Mini-Miss au Québec: non merci

Quoted post

Pourqwa Pah

#1318 Sexisme?

2013-09-26 05:14

Un petit garçon lui a droit de rêver à une carrière de hockey ses parents ont droit de mettre de gros $ pour ce rêve. La petite fille appuyée par ses parents n’aurait pas droit au même rêve et même traitement?

Réponses


Anonyme

#1319 Re: Sexisme?

2013-09-26 05:17:38

#1318: Pourqwa Pah - Sexisme?

Méchante dinde !!!!!!!!!!!!!!!!!!


Visiteur

#1327 Re: Sexisme?

2013-09-26 06:38:23

#1318: Pourqwa Pah - Sexisme?

Je comprends mais une garcon qui joue au hockey n'est pas en maillot sur une scene. Il pratique un sport. La ballerine est respectueuse dans son léotard et titu car elle apprend la bonne tenu, la concentration, la discipline, le tempo et plus. Je ne voit pas la pratique des mini miss comme ''propre''. C'est l'impression que cela me donne a moi. Je ne trouve rien de sexisme la dedans. Si une fillette veux jouer au hockey c'est okay aussi. La encore , pour les mini miss, je dirais que ca dépends surtout des parents. C'est eux qui en donne une bonne ou mauvaise image de cela a L'enfant. Je suis certaine qu'il y a des parents qui on pas la meme idée pour faire participer leur enfants aux concours car certains parents font que l'enfant s'amuse la dedans et qu'il ne voit pas a le viellir trop vite pour son age. J'encourrage a ce qu'un enfant vie des choses de son age. Un enfant est un enfant , l'ado , un ado et l'adult , un adult.

Marc

#1330 Re: Sexisme?

2013-09-26 07:05:14

#1318: Pourqwa Pah - Sexisme?

(Un petit garçon lui a droit de rêver à une carrière de hockey ses parents ont droit de mettre de gros $ pour ce rêve. La petite fille appuyée par ses parents n’aurait pas droit au même rêve et même traitement?)

 

Quelle comparaison insignifiante... Le hockey (que ce soit un petit gars ou une petit fille en passant les filles aussi peuvent jouer au hockey de nos jours) peut être un bon moyen pour un enfant de :

1- s'amuser

2- apprendre à travailler fort pour s'améliorer

3- inculquer des valeurs de respect, de travail d'équipe

4- se tenir en forme

 

Un concour de mini-miss pour enfants est tout le contraire, il inculque des valeurs ultra-superficielles à ces pauvres petites qui sont généralement envoyées là par des parents dont les motifs sont peu honorables, sans se soucier des séquelles psychologiques qui peuvent en résulter.