Asv en colère, nos postes sont menacés

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Asv en colère, nos postes sont menacés.

Bebedu16

#51

2013-10-29 18:52

Dans d autres pays d Europe ils ont commence par certains antibiotiques et quelques années plus tard, c était tous les médicaments. Il faut savoir que l'efficacité de la profession en France est admirée dans le monde entier et les autres pays cherchent à nous copier. La France est le seul pays ou la consommation d antibiotiques pour les animaux a diminué de 20 pour cent en 2 ans. Source ministérielle, cherchez et vous trouverez.......

Visiteur

#52

2013-10-29 19:30

En plus en matière de développement durable pas de trajet du veto vers une pharmacie avec un animal dans le véhicule ....

Visiteur

#53

2013-10-30 06:09

De tout coeur avec les ASV et les vétérinaires. Travaillant dans une Centrale d'achat, je me sens d'autant plus concernée !

Visiteur

#54

2013-10-30 11:08

C'est vraiment inacceptable !!
isa

#55

2013-10-30 14:06

Les compétences des vétérinaires sont bafouées. Qui sait mieux qu'un véto quel médicament est adapté à l'animal? oui à la Prescription et à la Délivrance du médicament par un vétérinaire, toujours là, nuit comme week-end. Le vétérinaire lutte aussi contre l'antibio-résistance.

Visiteur

#56

2013-10-30 15:33

Je signe
Véto

#57

2013-10-30 15:57

La consommation d'antibiotiques baisse en milieu véto alors qu'elle augmente en humaine... Ce texte concerne les antibiotiques "critiques"... pour l'instant. D'ailleurs, on ne connaît pas la liste précise mais certains y mettent l'amoxicilline... Cette brèche est une porte ouverte pour retirer tous les médicaments aux vétos. Je suis véto et je sais prescrire des antibiotiques quand cela est nécessaire et de choisir la molécule adaptée. Je suis formé pour ça. Je ne crois pas que ce sera un pharmacien qui ira se lever la nuit pour faire un vêlage. L'éleveur n'aura plus qu'à trouver un véto un peu plus loin car des structures risquent de fermer et un pharmacien de garde le dimanche pour obtenir le précieux flacon...
camboui

#58 petition des asv

2013-10-30 18:04

une profession de plus sur laquelle le gouvernement n avait pas taper!!!

Visiteur

#59

2013-10-30 20:56

laisser nos vetos et nos asv tranquille pour qu'ils continuent à soigner nos animaux qui ne sont pas des objets et eux seul ont les compétences requises

Visiteur

#60

2013-10-30 22:12

a chacun son metier
zuniveto

#61 Re:

2013-10-30 22:26

#5: -

l'antibioresistance est un réel probleme, mais toutes les analyses recentes démontrent que les vétérinaires ont réagi face à ce problème rapidement en diminuant leurs ventes d'antibiotiques, en accentuant la prévention etc... Le découplage existe dans d'autres pays européens depuis plusieurs années et ca n'a eu aucun effet sur l'antibioresistance, au contraire.... Le fait de nous empecher d'en vendre n'empechera pas la prescription, mais permettra une vente déraisonnée et mal conseillée par des gens insuffisamment formés à la médecine vétérinaire. Nous n'abusons pas des antibiotiques contrairement aux médecins (qui pourtant ne vendent pas le medicament) qui prescrivent encore beaucoup trop d'antibiotique sans faire aucun antibiogramme. Un jeune médecin remplacant a prescrit des ab pour ma fille de 3 ans en me disant texto "je ne vois pas le tympan mais je lui prescrit des antibiotiques par précaution". Le pédiatre qui a repris le cas a été très surpris de cette méthode de prescription!! Un généraliste n'est pas un pédiatre, comme un pharmacien n'est pas un vétérinaire. Ce n'est pas le découplage la solution mais la formation des prescripteurs. Et les vétérinaires se forment toute leur vie.

Quant à la liste des antibiotiques critiques, elle n'est pas exhaustive et nous savons très bien qu'elle s'etendra bientot à tout  le reste.

Chacun son métier, laisser nous faire le nôtre. Nous aussi avons un code de déontologie, nous ne sommes pas des epiciers ni des financiers. (sauf exceptions, malheureusement comme partout, notamment dans nos fameux gouvernements).Celui qui veut se faire de l'argent de nos jours a de bien meilleures facons d'en faire qu'en faisant vétérinaire, notamment en rurale. Croyez vous qu'un veterinaire qui se leve la nuit a 4 h du matin pour parcourir 25 km dans la neige ou par moins 15° pour aider un velage ou pratiquer une césarienne ne le fait que pour l'argent? Vu le niveau de rentabilité d'un véterinaire, celui qui ne ferait ca que pour l'argent resterait tranquillement sous sa couette. Redescendez sur terre et laissez ce veto continuer son travail dans de bonnes conditions.

