Pétition unitaire Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE)

Quoted post


Visiteur

#612

2013-11-27 19:06

Je trouve la présentation quelque peu ambigue : s'agit-il essentiellement d'une augmentation d'heures de cours ou autres services à salaires constants ou bien d'une réduction de salaire à heures de cours + temps de service constants ? Ce n'est pas la meme chose dans le contexte actuel. En revanche ne s'agit-il pas d'une démarche pour essayer de redorer le blason de l'université ménageant un transfert de la fonction classe prépa vers cette celle-ci ? Mais les termes et façon de présenter les choses sont bien indélicats de la part du Ministère de l'EN

Réponses


Visiteur

#615 Re:

2013-11-27 19:23:05

#612: - Pour certains professeurs, la mise en oeuvre du projet aboutirait à la diminution du traitement à travail constant (ceux qui ont des heures supplémentaires et qui les perdraient, tout ou partie). Pour les autres, cela signifierait mise en sous-service, c'est-à-dire dans le meilleur des cas obligation de travailler plus pour gagner autant. Dans l'un et l'autre cas, c'est difficilement acceptable.

 


Visiteur

#616 Re:

2013-11-27 19:25:31

#612: -

"Je trouve la présentation quelque peu ambigue : s'agit-il essentiellement d'une augmentation d'heures de cours ou autres services à salaires constants ou bien d'une réduction de salaire à heures de cours + temps de service constants ?"

Les deux mon colonel! Certains enseignants perdront des sommes considérables pour un travail équivalent, d'autres seront en sous service et devront assurer de nouvelles heures à salaire équivalent, sachant que, de toute façon, chaque heure effectuée en supplément du service (heure supplémentaire souvent innérante au service ou heure de colle quasi imposée) sera rémunérée à un tarif nettement revu à la baisse.