NON AUX EOLIENNES DANS LE PARC NATUREL REGIONAL DE LA BRENNE

Quoted post

Stéphanie petit
Visiteur

#122 Re: éoliennes dans la Brenne

2011-04-13 20:50

#121: - éoliennes dans la Brenne 

 

Malheureusement non pas d'issue pour le moment... Projet en attente de déclenchement de l'enquête publique ... Pétition au point mort effectivement !!!! Bien dommage, nous avons un creux et du mal a mobiliser les troupes ici !!!

Réponses


Visiteur

#123 Re: Re: éoliennes dans la Brenne

2011-04-13 22:39:20

#122: Stéphanie petit - Re: éoliennes dans la Brenne

Bonsoir Madame,  je comprend cette situation, les gens estiment les risques et les intérêts et il vaut probablement mieux des éoliennes que le nucléaire,  l' exemple Japonais  forge les esprits!!!  bien sur il est difficile de voir son environnement ce modifier de la sorte?  mais c'est un moindre mal si je puis dire...  l'éloignement maximale des machines serait un argument valable à exiger,  par exemple!!!!!

 

Jacques Degueldre
Visiteur

#127 Re: Re: éoliennes dans la Brenne

2011-04-15 11:06:13

#122: Stéphanie petit - Re: éoliennes dans la Brenne

Je vous rejoins totalement sur l'absolue nécessité de protéger nos espaces "naturels" et nos "biotopes".

Ces zones rares doivent impérativement conserver leur intégrité environnementale.

Pour faire valoir cette position, je pense cependant qu'il nous faut "tolérer" comme un moindre mal comparé à l'impact d'une centrale nucléaire ou thermique, l'implantation des éoliennes dans un cadre plus proprice, comme par exemple celui des grandes cultures agro-alimentaire qui ne présentent pas de caractère "patrimoniaux" à sauvegarder.

Nous devons dans cette optique être vigilents quant à leur impact visuel. Tant il est évident qu'il ne doit pas nuire aux habitants et que ces installations doivent se situer hors champ visuel des villages alentours.

Nous devons être "participatifs" et acteurs de ces développements de production d'énergies renouvelables en nous opposant fermement à leur installations dans des lieux inappropriés (cf ci-dessus) mais en ne nous opposant pas systématiquement à leur installations en zones "neutres".