Non à la suppression de la qualification par le CNU

Quoted post


Visiteur

#23 Re: Oui à la suppression !

2013-06-23 21:43

#19: Choisir un pseudonyme - Oui à la suppression !

Il vaudrait mieux en effet ouvrir une réflexion sur les barrières disciplinaires et faire des règles différentes pour les docteurs étrangers, plutôt que supprimer la qualification ! cela aboutira à une déferlante de dossiers envoyés pour chaque poste au concours, et un engorgement ingérable de la procédure au niveau local. On a déjà souvent 80-100 dossiers pour un poste, combien il y en aura-t-il s'il n'y a plus ce filtre ??

Réponses

PFL

#622 Re: Re: Oui à la suppression !

2013-06-25 21:02:30

#23: - Re: Oui à la suppression !

Bonne question: quel est le pourcentage de gens non qualifié chaque année ? En 31, 25% des gens ne sont pas qualifié, dont une partie pour "non appartenance à la section", ce qui signifie qu'ils sont qualifié ailleurs la plupart du temps.

"Elimine"-t-on tant de gens que cela ? Les critères (au moins en 31) de qualification sont bien en dessous de ceux des comités auxquels j'ai participé ! De plus, la qualification est valable 4 ans: un bon dossier au sortir de thèse peut devenir un dossier médiocre 4 ans après.

L'étape de qualification n'a pas toujours existé: le recrutement local a-t-il vraiment diminué depuis qu'elle est là ? Je ne crois pas vraiment. [Attention ce qui suit ressemble à un commentaire aigri] Cela fait 3 ans que je postule prof, toujours classé derrière le local... pourtant je suis qualifié !

Je pense qu'avoir un jugement national est une bonne chose pour tenter de mettre un peu d'équité dans le système, mais que la procédure actuelle est loin de cela. A mon avis, il faudrait une procédure plus réactive vis à vis des dossiers, et peut-être plus sélective pour avoir une vraie valeur.

Enfin, il ne faut pas oublier que le Conseil Scientifique a le pouvoir de valider le dossier d'un candidat non qualifé...


Visiteur

#746 Re: Re: Oui à la suppression !

2013-07-04 23:01:14

<p class='quote'><a href="/forum/54189#23">#23: - Re: Oui à la suppression !</a>&nbsp;</p> <p>&nbsp;</p>