changer les orientations de l'organisme, il sera de plus en plus difficile, voir même impossible pour moi de faire la promotion de D&P dans un espace public, comme les écoles, surtout avec la très mauvaise réputation de l'Église catholique et la méfiance de tout ce qui a un caractère religieux, au sein du grand public. De plus, il faudra faire preuve d'honnêteté en ne disant plus que l'organisme est démocratique.

Quoiqu'il arrive, si aucun évêque ne se lève pour appuyer clairement l'organisme dans ses orientations actuelles et se laissent influencer par des groupes intégristes qui ne se gênent pas pour mentir et calomnier pour arriver à leur fin, les évêques perdront beaucoup de crédibilité à mes yeux... C’est une tristesse sans nom de constater que l’intégrisme religieux prend de plus en plus de place et trouve même un appui de la part de nos guides spirituels … Cela fait même peur…

Je crois que cette situation devrait nous inspirer à ouvrir d’autres questions comme la place des laïcs et spécialement des femmes dans l’Église… Mais serons-nous écouter? Ces questions ne datent pas d'hier et en plus d'une impression que rien ne change, une impression de retour en arrière fait son appartion...

Je vous invite à poser un geste de plus et à vous joindre à cette page Facebook: J'appuie Développement et Paix:

http://www.facebook.com/home.php#!/pages/Jappuie-D%C3%A9veloppement-et-Paix/208657665822216


Visiteur

#62

2011-06-06 05:08

Messieux les décideurs ,Réveillez-vous il est grand temps de tout faire pour soutenir DÉVELOPPEMT ET PAIX ET JE DEMANDE À TOUT LE MONDE SENCÉ DE PENSER À LA GÉNÉRATION QUI GRANDIE ET SIGNEZ S.V.P.

Visiteur

#63

2011-06-06 17:46

L'action de D+P se fonde sur l'appel pressant de l'Évangile à faire advenir le Règne de Justice. Cette injonction fondamentale rejoint tout autant toute personne, quelle que soit sa conviction profonde. Ceux qui veulent domestiquer D+P en l'asservissant à des visées sectaires, fussent-elles celles de certains milieux vaticanaux, doivent être arrêtés. Louis Rousseau, dép. de sciences des religions, UQÀM

Visiteur

#64

2011-06-06 20:39

Bonne chance!

Visiteur

#65

2011-06-07 01:00

Je vous encourage à signer cette pétition qui concerne un organisme auquel je crois. En sa mission, sa démarche, son financement et sa gérance. Merci.
Estelle Leger

#66

2011-06-09 17:43

Je signe la petition et j'encourage tous les gens preoccupes par la defense des droits humains a la signer.Developppement et Paix est l'organisme que l'Eglise catholique s'est choisi en 1967 pour mettre en application *l'option preferentielle pour les pauvres*. L'Eglise devrait mettre plus le focus sur ce qui est positif dans son organisation et sur ce qui fait consensus aupres des chretiens: *il n'y a pas de charite sans justice...* (Benoit XV1) citation approximative mais le sens y ait. J'emets un bemol toutefois sur le ton employe quand la petition parle du clerge. ** La position de ces évêques ne représente qu’une infime partie des croyantes et des croyants....**. J'aurais ajoute aussi une partie infime du clerge....j'ose esperer que c'est le cas. Merci aux personnes qui ont prepare la petition et le blogue.Les echanges sont tres interessants.


Visiteur

#67

2011-06-10 16:16

La religion doit demeurer dans la sphère privée.
Abbe Bruno

#68 Re: Perte de crédibilité...

2011-06-11 05:19

#61: Un catholique désillusionné :( - Perte de crédibilité...  

 À preuve du contraire, j'appuie Développement et Paix qui a été fondé par les évêques, et toujours encouragé par eux via les campagnes dans les églises chaques années...

J'ai l'impression qu'il y a une tempête dans un verre d'eau ! 

Qu'il y ait un lien avec l'Église, c'est toujours souhaité par une majorité.  J'aimerais comprendre où est l'intégrisme.  S'il y en a, c'est l'effet d'une minorité, je crois ou c'est plus loin que dans mon milieu.

Je prie pour qu'il y ait plus de clarté.

Certains mots de la pétition résonne en moi comme de l'intégrisme... Je ne connais pas vraiment l'objectif recherché !  Je ne peux donc pas signer la pétition  hors de tout doute !

Je continue à contribuer chaque mois jusqu'à preuve du contraire !

Bruno Allard, prêtre diocésain de Québec

Baie-Saint-Paul

abbe_bruno_allard@hotmail.com


Visiteur

#69 Re : Une pensée vers vous tous et nos partenaires !

2011-06-11 11:24

#51: -

Membre du CCFD Terre solidaire et ancienne membre du bureau de développement et paix en 1995/1996, je soutiens tout particulièrement votre action qui est aussi la nôtre auprès de nos partenaires du Sud.

De tout coeur avec vous pour la paix entre les peuples et la dignité de l'Homme

Annick

 

Gérard Laverdure

#70 Re: Re: Perte de crédibilité...

2011-06-15 21:16

#68: Abbe Bruno - Re: Perte de crédibilité...  

 Tenant compte des avis et questions des signataires et visiteurs, le groupe des 4 a travaillé sur une reformulation de la pétition et de la lettre aux évêques en plus de préciser davantage ses intentions originelles dans une note en page d'accueil. Nous continuons de placer tout document et lettre qui nous semblent pertinentes pour une meilleure compréhenion des enjeux.