Non à la suppression de la qualification par le CNU

Quoted post


Visiteur

#544

2013-06-25 12:17

le jugement d'un scientifique doit se faire à l'évidence par les pairs avant toute autre autorité éventuelle. Il faut maintenir l'examen des dossiers par le CNU et aussi l'examen sur un plan local.

Réponses


Visiteur

#547 Re:

2013-06-25 12:28:15

#544: -

le jugement d'un scientifique..... le soucis, c'est que l'on oublie que derrière il y a de l'enseignement !

j'ai eu en tant qu'étudiante en fac, des profs qui venaient lire leur bouquin ou  parler de leur recherche pendant 3 h ou plus et qui après partaient sans aucun mot ! super pédagogique et très utile....

trop âgée pour avoir un financement, j'ai bossé pour financer ma thèse ce qui ne m'a pas laissé beaucoup de temps pour faire de la recherche en plus de tout ça, et leur seul article publié (1 an après la soumission), n'a pas été suffisant pour avoir la qualification alors que j'ai enseigné dans le supérieur à plusieurs reprises... C'est un système qui exclu automatiquement les personnes qui n'ont pas les moyens financiers pour vivre pendant des études qui durent 3 ou 5 ans et c'est GRAVE !!

Il faut peut être se poser la question sur la qualité de l'enseignement dispensé en fac non ? et là je pense que je peux dire que le CNU n'est pas approprié pour ça. En outre, si on a obtenu une thèse (en plus avec une belle mention), cela montre quand même que notre niveau a déjà été attesté par plusieurs chercheurs et professeurs non ? alors, laissons aux facs recruter parmi des docteurs, les profils d'enseignants car il ne faut pas non plus se tromper de cible...

On veut quoi en maintenant le CNU ? privilégier les profils de chercheurs.... pas se préoccuper de la qualité des enseignants - allez interroger les étudiants en fac et les réponses seront certainement très très intéressantes !