Pour les sources, effectivement rendez vous sur le site de l'ordre, du snvel, lisez les conclusions des études sur le plan eco antibio, allez voir sur des vrais sites le classement des revenus des libéraux.  Faites vous votre avis en étant éclairé.

une veto en colère.

dr laurent masson

#62 Re: je te retourne la critique tes sources sur les abus veto ?

2013-10-30 22:31

#5: -

"C'est bien connu les vétérinaires usent et abusent d'antibiotiques et autres anti-inflammatoires, c'est presque la piqûre rituelle"


Fantasme ridicule , avant de dauber sur les les vétos et asv on cherche à les comprendre !
je suis véto et je peux confirmer les craintes des asv. C'est à cause de préjugés infondés comme vous faites si bien que ce projet de loi risque de passer


Ou sont vos putains de sources ? Et ça, ca vous inspire ?

https://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-frc3/1382393_10152271878222166_19156...

 

Avez vous le 8 ans d'études pour avoir un avis critiques ? Ou bien l'expérience exceptionnelle de nos asv?

pitié, retirez votre post


Visiteur

#63

2013-10-31 07:00

Ancienne assistante vétérinaire, j'ai pu constater à maintes reprises le côté indispensable que les vétérinaires ont de pouvoir vendre des médicaments.
Le vétérinaire connaît parfaitement les médicaments qu'il prescrit alors que les pharmaciens ne sont pas formés pour cela.
Je soutiens les vétérinaires et leurs assistantes.
Juju1974

#64 Précision...

2013-10-31 09:10

#21: Aglaée -

Chiffres édifiants et mettant le découplage en doute, par rapport à la consommation d'antibiotiques !

2007-2012 : -12% de consommation animale

2007-2012 : +10% de consommation humaine


Visiteur

#65

2013-10-31 09:19

je ne comprend pas pour quoi il ne doive pas s occupée des traitement pour domaniaux il son deja du mal avec les gents et nous somme mieux servie pas les veto a tous les animaux et pour mes chiennes laissais mon veto tranquille caline capucine chienne de rase salutation

Visiteur

#66

2013-10-31 09:57

je ne suis pas ASV , mais vous avez tous mon soutien , car nous avons besoin de vous et nous avons confiance en vous !
Commentaire N°5 ^_^

#67 Re: Re: je te retourne la critique tes sources sur les abus veto ?

2013-10-31 10:15

#62: dr laurent masson - Re: je te retourne la critique tes sources sur les abus veto ?

J'ai été assistant vétérinaire il y à 5 ans et maintenant je fais une thès en physiologie, donc pas 8 ans d'études encore mais bientot, alors oui j'ai l'expériences asv et les années d'études, à bon entendeur :)


Visiteur

#68 Re: Re: Re: je te retourne la critique tes sources sur les abus veto ?

2013-10-31 14:46

#67: Commentaire N°5 ^_^ - Re: Re: je te retourne la critique tes sources sur les abus veto ?

je suis alors bien triste de la mauvaise experience que vous avez du vivre ... Ne généralisez pas alors !

 

 

 

 

 

 

 

Nicky

#69 SOUTIEN

2013-10-31 15:23

Je soutiens tous les vétérinaires à qui nous faisons confiance pour soigner nos compagnons à quatres pattes .....faisons signer en masse et partageons ,il faut absolument que ce projet de loi soit retiré ......

Visiteur

#70

2013-10-31 16:03

A chacun son métier.
Notre système fait des envieux et on veut le supprimer.
y aurait-il des intérêts cachés?

Visiteur

#71

2013-10-31 17:55

Signer la petition

Visiteur

#72 Re:

2013-10-31 21:37

guigui

#73

2013-10-31 23:08

encore une fois du n'importe quoi !!!!! jusqu’où va ton pousser le bouchon!

Visiteur

#74

2013-11-01 09:25

Vous allez arreter vos aneries...
Mon chien a été sauvé de son retournement d estomac grace aux medicaments d urgence delivrés par notre super véto. Les pharmaciens ne sont pas compétents en matière animale ou que très rarement c est trop dangereux pour nos amis les bêtes...

Visiteur

#75

2013-11-01 16:02

c'est honteux , encore une connerie de nos ami politiciens !!!!!!!