Pétition unitaire Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE)

Quoted post


Visiteur

#1304 Re: Re:

2013-12-01 20:41

#1285: Mémoire - Re:

Tout me monde en a profité, pas uniquement les enseignants de cpge.

Réponses


Visiteur

#1306 Re: Re: Re:

2013-12-01 20:42:35

#1304: - Re: Re:

Vous avez raison.

Tout n'est pas à jeter.

#1310 Re: Re: Re:

2013-12-01 21:08:20

#1304: - Re: Re:

Tout le monde en a profité mais nous autres profs de CPGE nous sommes goinfrés au passage.

Pour ma part, 7-8000 euros de bénéfice sans en glander une de plus par la suppression simultanée des charges sociales et des impôts. Cela m'a permis pendant cinq ans de payer les études supérieures à l'un de mes enfants sans modifier la moindre de mes habitudes précédentes. Pendant ce temps, le pays coulait (et coule toujours).

De même en 2004, lorsque les heures ont été payées différemment, des profs (ceux-là qui ont le plus à perdre aujourd'hui) en ont largement profité sans travailler plus alors que certains de nos collègues dans les classes peu chargées en ont souffert sans que nous daignions lever le petit doigt pour eux.

Nous ne nous sommes pas interrogés sur le bien-fondé de ces avantages à l'époque. Ces dysfonctionnements ont depuis conduit les politiques de chaque bord à regarder de plus près le coût de nos classes, suspicion qui n'existait pas avant 2004.

Nous l'avons déjà échappé belle il y a trois ans lorsque Sarkozy voulait faire bosser tous les profs quatre heures de plus par semaine, pour 300 à 400 euros de plus par mois. Ce qui faisait 25 euros de l'heure au final. Et après une décôte de nos H.S. et colles tout aussi catastrophique qu'aujourd'hui. On a dégagé Sarkozy. Bon débarras. Mais Peillon nous propose la même soupe aujourd'hui. Basta !

Que l'on revienne à ce qui se faisait en 2004 et nous laisse bosser dans la durée.