Sauvons la Ligne 5

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#76

2013-10-23 19:15

Sans commentaire

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#77

2013-10-24 05:13

Dans une logique de développement durable et sur fond de responsabilité sociétale, je crois en l'avenir des transports ferroviaires.

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#78 Re: Michel VOGT

2013-10-24 20:56

#71: -  

 Madame Martine WERNERT-LECOURT,

Dans un courrier daté du 19 mars 2012, le commandant du 40ème régiment d'artillerie de Suippes m'a fait savoir que 150 à 180 militaires étaient intéressés par une liaison ferroviaire directe Verdun - gare centrale de Reims qui mettrait Sainte Menehould à seulement 1h de Reims (noeud ferroviaire) et Suippes à 40 mn.

Cela suppose la réalisation d'un projet vieux de 12 ans : celui de la réactivation du raccordement, côté Reims, de Saint Hilaire au Temple. De nombreuses collectivités meusiennes et marnaises ont délibéré en sa faveur et attendent maintenant sa mise en oeuvre.

C'est la réalisation de ce projet qui assurera la pérennité de la ligne 5 à l'ouest de Verdun.

An noter que Reims-Métropole regroupe plus de 219 000 h !


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#79 Re: Michel VOGT

2013-10-24 21:10

#14: -  

 C'est une des raisons pour laquelle Verdun a perdu en 2009 son IUT !


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#80 Re: Michel VOGT

2013-10-24 21:26

#18: -  

 Dans un courrier daté du 16 avril 2013 adressé au Président du Conseil Régional de Champagne-Ardenne, le maire de Verdun écrivait :

" Si nous n'envisageons pas au plus vite la réalisation du raccordement ferroviaire de Saint Hilaire au Temple pour une liaison directe entre Verdun et Reims, nous compromettons la pérennité de la ligne 5 ".

Maurice de VALMY

#81

2013-10-25 13:02

Les travailleurs et les étudiants prendraient plus le train si les horaires et le trajet étaint mieux aménagés de Sainte Menehould à Châlons .Partir le matin à 6h 50 pour rentrer le soir à 19h11, ça fait de grandes journées , une grande perte de temps car on fait un détour par SUIPPES ( trajet rallongé de 20 km), une dépense supplémentare de carburant et de personnel pour la SNCF alors qu'il est reconnu que le fer est le moyen de transport le plus écologique. Malgré l'augmentation du prix du carburant , les particuliers ont donc plus intérêt à prendre leur voiture pour gagner du temps. On arrive ainsi à une double hérésie écologique et économique et à une désertification de l'Argonne. Mais ça tout le monde s'en fout et les pétroliers rigolent .

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#82 Re: Michel VOGT

2013-10-25 14:05

#81: Maurice de VALMY -  

 Dans une délibération datée du 3 février 2003, le Conseil municipal de Valmy souhaitait, je cite :

- la remise en activité du raccordement de la ligne Reims à Verdun,

- la rénovation de la ligne Reims - Verdun - Jarny,

- la prise en charge des domiciles scolaires et des domiciles travail par le TER.

Par ailleurs, le Conseil municipal rappelait l'existence d'une coopérative agricole située à proximité de la gare marchandises, coopérative travaillant énormément avec la SNCF en envoyant la totalité de son grain par le train.


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#83 Re: Michel VOGT

2013-10-25 14:43

#70: -  

Il serait affligeant de constater que notre région (secteur de Verdun et Argonne) ne soit pas capable de conserver le peu qu'elle a en matière d'infrastructures de transport ferroviaire.

 


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#84

2013-10-25 16:07

A quelle heure le 28 devant la mairie de sainte menehould pour rencontrer les fossoyeurs de la ligne 5

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#85 Re: Michel VOGT

2013-10-25 17:43

#84: -  

 Pour ma part, je serai devant la mairie à 17h30, la réunion étant prévue à 18 h

Dégoûtée

#86

2013-10-25 18:59

depuis plus de trente ans, cette ligne est mon ouverture sur le monde, mon lien avec l'extérieur : en rejoignant Verdun, puis Metz, Strasbourg et l'Allemagne d'un côté ; ou Chalons, puis Dijon ou Paris et plus loin selon ma destination.
Même depuis une petite ville (Sainte Ménehould), on peut aller partout. Et ça va devenir impossible ? C'est ça, le progrès ?

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#87

2013-10-25 19:38

sauvons le pays d Argonne de l`isolement en conservant cette desserte ferroviere

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#88 Re: Michel VOGT

2013-10-26 01:43

#24: -  

Sous la mandature de l'ancien maire, le Conseil municipal de Clermont en Argonne a délibéré 4 fois en faveur du maintien de la ligne 5 à l'ouest de Verdun et de sa revalorisation (rétablissement de la liaison ferroviaire directe Verdun - gare centrale de Reims, par simple et peu coûteuse réactivation du raccordement, côté Reims, de Saint Hilaire au Temple dans la Marne) (800 mètres de voie environ à réactiver).

un écoeuré

#89

2013-10-27 01:59

si les TER sont supprimes une quinzaine d'emplois de cheminots en moins environ merci Monsieur BACHY et tous ces décideurs ....des bus en plus sur les routes merci pour l'ECOLOGIE...Battons nous contre cette politique désastreuse....

