Sauvons la Ligne 5

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#51

2013-10-18 10:19

les lignes transversales que l'on appelle TER sont indispensables pour relier les petites villes entre elles et inciter les personnes à prendre le train plutôt que la voiture. Qu'on se le dise !
l'avenir est au transport ferroviaire, moins polluant et plus convivial.

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#52

2013-10-18 12:07

#5: -  

 " plus attractif " pour se rendre à Reims d'où la nécessité de réactiver le raccordement, côté Reims, de Saint Hilaire au Temple pour rendre directe la liaison ferroviaire Verdun - gare centrale de Reims

Simple citoyen

#53 Conservons la ligne 5

2013-10-18 12:55

La ligne 5 est vitale pour le désenclavement de notre région. A quand la liaison QUOTIDIENNE et DIRECT "Verdun" via "Sainte Menehould" pour la destination si proche "REIMS" ???
Cela permettrait aux usagers actuels d'y trouver un confort de gain de temps et SURTOUT FUTUR de reprendre le reflexe TER.
Si cette ligne était déjà en direct, elle serait déjà beaucoup plus empreintée.

Pensons à chacun qui peut avoir un retrait de permis, les étudiants, lycéens et personnes agées qui un jour ou l'autre ont ou auront besoin du train.
Mesdames et Messieurs les politiciens, merci de respecter les citoyens qui vous ont choisi pour déliberer de nos besoins quotidiens.

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#54

2013-10-18 22:10

Utilisateurs régulier de cette ligne, il serait plus que regrettable qu'elle soit supprimée. En effet, elle permet de relier deux grandes villes et traverse pas moins de quatre départements ce qui facilite les échanges ainsi que les rencontres. D'autres part, comme cité précédemment, les horaires inadaptés et le peu de trains proposés force la non-fréquentation de cette ligne.
Amies, Amis usagers, signez cette pétition afin que l'on puisse bénéficier encore longtemps des rares trajets restant... D'avance merci

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#55 Re:

2013-10-19 08:34

#41: -

on vous a reconnu Mister Lebailly ;-)


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#56

2013-10-19 10:59

c'est le moyen le plus sur pour relier les personnes qui ne peuvent se déplacer autrement.
Sébastien NEAU

#57

2013-10-19 20:56

plus de 800 signatures en 8 jours, c'est bien, on continue, on lâche rien. Convergence National Rail nous invite à manifester à leurs côtés le 13 novembre à Paris, ils seront reçus au Ministère des Transport, nous leur donnerons nos revendications à soutenir pour l'avenir de la Ligne Châlons/Verdun !
'

#58 Re: Michel VOGT

2013-10-20 18:56

#53: Simple citoyen - Conservons la ligne 5 

Il faut faire rentrer le vieux projet de 12 ans de réactivation du raccordement, côté Reims, de Saint Hilaire au Temple (800 mètres environ) dans les contrats de projets Etat/Région 2014 - 2020.

C'est ce qu'avait d'ailleurs suggéré à une époque (mi-septembre 2006) M. Dominique PERBEN alors Ministre des Transports, de l'Equipement, du Tourisme et de la Mer.


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#59

2013-10-20 19:48

Il est facile de supprimer un train qui ne correspond en rien aux horaires des collégiens lycées ou travailleurs. revoyez ce qui s'est passé avec le train REIMS FISMES/FISMES REIMS : une enquête avait été faite où les horaires ne convenaient à personne. Dès que les besoins réels des usagers journaliers (collèges lycées travailleurs )on été pris en compte les voitures de voyageurs ont été bondées ; alors adaptez vous aux besoins réels - sans négliger les problèmes de sécurité !!!!!!!

