Mini-Miss au Québec: non merci

Quoted post


Visiteur

#1328 Re: Vivre et laissez vivre, vous connaissez?

2013-09-26 06:39

#1313: Jessica Labonté, mère d'une Mini-Miss Québecoise - Vivre et laissez vivre, vous connaissez?

Connaissez-vous les répercussions(s'il y a ) sur votre fille  dans 10 ans?? Je ne qualifies pas tous les parents irresponsables mais comme moi vous le savez, il y en a !! L'appât de gain. Es-ce que vous cnnaisser la pédophilie ?? Elles vont être regardé comme un tranche de steak, par ceux-ci. Je ne dis pas que vous avez tort ou raison, je dis seulement qu'ils vaut mieux d e prévenir que Guérir...........

 

Réponses

Jessica Labonté, mère d'une Mini-Miss Québecoise

#1485 Re: Re: Vivre et laissez vivre, vous connaissez?

2013-09-26 13:03:03

#1328: - Re: Vivre et laissez vivre, vous connaissez?

Bonjour,

Je répond a cela comme suit:

C'est ma responsabilité et celle de son père de garder un contrôle et de ne pas transformer cette activité en fouarre de cirque comme ce que nous présentent les séries américaines. Loin de moi l'idée de transformer ma fille de 2 ans en adulte de 20 ans avec 6 pouces de maquillage dans le visage et des tenues innapropriées pour une enfant de son âge.

C'est notre rôle de s'assurer que cette activité reste une activité familiale point. Et c'est comme ça qu'on voit la chose. Ce qui fait la différence sur l'activité elle-même et sur ses répercussions, c'est ce qu'on décide d'en véhiculer comme parent.

Vous savez, les clichés auxquels vous vous référez ont été créés par les parents et non pas par les institutions et les concours eux-même. Car en soit, la seule exigence est d'habiller son enfant proprement comme on le ferait pour Noël par exemple, rien de plus. Ce n'est pas l'activité qui est à craindre mais les parents irresponsables qui y poussent leurs enfants à l'extrême.

Si en tant que parent on ne tombe pas dans le jeu du "Mon enfant c'est le meilleur et le plus beau", si on ne tombe pas dans les clichés extrêmes et qu'on passe tout simplement du temps en famille où est le mal? Car pour nous c'est ce que s'est, une activité familiale qui nous sorte de notre routine, qui nous fasse voir d'autres parents qui ont eux aussi des enfants approximativement du même âge. C'est l'occasion pour notre fille de voir d'autres enfants, de s'extérioriser et d'apprendre à être à l'aise devant publique.

D'où l'expression laisser la chance au coureur!

Vous (L
es Québécois en général) ne savez pas ce qu'il en est vraiment. Laissez leur la chance de s'essayer et remarquez par vous même. Qui vous dit qu'après le 1ier concours ça tiendra toujours? Vous n'avez pas besoin d'interdire la chose, si l'ensemble des gens sont contre, l'événement n'aura pas lieu d'être une nouvelle fois, simplement par manque d'intérêt et par manque de participation.

Et le contraire est vrai aussi, peut-être que cela attirera l'œil des curieux et que cela permettra de casser tous les préjugés qui semblent tant vous inquiéter.

Si comme vous je me fiais uniquement à ce que je vois a la télé je penserais sans aucun doute comme vous tous. La où moi je vois les choses différemment, c'est que je l'ai vu et que je l'ai vécu!