Asv en colère, nos postes sont menacés

Quoted post


Visiteur

#5

2013-10-28 12:03

Sources ? Textes de loi ? distribuer de l'info volontairement incomplète dans le but de déchaîner les gens pour rien ... Le texte de loi ne parle que des antibiotiques critiques, ceux que l'on se doit de limiter l'utilisation au risque de se retrouver avec des bactéries ultra-résistante et plus aucuns antibiotiques disponibles pour les tuer. C'est bien connu les vétérinaires usent et abusent d'antibiotiques et autres anti-inflammatoires, c'est presque la piqûre rituelle. Bref il est important de penser à ce genre de problématique et s'il vous plait ne déformez pas les informations, les gens plongent tête baissée et boivent vos paroles ! Les gens, allez plutôt voir directement sur ce site, même s'il est assez alarmiste ! http://goo.gl/fjlXZd

Réponses

Linda

#9 Re:

2013-10-28 12:42:34

Excusez moi mais quel est votre métier commentaire num 5?!..
LC38

#35 Re:

2013-10-28 21:48:18

#5: -Sources ? Textes de loi ? distribuer de l'info volontairement incomplète dans le but de déchaîner les gens pour rien ... Le texte de loi ne parle que des antibiotiques critiques, ceux que l'on se doit de limiter l'utilisation au risque de se retrouver avec des bactéries ultra-résistante et plus aucuns antibiotiques disponibles pour les tuer. C'est bien connu les vétérinaires usent et abusent d'antibiotiques et autres anti-inflammatoires, c'est presque la piqûre rituelle. Bref il est important de penser à ce genre de problématique et s'il vous plait ne déformez pas les informations, les gens plongent tête baissée et boivent vos paroles ! Les gens, allez plutôt voir directement sur ce site, même s'il est assez alarmiste ! http://goo.gl/fjlXZd

Certes il y a sans doute des choses à améliorer, seulement le découplage ne semble pas être la bonne solution... Les pays européens procédant ainsi ont de moins bons résultats en matière d'antibiorésistance. Et cette façon de procéder gênera considérablement les vétérinaires dans les soins à apporter aux animaux notamment hospitalisés...

De plus, le site dont vous avez mis le lien, communiqué du SNVEL, dit clairement que le découplage ne s'arrêtera pas aux antibiotiques critiques...

"Ne nous y trompons pas, cette atteinte à nos prérogatives limitée aujourd’hui aux seuls antibiotiques dits « critiques » (à ce jour non définis, l’Organisation mondiale de la santé y plaçant la colistine et l’amoxicilline/ acide clavulanique, les macrolides, entre autres...) ouvre assurément la voie à une interdiction beaucoup plus large de notre capacité à délivrer par des décisions arbitraires."

"C’est pourquoi, face à cette menace de perte totale de la délivrance des médicaments, nous vous demandons de vous mobiliser massivement dès maintenant de la façon suivante :"

 

Bref, la mobilisation n'est pas "pour rien", je ne détaillerai pas plus ici, seulement l'utilisation d'arguments comme "C'est bien connu les vétérinaires usent et abusent d'antibiotiques et autres anti-inflammatoires, c'est presque la piqûre rituelle.", qui ne s'appuie sur aucun chiffre, n'apporte rien au débat non plus.

Si vous êtes intéressé par le sujet, voici de quoi lire, avec les conclusions de rapports sur l'étude des antibiorésistances, toujours sur le site du SNVEL : http://www.snvel.fr/1-syndicat-national-des-veterinaires-d-exercice-liberal-snvel/121-grands-dossiers/276-actualites.aspx


Visiteur

#39 Re:

2013-10-29 08:21:11

#5: -

Pensez vous que l'on signe cette pétition sans connaissance de cause ? avez vous vu la liste des AB ? Croyez vous qu'un éléveur pourra avoir des AB le dimanche, il faudra attendre une propagation des germes jusqu'à avoir une pharmacie de proximité soit ouverte ?Qui se lève la nuit pour soigner, pas les pharmaciens... Les bureaucrates pensent vraiment que les pharmaciens ne chercheront pas à vendre pour faire de l'argent ? car actuellement les gros n'importe quoi en AB c'est justement les éleveurs qui achètent en masse pour la saison leur stock de médocs et ils prennent dans ce qu'ils ont sans appeler le VT et sans savoir si c'est en face. Ce sera pire ..... Vous connaissez beaucoup de vétérinaires qui partent à l'autre bout du monde en voyage payé par un laboratoire ? Vous croiserez surtout des médecins alors je ne pense pas que la loi prenne le problème du bon bout.

Sandrine ASV

#45 Re: apparemment vous non plus ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez!

