Asv en colère, nos postes sont menacés

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Asv en colère, nos postes sont menacés.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-10-28 10:35



Visiteur

#2

2013-10-28 11:14

il faut absolument signer cette pétition, en étant soudé on sera plus fort
pascale drosson

#3 pétition asv en colère

2013-10-28 11:21

merci aux gens comme vous de prendre les devants, il est vrai qu'il faut des lideurs pour tout mais ça ne doit pas être évident de trouver le temps surtout en un si cours délais. En espérant que beaucoup d'entre nous suivent le mouvement : en signant cette pétition, en motivant leurs vétos et en étant présentes le 6 pour celles qui peuvent. Encore merci

Visiteur

#4

2013-10-28 11:31

Le soin des animaux et important !!!

Visiteur

#5

2013-10-28 12:03

Sources ? Textes de loi ? distribuer de l'info volontairement incomplète dans le but de déchaîner les gens pour rien ... Le texte de loi ne parle que des antibiotiques critiques, ceux que l'on se doit de limiter l'utilisation au risque de se retrouver avec des bactéries ultra-résistante et plus aucuns antibiotiques disponibles pour les tuer. C'est bien connu les vétérinaires usent et abusent d'antibiotiques et autres anti-inflammatoires, c'est presque la piqûre rituelle. Bref il est important de penser à ce genre de problématique et s'il vous plait ne déformez pas les informations, les gens plongent tête baissée et boivent vos paroles ! Les gens, allez plutôt voir directement sur ce site, même s'il est assez alarmiste ! http://goo.gl/fjlXZd

Visiteur

#6

2013-10-28 12:20

pétition signé! courage a toutes et a tous je suis de tout cœur avec vous!!!

Visiteur

#7

2013-10-28 12:23

Il faut absolument empécher cette loi stupide!! signez la pétition.

Visiteur

#8

2013-10-28 12:30

Arrêtons ces idées qui n amèneront rien de bon pour des milliers de personnes car il n y a pas que les vetos qui seront pénalisé mais tous les propriétaires d animaux de France
Linda

#9 Re:

2013-10-28 12:42

Excusez moi mais quel est votre métier commentaire num 5?!..

Visiteur

#10

2013-10-28 12:48

C'est scandaleux !!!

Visiteur

#11

2013-10-28 13:24

non au nouveau projet de loi
Visiteur

#12 Du boulot pour les ASV !

2013-10-28 13:41

N'importe quoi !
Commentaire N°5 ^_^

#13

2013-10-28 14:04

J'ai été ASV et maintenant je fais une thèse en physiologie. Quel est le rapport avec mon métier actuel ? Je dis juste qu'il faut être critique dans la vie et avec un peu de recherche on se rend compte que cette loi n'est pas pour tous les médicaments mais que les antibio critiques. Je n'aime simplement pas la Désinformation, soyez critiques et ne vous laissez pas mener à la baguette

bagayou

#14

2013-10-28 14:05

Tous simplement non car j'ai confiance aux vétérinaires plus qu'aux autres revendeurs

Visiteur

#15

2013-10-28 14:34

la loi devient vraiment du n'importe quoi comme si il y avait pas assez de chômage en France. non mais ou va-t-on sérieusement? si ça continu nos animaux finiront pas avoir toutes les maladies de l'époque et voit la misère arrétez les conneries et occuper vous des vraies affaires urgentes comme le chômage, le trop d'immigration etc...

Visiteur

#16

2013-10-28 15:04

Ils ont que des conneries à pondre le gouvernement, si les vétérinaires n'ont plus le droit de les vendrr ni les asv à quoi ils vont servir, c'est un de leur role dont on a bien besoin, moi je ne me vois pas aller chercher les traitements à perpète alors que mes véto et asv peuvent me les vendre, je suis déjà assez embeter par un traitement pour une épilepsie car il faut les faire fabriquer car les dosage ne sont pas assez important pour mon chien, je ne me vois pas courir en continu pour les autres traitements que peuvent avoir temporairement les autres
Maxanne

#17

2013-10-28 15:04

Je fais tout à fait confiance à mon vétérinaire, ils savent ce qu'ils font c'est leur métier !! De quoi avoir les cheveux dressés sur le crâne. Pourquoi ce changement, pour faire travailler qui à la place ?

Visiteur

#18

2013-10-28 16:11

Ras-le-bol du non respect des gens qui travaillent! Ras-le-bol de la marchandisation des humains et de nos animaux de compagnie!!! Jusqu'où ira ce gouvernement de droite déguisé en gauche? Ces fachos de socialos qui démantèlent tout depuis Mitterrand!!!
dorienne

#19

2013-10-28 16:18

Merci a tous pour votre soutien, faites tourner l'info, nous sommes dejà quasi a 400 signatures en une apres midi ! Protégeons nos postes, là c'est pour les antibios et ensuite ce sera les anti parasitaires et les vermifuges, la ou l'asv a un role important, cette loi peut aller beaucoup plus loin.

