Sauvons L'Arche !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons L'Arche ! .

D. Rittel
Visiteur

#51 Quelle grossiere erreur!

2011-03-15 14:26

Tout ne doit pas etre "rentable". Avec la disparition de l'Arche, les representants de communaute Francaise montrent une fois de plus leur incompetence et leur inaptitude a apprecier une realite autre que celle dictee par la finance. Il faut de temps en temps voir plus loin que le petit bout de son nez. Les vacances a Eilat ou Ashkelon c'est tres bien....Mais ca n'est pas tout.
Charles Dobzynski
Visiteur

#52 Pétition en faveur de l'Arche

2011-03-15 15:33

Je suis profondément touché par le danger de disparition qui menace l'Arche, importante revue culturelle non seulement du judaïsme mais de la judéité. En tant que traducteur du yiddish ( anthologie de la poésie yiddish, chez Gallimard ) et poète moi-même, je viens de publier un livre que je pensais adresser à la revue " Je est un juif, roman"
je veux espérer de tout coeur que l'Arche survivra, Arche de Noé de la pensée juive multiple.
hélène Giorgi
Visiteur

#53 sauver l'Arche magazine mensuel

2011-03-15 18:23

cette revue "papier" est un lien indispensable entre Juifs et non Juifs;le virtuel ne peut la remplacer.
Adi BORUCHOWITCH
Visiteur

#54

2011-03-15 20:38

Un regard juif menacé de disparition !
Simha000000000000000000 Arom
Visiteur

#55 L'Arche

2011-03-15 20:44

IL FAUT QUE L'ARCHE VIVE !
Patrick Grocq
Visiteur

#56

2011-03-16 00:10

Pour la pluralité l'Arche doit continuer à vivre

Un lecteur occasionnel
hélene Giorgi
Visiteur

#57 maintien de l'Arche"papier"

2011-03-16 14:28

ce mensuel est un lien essentiel entre Juifs et non Juifs que le virtuel ne peut remplacer.
mon email:helene.giorgi@sfr.fr
hélene GIORGI
Visiteur

#58 maintien de l'Arche"papier"

2011-03-16 16:24

ce mensuel est un lien essentiel entre les Juifs et non Juifs que ne peut remplacer le virtuel.
mon Email:helene.giorgi@sfr.fr
Bernard MUSICANT
Visiteur

#59 Groupe de soutien sur Facebook

2011-03-16 23:44

Nous avons crée ce groupe qui, nous l'espérons, à contribué au sauvetage de l'Arche en version papier
C'est un espace de discussion que vous pouvez rejoindre.
Il est animé par moi-même, Bernard Musicant, et par Anne Baer
Danielle Faivre
Visiteur

#60 Programmation disparition mensuel l'Arche

2011-03-17 11:19

Comme indiqué lors d'une lettre adressée à l'Arche il y a qq jours, suis profondément atterrée par la décision prise par le FSJU. Voir article LIBE 15 mars remarquable et très explicite qui se passe de tout commentaire ... Merci à LIBE pour leur chaleureux soutien. Abonnée depuis 2010 mais fervente lectrice depuis de nombreuses années par l'intermédiaire d'amis, je souhaite ardemment qu'une solution soit prise positivement afin que l'ARCHE, magazine extrêmement fort bien rédigé par une équipe formidable(très grande diversité dans les sujets traités) perdure non seulement sur le net, comme il en est question, mais que le FSJU ne "laisse pas tomber" si brutalement ce mensuel ainsi que l'équipe formidable qui a su préserver un magazine de qualité avec des sujets parfois difficiles à traiter. Sabordage politique ...dixit LIBE - dont la rentabilité relève de l'aveuglement autant que de la bêtise (LIBE)- MAZEL TOV pour les négociations futures quant à l'avenir de l'ARCHE sur papier !!!
Visiteur
Visiteur

#61 Re: Groupe de soutien sur Facebook

2011-03-17 15:45

#59: Bernard MUSICANT - Groupe de soutien sur Facebook

Rappellons que l'Arche est fait avec la contribution de collaborateurs
qui aspirent autant que l'Arche, à être respectés.

Les internautes auront donc compris que le facebook destiné à soutenir l'Arche
est animé par des lecteurs, sur les pages desquelles,
les collaborateurs de l'Arche aimeraient trouver la diversité
de son lectorat : juifs ou non, pratiquants ou laïques.

Merci de vos nombreux soutiens aux personnes
qui ont fait l'Arche et espèrent continuer longtemps.