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#90

2013-10-27 19:17

ne supprimer pas cette ligne car j'aurais de gros probleme pour me rendre a mon travail

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#91

2013-10-28 08:00

bjr,
j'ai utilisé cette ligne 2 fois par semaine pdt 3 ans pour aller au lycée à Châlons puis à la fac à Reims. qd on revient dans la région, les horaires ont été supprimés et la famille est obligée de venir à Chalons nous chercher ; ou pour partir, même problème...de m^me pour aller passer la journée à metz ou nancy, plus de retour ! à l'heure du développement "soi disant" durable, si on supprime les TER ( car un car de remplacement est voué à disparaître...); on reprend l'automobile... faudrait être un peu plus cohérents et logiques dans les réflexions de nos élus nationaux. que les élus locaux comprennent et sauvegardent les moyens de déplacement durables et accessibles, quelque soit la tendance politique. pensez à l'anniversaire de la guerre 14/18, y'aura du monde sur la ligne historique...sans compter les beaux paysages et les bons souvenirs...bien à vous, cath débois

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#92

2013-10-29 11:36

Bravo pour cette initiative. Il faudrait également que cette ligne soit directe pour aller à Reims à la gare TGV afin de pouvoir rendre visite à nos enfants qui sont dans plusieurs régions de France.

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#93 Re: Michel VOGT

2013-10-29 19:31

#92: -  

Ligne ferroviaire directe avec Reims : pour ce, il suffit de réactiver, à Saint Hilaire au Temple, un petit raccordement de 800 mètres environ !

C'est ce que la plupart des collectivités meusiennes et marnaises situées dans la zone d'influence de la ligne 5 réclament (délibérations) depuis près de 10 ans !......


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#94 Re: Re: Michel VOGT

2013-10-30 09:32

#65: - Re: Michel VOGT

Bonjour Michel.

Comment vous joindre?J'ai laissé un message télephonique.J Marie retraité.


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#95 Michel VOGT

2013-10-30 11:15

D'après l'annuaire téléphonique, il y a deux " VOGT " à VERDUN
Je suis le " VOGT " de l'avenue Jules Ferry
Cordialement

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#96

2013-11-01 04:29

Gardons nos services ruraux les petites ville on le droit de vivre.

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#97 Re: Michel VOGT

2013-11-01 05:36

#96: -  

 Les citoyens de ces petites villes paient des impôts. Ils ont également droit à un retour.


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#98

2013-11-02 08:56

Mettre sur route la ligne 5 entre Verdun et Châlons,c'est retirer aux plus démunis en moyens de transport,le peu qu'il reste encore.C'est aussi faire fi de l'aménagement du territoire,un comble au moment ou socialistes et écologistes sont majoritairement aux affaires.En offrant des relations domicile-travail aux petites villes de l'Argonne,comme Sainte Menéhould,vers le grand centre d'activité rémois,la ligne 5 constituerait le meilleur moyen d'enrayer leur déclin.On ne doit pas leur enlever ce moyen.Ce serait les désespérer
On n'a pas le droit de le faire!
Un écoeuré

#99

2013-11-04 18:17

Mettre du bus haut standing avec presse et coin salon? et pourquoi pas un jacuzzi tant qu'on y est!!! Ils nous prennent vraiment pour des lapins de trois semaines!!!!!Ils ne nous ferons pas avaler la pilule de cette manière. Ils feraient bien de s'accorder département et région et de supprimer les bus scolaires en parallèle du train et là, le taux de remplissage serait à plus de 50% déjà!!! Ensuite, le raccordement de St Hilaire pour Verdun-Reims ne coûterai que 10 millions d'euros. Une goutte d'eau face aux 22 millions du KM du tramway de Reims. On parle d'un investissement à long terme pour raccorder un quart du département à Reims soit la culture, les soins, l'enseignement et la grande vitesse à Bezannes!!! a quoi pensent-ils donc!!! ah oui, aux Ardennes de M. Bachy et à l'Aube de M. Mathieu. Quid de la Marne!!! BRAVO aux FOSSOYEURS et aux HYPOCRITES. Souvenez-vous de la profession de foi de M. Bachy : "Aucunes fermetures de lignes ni de guichets".

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#100

2013-11-04 19:14

Menehildiens, Menehildiennes, votre maire, après l'Aquarelle et les impôts qui vont avec, est plus que favorable à la suppression des trains voyageurs de la ligne Chalons-Verdun. Il prône le bus pour récupérer les terrains SNCF et faire son train touristique. Sauf que si aujourd'hui, RFF ne peux pas financer une maintenance correcte de la voie, qui à votre avis la financera pour un train touristique intercommunal? Vous, bien sûr, tout comme le complexe Aquarelle. Et là, ce n'est plus les mêmes sommes. Les municipales arrivent, votez correctement et faites payer les erreurs aux responsables du déclin de votre ville!!!!