Visiteur

#20

2013-10-28 16:24

Je suis d'acord
Aglaée

#21

2013-10-28 17:08

POURQUOI NOUS SERONS EN GRÉVE ET EN MANIFESTATION A PARIS LE 6 NOVEMBRE

Votre vétérinaire assure le suivi complet de la santé de votre animal, de son plus jeune âge à la fin de sa vie, vous accompagne, et répond toujours présent de jour comme de nuit, 365 jours par an : c'est la continuité des soins, à laquelle notre profession répond réellement.

Nous essayons de vous proposer des services de qualité et d'en maitriser le coût, pour qu'ils restent accessibles, et que vous trouviez à la clinique une réponse complète, en repartant avec des solutions, un conseil, un diagnostic, et un traitement, que nous vous délivrons de suite, experts du médicament vétérinaire par notre formation en Ecole Nationale Vétérinaire.

Or un projet de loi examiné prochainement en conseil des Ministres risque de modifier la disponiblité immédiate de vos médicaments. Sous couvert de lutte contre l'antibiorésistance, un phénomène réel mondial, inquiétant, mais n'étant pas du fait de la façon de travailler des vétérinaires, ce projet de loi vise à nous retirer la délivrance de certains antibiotiques, et peut-être dans un futur proche de tous les médicaments pour vos petits et gros animaux.

Ce projet brise la confiance que l'Etat a mis dans notre profession depuis toujours, nous ayant confié depuis le milieu du XX° siècle, et encore aujourd'hui, la surveillance sanitaire des cheptels, des volailles d'élevage, de la rage, des maladies transmissibles à l'Homme. Ce rôle vous est peut-être méconnu ? Les vétérinaires, investis de ce mandat sanitaire, et connaissant les maladies, ont participé au contrôle de la Brucellose, responsable d'avortement chez les femmes, de la Tuberculose, grave et transmissible à l'homme, grâce aux campagnes de prophylaxie ; ils ont été en première ligne du réseau d'alerte de la Grippe aviaire, sur le terrain, et le seront encore. Ce sont aussi les vétérinaires qui assurent la conformité sanitaire de vos aliments, de la fourche à la fourchette, en conseillant les éleveurs, en soignant les cheptels, en contrôlant les viandes, pour éviter tout risque grave comme la Salmonellose, le Teniasis, et nous avons prouvé notre efficacité sur le terrain dans la crise de la vache folle.

Ce maillage sanitaire est assuré par vos vétérinaires, avec cette responsabilité extrêment importante qui nous est accordée par l'Etat. Et aujourd'hui, on nous accuse de ne pas être vigilants dans la délivrance de médicaments comme les antibiotiques, que nous prescririons en dehors des bonnes pratiques que nous connaissons tous ? Nous ne comprenons pas cette défiance soudaine, si ce n'est de servir de bouc-émissaires à un problème biologique complexe. Les antibiotiques, c'est pas automatique, et nous n'avons pas eu besoin de campagne de sensibilisation pour suivre les consignes de bonnes pratiques depuis plusieurs années : la prescription et la vente d'antibiotiques vétérinaires a plus baissé depuis 5 ans qu'en médecine humaine.
Notre rôle sanitaire nous fait passer du temps sur le terrain, et la présence de nombreux vétérinaires sur tout le territoire, la perennité de cette présence, est indispensable à la santé animale, et nous l'avons vu, à la santé humaine. La perte de la délivrance des médicaments aurait pour conséquence de mettre en péril ce maillage sanitaire au service de l'Etat, par la perte d'une partie de revenus qui servent à employer des hommes et des femmes pour assurer cette présence, pour vous servir, intervenir en urgence à vos appels, et être efficaces. Si nous ne délivrons plus les médicaments, c'est la Santé qui sera malade. Il n'y a qu'une Santé, à travers ce lien étroit entre animaux et humains, et le vétérinaire, professionnel de la Santé animale, responsable, citoyen, doit continuer à faire valoir son expertise, et à délivrer les médicaments qu'il connait.

Pour le retrait de ce projet de loi, votre vétérinaire sera en grève le 6 novembre (les urgences uniquement seront assurées, au tarif normal). Merci de votre compréhension, et de votre soutien.

Visiteur

#22

2013-10-28 17:09

Prochaine étape : les hopitaux ????
Aglaée

#23

2013-10-28 17:10

Bientôt il n'existera que des hôpitaux dans les grandes villes, les petits cabinets vont mourir, les ASV licenciés, et les éleveur ruraux??? Je suis également femme d'agriculteur je vois mal comment va se passer tout ca...

Aglaée
Visiteur

#24 Re:

2013-10-28 17:15

#22: -

Tout a fait d'accord!!!


Visiteur

#25

2013-10-28 17:58

trop c'est trop! arrêtez le massacre!