Sauvons L'Arche !

Quoted post

AbramoviciMireille
Visiteur

#48 Sauvons l'Arche

2011-03-15 11:44

Je ne savais pas que j'avais "le regard juif". Y a t'il un regard musulman ? Un regard blanc ? Un regard noir ? Je suis atterrée de cette boulette ! ou de ce chant communautariste dont on voit aujourd'hui les ravages dans la recherche identitaire, suivez mon regard. Ai-je le même "regard juif" que les sionistes armés qui multiplient les constructions en Cisjordanie ? Certainement pas. Je suis Juive pourtant. Un Musulman lambda aurait-il forcément le même "regard musulman" qu'un Musulman partisan du Hamas ? Ai-je le même « regard juif » que Alain Finkeilkraut ou Claude Lanzmann ? Sans les offenser, certainement pas ! Mon regard est-il juif parce que mon père est parti dans le Convoi 73 en 1944 ? Ou bien parce que j'ai toujours été montré du doigt par des non juifs dont le regard n'était pas un regard juif ? J'espère que cette expression pour sauver un journal de la disparition est une maladresse, car sinon je me sentirai cataloguée avec mon « regard non juif » de femme que les nazis auraient cataloguée ayant un « regard juif », car juive par descendance. Voyez à quelles inepties cela nous mène ! Et surtout vers quels dangers. Pour le rédacteur de cet article, a t on le droit d'avoir un regard simplement humain, internationaliste, libre de toute contrainte ghéttoïstes ? Qu’il lise ou relise la Langue du 3ème Reich (LTI) du pourtant juif Klemperer. Bien sûr je suis pour la liberté d'expression, mais par à n'importe quel prix.
Ai-je pondu une réponse juive ? J’espère que non.

Réponses

Visiteur
Visiteur

#50 Re: Sauvons l'Arche

2011-03-15 13:23:34

#48: AbramoviciMireille - Sauvons l'Arche

https://mail.google.com/mail/e/349...

d'1 membre collectif des collaborateurs Arche. Cette remarque m'interesse beaucoup mais le jour où j'ai été viré d'un boulot manu militari par un patron, ne m'ayant pas rencontré avant, et s'annonçant comme antisémite, j'ai compris que...


Visiteur

#66 Re: Sauvons l'Arche

2011-03-26 18:31:30

#48: AbramoviciMireille - Sauvons l'Arche

À quel article faites-vous référence dans votre 'sortie' sur le site de la pétition pour sauver le magazine l'Arche.  Pourriez-vous me l'envoyer s.v.p.  Merci d'avance.   Qui êtes-vous, où êtes-vous, que faites-vous.

Mon commentaire sur ce même site : N° 65 sous le pseudo Foxellini

 

Alain Grynberg

(Frenchie expat)

ag.foxymedia@gmail.com

à Montréal (Québec). Canada