Pétition concernant la loi sur la gratification

Quoted post

Lisa

#30 Re: Scepticisme

2013-10-04 13:21

#13: Jife - Scepticisme

Bonjour,

En premier lieu, OUI nous avons débattu sur le sujet à de nombreuses reprises avec l'ONES, nos formateurs, nos directeurs, des recruteurs, des professionnels et j'en passe. OUI nous avons fait des recherches, surtout en matière de lieu de stage, allant jusqu'à chercher dans des régions beaucoup plus éloignées des nôtres.

Je crois que tu ne cernes pas bien le problème. Nous ne renonçons pas à la gratification BIEN AU CONTRAIRE. Cependant, nous voulons des solutions, QUELQUE CHOSE qui puisse nous aider et nous permettre de mener à bien notre formation.

Or c'est très gentil de penser aux étudiants en précarité mais crois-tu que l'arrêt de leur formation, parce qu'ils n'ont pas trouvé de stage, pourra leur venir en aide ?

Et crois-moi, on a tous besoin de cette gratification, mais on a également besoin de SUIVRE notre formation. Donc que fait-on ? Il n'y a pas de solutions pour le moment, et on manque de temps. 34 assistantes sociales sont actuellement sans stage, à une semaine du départ. Alors la précarité là tout de suite, c'est pas la peine d'y penser puisque de toute façon, il n'y a aucune structure qui accepte des stagiaires. Gratifiés ou non. C'est trop tard, le temps manque.

 

En bref, en signant cette pétition, on ne refuse pas la gratification, on demande juste UNE SOLUTION. Ces signatures sont censées faire réagir le Gouvernement, pour lui mettre devant les yeux, le nombre de PERSONNES actuellement prises au piège du budget de notre cher pays. C'est tout.

Réponses


Visiteur

#46 Re: Re: Scepticisme

2013-10-07 18:56:41

#30: Lisa - Re: Scepticisme

Parce que tu crois que ce sera quoi la solution? Si vous acceptez de renoncer à votre minuscule gratification?

Ce qui est d'autant plus débile que les structures ont besoin de stagiaires, que le papy boom des premiers éducateurs arrivent à grands pas (et oui c'est pas un vieux métier) et qu'il va falloir recruter. Alors non, ils ne supprimeront pas votre formation!!

Evidemment si y a toujours des bênets qui acceptent tout ça sera pas si simple..

Eh oui, désolée, vous êtes des bênets! On s'est battus pour avoir cette gratification comme les autres milieux professionnels et vous êtes en train d'accepter de bosser pour rien! Tu crois que ça a été simple dans les autres métiers? Battez vous pour vos droits, vous faites du scial oui ou non?