Pétition unitaire Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE)

Quoted post


Visiteur

#234

2013-11-25 09:49

Professeur de lettres classiques en classes péparatoires littéraires depuis 16 ans, soumise à deux programmes(culture antique en 1ère année, et littérature en 2ème année) qui changent annuellement, en heures supplémentaires contraintes depuis la suppression d'un poste en 2011, j'estime que la charge de travail qui m'incombe, qui a de lourdes répercutions sur la vie personnelle - environ 60 heures par semaine, et des petites et grandes vacances largement occupées à préparer les programmmes et tenter de rattraper un retard permanent- ne mérite pas un tel mépris ni une telle brutalité; nous sommes déjà très mal payés à l'Education Nationale, les enquêtes internationales le prouvent, et je n'admets pas qu'implicitement on m'accuse de voler l'argent que je pense mériter. Je suis par ailleurs solidaire de tous les collègues, quel que soit le niveau auquel ils enseignent, pour réclamer une vraie reconnaissance- y compris financière- de notre métier et de ses difficultés croissantes. Il faudrait aussi que les professeurs de CPGE aient un statut reconnu.

Réponses


Visiteur

#235 Re:

2013-11-25 09:50:46

#234: -

Les enseignants ont voté pour ce gouvernement. Ils en subissent les conséquences.

MLCD

#2678 Re:

2013-12-09 19:39:13

#234: -

Question naive : l'argent pour augmenter les "reconnaissances" de tous ces bons professeurs, on est supposé le trouver ou ?

En imprimant des billets de banque ?