Pétition unitaire Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE)

Quoted post

Tchiboum

#1935 Les arguments avancés par certains me font mourir de rire !

2013-12-04 18:44

"négociation effective permette une prise en compte juste du travail" : 9 h payées 9 h ... comme pour les profs des collèges de cités qui risquent leur santé à travailler. Ah ben oui mais les profs des collèges bossent 15 h ? Ah ben ... tant pis pour eux ! Ils n'ont qu'à pas y travailler !
"et des qualifications des professeurs de CPGE" : ah oui, j'oubliais ! la caste des normaliens ...

Réponses


Visiteur

#1937 Re: Les arguments avancés par certains me font mourir de rire !

2013-12-04 18:47:06

#1935: Tchiboum - Les arguments avancés par certains me font mourir de rire !

Toto-Tchiboum-Caca nerveux, on t'a reconnu, va te coucher et arrête de fumer la moquette du salon


Visiteur

#1949 Re: Les arguments avancés par certains me font mourir de rire !

2013-12-04 19:59:13

#1935: Tchiboum - Les arguments avancés par certains me font mourir de rire !

Cher collègue, je suis prof de prépa, ancien élève de ZEP, pas normalien, mais agrégé, docteur. Excusez-moi de contredire votre petit schéma mental. Sans rancune.


Visiteur

#2025 Re: Les arguments avancés par certains me font mourir de rire !

2013-12-05 10:17:36

#1935: Tchiboum - Les arguments avancés par certains me font mourir de rire !

Je suis prof de prépa et non normalien ... le système est ouvert à toute personne qui accepte de se retrousser les manches et de bosser.

Il es indéniable que les qualifications exigées sont bien supérieures (thèse le plus souvent).

Je parie que vous trouvez sacadaleux quand on vous dit que "les pofs ne travaillent que 15h ou 18h par semaine". Vous répondez alors, et à juste titre, qu'il y a les préparations, les corrections, réunions, etc. Mais bizarrement, quand il s'agit d'un collègue de CPGE, il ne fait que 9h...là on oublie les prépations et corrections, dont le volume est bien plus important que dans le secondaire (je le sais pour avoir enseigné dans le secondaire avant d'arriver en CPGE).