2013-10-29 11:51:18

#5: - J'aimerai bien savoir quel est votre métier? Le précédent gouvernement avait demandé aux vétérinaires de baisser leurs prescriptions de 25% sinon cette loi serait mise en vigueur donc ils ont tous fait des efforts en expliquant bien aux éleveurs les raisons pour lesquelles avant de penser antios il fallait prendre d'autres précautions et tout le blabla nécessaires pour la mise en garde des résistances liés à l'abus de ces médicaments. Eh oui les vétérinaires ne travaillent pas que pour l'argent. Du coup ils ont réussi à baisser de 30% leurs prescritions et ils ont bien l'intention de continuer. Alors vos infos vous les tenez de qui? des pharmaciens? Et cette loi nous fera perdre notre emploi à nous les assistantes vétérinaires ainsi que les livreurs de nos centrales de médicaments et certains vétérinaires mettront la clé sous la porte car ils font majoritairement de la rurale, les propriétaires d'animaux domestiques paieront plus chers, les conseils ils n'en auront plus car les pharmaciens ne sont pas formés pour ça et soi dit en passant chacun son job! Et nos éleveurs devront trouver une pharmacie de garde la nuit, les week-end et jours fériés, bonjour la galère!! Le prix de la viande augmentera ou tout simplement nous mangeront de la viande étrangère sans suivi comme pour le coup de la viande de cheval! Il y a sûrement d'autres choses à dire mais moi je m'arrête là si d'autres veulent prendre le relais.

zuniveto

#61 Re:

2013-10-30 22:26:58

#5: -

l'antibioresistance est un réel probleme, mais toutes les analyses recentes démontrent que les vétérinaires ont réagi face à ce problème rapidement en diminuant leurs ventes d'antibiotiques, en accentuant la prévention etc... Le découplage existe dans d'autres pays européens depuis plusieurs années et ca n'a eu aucun effet sur l'antibioresistance, au contraire.... Le fait de nous empecher d'en vendre n'empechera pas la prescription, mais permettra une vente déraisonnée et mal conseillée par des gens insuffisamment formés à la médecine vétérinaire. Nous n'abusons pas des antibiotiques contrairement aux médecins (qui pourtant ne vendent pas le medicament) qui prescrivent encore beaucoup trop d'antibiotique sans faire aucun antibiogramme. Un jeune médecin remplacant a prescrit des ab pour ma fille de 3 ans en me disant texto "je ne vois pas le tympan mais je lui prescrit des antibiotiques par précaution". Le pédiatre qui a repris le cas a été très surpris de cette méthode de prescription!! Un généraliste n'est pas un pédiatre, comme un pharmacien n'est pas un vétérinaire. Ce n'est pas le découplage la solution mais la formation des prescripteurs. Et les vétérinaires se forment toute leur vie.

Quant à la liste des antibiotiques critiques, elle n'est pas exhaustive et nous savons très bien qu'elle s'etendra bientot à tout  le reste.

Chacun son métier, laisser nous faire le nôtre. Nous aussi avons un code de déontologie, nous ne sommes pas des epiciers ni des financiers. (sauf exceptions, malheureusement comme partout, notamment dans nos fameux gouvernements).Celui qui veut se faire de l'argent de nos jours a de bien meilleures facons d'en faire qu'en faisant vétérinaire, notamment en rurale. Croyez vous qu'un veterinaire qui se leve la nuit a 4 h du matin pour parcourir 25 km dans la neige ou par moins 15° pour aider un velage ou pratiquer une césarienne ne le fait que pour l'argent? Vu le niveau de rentabilité d'un véterinaire, celui qui ne ferait ca que pour l'argent resterait tranquillement sous sa couette. Redescendez sur terre et laissez ce veto continuer son travail dans de bonnes conditions.

Pour les sources, effectivement rendez vous sur le site de l'ordre, du snvel, lisez les conclusions des études sur le plan eco antibio, allez voir sur des vrais sites le classement des revenus des libéraux.  Faites vous votre avis en étant éclairé.

une veto en colère.

dr laurent masson

#62 Re: je te retourne la critique tes sources sur les abus veto ?

2013-10-30 22:31:21

#5: -

"C'est bien connu les vétérinaires usent et abusent d'antibiotiques et autres anti-inflammatoires, c'est presque la piqûre rituelle"


Fantasme ridicule , avant de dauber sur les les vétos et asv on cherche à les comprendre !
je suis véto et je peux confirmer les craintes des asv. C'est à cause de préjugés infondés comme vous faites si bien que ce projet de loi risque de passer


Ou sont vos putains de sources ? Et ça, ca vous inspire ?

https://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-frc3/1382393_10152271878222166_19156...

 

Avez vous le 8 ans d'études pour avoir un avis critiques ? Ou bien l'expérience exceptionnelle de nos asv?

pitié, retirez votre post

loeva77

#78 Re:

2013-11-02 14:54:33


Visiteur

#86

2013-11-04 12:27:38