défense Vassal

Quoted post

Fils de Bakkhos

#120

2013-11-26 00:18

Un viticulteur de Côte d'Or est convoqué prochainement devant la justice pour avoir refusé de traiter ses vignes contre la flavescence dorée alors qu'il exploite son domaine en biodynamie.

www.dna.fr/actualite/2013/11/25/un-viticulteur-devant-la-justice-pour-avoir-refuse-de-traiter-ses-vignes/

@Bruno: peut-être pourriez-vous nous donner votre avis éclairé sur ce sujet? Merci d'avance.

Réponses

Bruno

#122 Re:

2013-11-26 06:38:58

#120: Fils de Bakkhos -

Bonsoir

Je pense sincèrement que l'on manque sérieusement de hauteur de vue concernant cette décision dont j'espère que la justice abandonnera

L"Etat via le Préfet veut clairement par cette décision faire un exemple pour mieux faire le jeu du lobby phytosanitaire. Condamne t on les malades qui refusent de prendre des médicaments? Condamne t on les particuliers qui détruisent les sols et végétaux à grand coup de Roundop?

Alors à nous de défendre une certaine conception de la préservation de notre équilibre, et défendre ce qui reste de notre patrimoine vivant au domaine de Vassal est une priorité?

Nous avons besoin de 5000 signatures d'ici Vendredi, nous sommes à plus de 3000 signatures en 10 jours du monde entier. Si chacun de vous fait signer 10 personnes, on sera beaucoup plus fort
Encore merci. Je vous rappelle Caton  l'Ancien" Si l'on me demandait quel est le bien le plus précieux de la Terre, je répondrais c'est la vigne'
MOBILISEZ- VOUS POUR CONSERVER EN FRANCE LA PLUS GRANDE COLLECTION AU MONDE DE CEPAGES DE VIGNE

Cordialement

Bruno