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#60

2013-10-20 20:36

Le train c'est ecolo et economique;c'est bon pour la sécurité routière (Moins de voitures sur route)

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#61

2013-10-21 06:12

il faut adapter les horaires des trains aux obligations des usagers de la S.N.C.F. pour leur permettre d'utiliser les transports en commun et non pas voitures, cars etc. par dans cette région les conditions météorologiques sont rudes l'hiver

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#62 Re: Re:

2013-10-21 07:45

#36: - Re:

Ma mouvance c'est l'Argonne et je n'ai de compte à rendre a aucun parti politique... Pour ce qui est de l'engagement, nous n'étions pas très nombreux à faire valoir notre désaccord à l'occasion de la dernière réunion de rencontre RFF / Région. Je reste disponible pour échanger avec vous sur toute les démarches que j'entreprends pour défendre notre belle région... Bien cordialement


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#63

2013-10-21 07:53

c'est lamentable de supprimer un moyen locomotion, très utile pour étudiants

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#64

2013-10-21 13:00

Présidant la branche nationale transports/voyages de la confédération CLCV, l'ADV/CLCV apporte son entier soutien depuis des années à l'association de Verdun qui se bat pour la ligne 5.

L'ADV/CLCV contribue largement à défendre cette ligne dans les comités de dessertes et de partenaires au conseil régional. Pour l'ADV/CLCV, Paul Kleffert.

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#65 Re: Michel VOGT

2013-10-21 15:20

#51: -  

Et à la réactivation de la liaison ferroviaire directe Verdun - gare centrale de Reims qui mettrait Sainte Menéhould à une heure seulement d'une grande métropole régionale à l'ouest regroupant plus de 219 000 h !

FOXTROTT
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#66

2013-10-21 16:12

C'est seulement une aberration de plus, un service de proximité qui peut disparaître comme tant d"autres... On privilégie le TGV et on ferme le réseau secondaire

 


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#67

2013-10-21 17:16

toujours diminuer les services aux citoyens. Cela + les autres casses sociales,on se demande pourquoi nos parents se sont battus pour ces acquis pris au
grand patronat après avoir chassé les nazis. On les vire par la porte, ils revienne par la fenetre avec un appétit encore + féroce.....

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#68 Re: Re: Michel VOGT

2013-10-21 17:44


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#69

2013-10-21 18:46

pourquoi ne pas manifester devant la mairie de sainte menehould le 28 octobre lors de cette reunion qui decidera de l'AVENIR DE NOTRE LIGNE 5 tous ensemble pour sauver notre ligne.....

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#70

2013-10-22 07:33

La gare SNCF de VERDUN,doit vivre,le transports voyageurs ferroviaire doit continuer à fonctionner au nom du service publics,l'avenir de la pérénité de cette ligne est indispenssable pour permettres aux usagers de se déplacer pour aller à leurs travails,à leurs universités,à leurs rendez-vous,à leurs casernes pour les militaires,pour eux le train est indispenssables,s
sans le maitien

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#71

2013-10-22 14:11

la fermeture de cette ligne est la mort de toutes les petites villes et villages desservis. Il y a plein de personnes âgées, de Ste Menehould par exemple qui, si elle était programmée à deshoraires plus conformes pour eux, l'utiliseraient pour se endre à Verdun ou à Châlons en Champagne, voire à Reims. Pensez à eux ou à ceux qui n'ont pasde permis de conduire, ce qui est encore fréquent à notre époque, vus les t arifs pratiqués pour le passer !
Martine WERNERT-LECOURT

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#72

2013-10-22 14:14

si cette ligne n'existep lus, je n'aurai pas lesm oyuens de prendre un taxi pour me rendre à des consultations ne se faisant qu'à Châlons ; je n'aurai pas droit à la prise en charge des frais de transport et mesmoyens, même corrects, ne me permettront plus d'être suivie correctement.

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#73

2013-10-22 14:16

sans permis de conduire, je ne peux me rendre à Châlons en Champagne, Sainte Menehould ou Verdun si cette ligne ferme ! c'est désolant !

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#74

2013-10-22 23:00

C est très utile cette ligne 5 il faut la conserver pour sauvegarder la vie de cette superbe commune

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#75 Re:

2013-10-23 12:33

#63: -  

 C'est clair et plus que lamentable !

Savez-vous qu'en réactivant à Saint Hilaire au Temple, un ancien raccordement de 800 mètres environ, il serait possible de mettre, par le TER ferroviaire, Verdun à 1h 40 du coeur de Reims, Clermont en Argonne à 1h 15, Sainte Menéhould à seulement 1 heure et Suippes à moins de 40 mn ?