Visiteur

#62

2011-03-25 11:43

solidaire !
Catherine Sandor-Stessin

Visiteur

#63

2011-03-25 11:52

Le papyrus n'a pas tué la sculpture ;
la photo n'a pas tué la peinture ;
la Toile ne doit pas tuer la presse "intelligente".
L'Arche est une forme d'Alliance et ne doit pas disparaître :
solidaire de cette pétition de cœur juif.
Serge Stessin
Herzl97
Visiteur

#64 Re: Sauvons L'Arche

2011-03-26 12:45

Foxellini
Visiteur

#65

2011-03-26 18:17

Un monde sans Arche serait comme un éléphant AVEC une bicyclette (aurait dit feu Desproges)

Visiteur

#66 Re: Sauvons l'Arche

2011-03-26 18:31

#48: AbramoviciMireille - Sauvons l'Arche

À quel article faites-vous référence dans votre 'sortie' sur le site de la pétition pour sauver le magazine l'Arche.  Pourriez-vous me l'envoyer s.v.p.  Merci d'avance.   Qui êtes-vous, où êtes-vous, que faites-vous.

Mon commentaire sur ce même site : N° 65 sous le pseudo Foxellini

 

Alain Grynberg

(Frenchie expat)

ag.foxymedia@gmail.com

à Montréal (Québec). Canada

ma de samara
Visiteur

#67

2011-03-28 17:43

"L'Arche" sur internet c'est très bien, mais pourquoi ne pas conserver le magazine, nous sommes abonnés depuis des années,( lorsque j'étais jeune j'ai toujours vu ma grand'mère et mes parents lire ce magazine, il y en avait toujours un qui trainait dans la maison). "L'Arche" est pratiquement la seule lecture de mon mari, il est navré de savoir qu'il doit disparaître d'autant plus qu'il ne maitrise pas internet, peut-être qu'une alternative existe et que les décideurs changeront d'avis
Jacques Stambouli (Juif d'Egypte)
Visiteur

#68 Soutenons l'Arche papier pour qu'il renaisse plus fort

2011-03-28 18:12

L'Arche papier est le seul mensuel où l'on peut proposer et trouver des articles culturels un peu approfondis en français sur les communautés juives du monde entier. C'est un magazine, lisibles par tous et bourré de culture.
Or le rôle social du FSJU est aussi de favoriser les échanges culturels sur des thèmes juifs. Je ne comprends donc pas la volonté de certains de détruire le seul magazine culturel juif existant en France. Sauf à supposer que l'ignorance et la bêtise l'auraient emporté dans les institutions du FSJU.
anna mey
Visiteur

#69

2011-03-31 09:53

pour moi, ce mensuel est indispensable.. J'y trouve toues les informations dont j'ai besoin, pour mon travail aussi. et mon mari qui n'est pas juif le trouve excellent aussi.
Une parution tous les trois mois n'est pas suffisante :un effort du côté des gestionnaires, un effort du côté des abonnés..
suis abonnée depuis longtemps, ma tante et mon oncle l'étaient..

Visiteur

#70

2011-03-31 19:21

Il est important que L'arche existe encore

Visiteur

#71 Re:

2011-04-06 10:58

HG
Visiteur

#72 numero 634

2011-04-08 21:39

Merci pour ce numero 634 qui ne manque pas à la vocation de l'Arche ,revue d'idées et d'actualités tant politiques que culturelles analysées avec intelligence et liberté.
Permettez-moi d'insister:
Que l'excellente mise en page sache résister à l'excès d'images et d'annonces.
Faites l'impossible pour que la parution de l'Arche reste mensuelle(façon aussi de ne pas se contenter de l'immédiat du virtuel)
Henri75012
Visiteur

#73 Après avoir signé la pétition, prendre l'engagement de s'abonner

2011-04-09 13:17

Bonjour,
Est-il possible que certains d'entre nous ne s'étaient pas abonnés à l'arche ? Oui, moi.
Etait-ce de la négligence ? Oui, j'avais oublié de me réabonner il y a deux ans.
Alors parmi les signataires non encore abonnés, ceux qui le veulent peuvent faire un mail confirmant leur engagement à s'abonner. Je l'ai fait, faites-le aussi.
J'ai aussi contacté le FSJU (son délégué général) pour me plaindre de l'attitude de la direction du FSJU. Sans parution mensuelle de l'Arche, j'arrête mes dons au FSJU et j'augmenterai de ce montant l'ensemble de mes dons au CASIP, au KKL, au Maguen David Adom.
Si vous êtes mécontent, n'hésitez pas à vous plaindre directement à la direction du FSJU.
Solidairement, amicalement.
Comité des collaborateurs
Visiteur

#74 Re: Après avoir signé la pétition, prendre l'engagement de s'abonner

2011-04-10 17:05

#73: Henri75012 - Après avoir signé la pétition, prendre l'engagement de s'abonner 

 Un grand merci de votre soutien,

le Comité des collaborateurs


Visiteur

#75 Re:

2011-07-16 03:05

#25: Catherine Cassin -

Où la trouver ?