Sauvons la Ligne 5

Quoted post

Un écoeuré

#99

2013-11-04 18:17

Mettre du bus haut standing avec presse et coin salon? et pourquoi pas un jacuzzi tant qu'on y est!!! Ils nous prennent vraiment pour des lapins de trois semaines!!!!!Ils ne nous ferons pas avaler la pilule de cette manière. Ils feraient bien de s'accorder département et région et de supprimer les bus scolaires en parallèle du train et là, le taux de remplissage serait à plus de 50% déjà!!! Ensuite, le raccordement de St Hilaire pour Verdun-Reims ne coûterai que 10 millions d'euros. Une goutte d'eau face aux 22 millions du KM du tramway de Reims. On parle d'un investissement à long terme pour raccorder un quart du département à Reims soit la culture, les soins, l'enseignement et la grande vitesse à Bezannes!!! a quoi pensent-ils donc!!! ah oui, aux Ardennes de M. Bachy et à l'Aube de M. Mathieu. Quid de la Marne!!! BRAVO aux FOSSOYEURS et aux HYPOCRITES. Souvenez-vous de la profession de foi de M. Bachy : "Aucunes fermetures de lignes ni de guichets".

Réponses


Visiteur

#101 Re: Michel VOGT

2013-11-05 16:13:21

#99: Un écoeuré -  

Dans un voeu du Conseil municipal de Saint Brice Courcelles (commune accolée à Reims) daté du 14 mai 2007, on peut lire que la réactivation du raccordement, côté Reims de Saint Hilaire au Temple " diminuerait les temps de trajet entre la Meuse, l'Argonne et Reims et constituerait un élément fort du repositionnement géographique en plaçant Verdun, Clermont en Argonne, Sainte Menéhould, Valmy et Suippes dans la seconde couronne du Pays Rémois. Cette réouverture de ligne ferroviaire créerait donc une véritable dynamique collective et améliorerait, comme le recommande le Scot, la desserte des pôles de croissance par les transports collectifs ".