Sauvons L'Arche !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons L'Arche ! .

guy benchimol
Visiteur

#26 l'arche

2011-03-12 19:46

je suis abonné depuis de nombreuses années
Muki Tzur
Visiteur

#27

2011-03-12 21:27

mon nom est Muki Tsur je suis membre de kibutz Ein Gev educateur et historien
jean-françois rey
Visiteur

#28 pétition l'arche

2011-03-13 00:11

J'exprime ma solidarité à une revue indispensable
michel chaoul
Visiteur

#29 fsju diktat

2011-03-13 01:48

devant l'attitude non concertée et psychopatique de supprimer notre journal;sans même envisager le moindre appel aux lecteurs,j'adresserai désormais mes dons à d'autres organisations que l'AUJF et invite mes lecteurs à faire de même.
Maurice Winnykamen
Visiteur

#30 Une revue que je ne lisais que de temps en temps

2011-03-13 09:06

Une revue que je ne lisais que de temps en temps, mais qui, chaque fois, me renvoyait à moi-même en donnant à connaitre tous les points de vue: Religieux -tous les rites - ou simplement traditionalistes, athées ou même antireligieux, philosophiques, partisans ou adversaires de JCall, amoureux inconditionnels d'Israël mais aussi amoureux d'un Israël autrement...
Est-ce ma défection - et nous sommes nombreux dans ce cas - qui est cause du prétexte trouvé par une coterie pour tuer cette revue? Si c'est le cas, et cela l'est sûrement, je ne puis que le regretter
Roger Burggraeve
Visiteur

#31 soutien de L'arche

2011-03-13 09:40

Par cette voie je veux soutenir la revue L'Arche, puisque comme rechercheur lévinassien j'ai trouvé régulièrement des articles et des cointributions très valables à propos de la pensée (juive) de Levinas, mon maître à penser.

Cordialement,
Roger Burggraeve
prof. em. dr. théologie morale et éthique
Catholic University Leuven
Privé: Holy Spirit College
Naamsestraat 40
B-3000 Leuven
Tel.: +32 (0)16 32 45 04
monique duche
Visiteur

#32

2011-03-13 09:53

journaliste je suis bien sûre consternée de la disparition de l'Arche,une revue de très grande qualité.
j'espère que cela ne se produira pas
et je vous souhaite bon courage
monique duché
daniel haim
Visiteur

#33

2011-03-13 10:34

ce serait un scandale aux yeux de la communaute juive que cette parution disparaisse car c'est un témoin indispensable à nos relations avec les juifs et les non juifs.
josy thibaut
Visiteur

#34 journal

2011-03-13 11:22

je ne connaissais pas ce journal, mais la lecture des débuts d'articles me donne l'impression que c'est le genre de journal que j'aime, j'ai aussi été traumatisée à la fin de la guerre, quand j'ai découvert l'horreur des camps et particulièrement la shoah
joseph chalom
Visiteur

#35 SAUVONS L'ARCHE

2011-03-13 12:17

Je lis l'Arche depuis des années.
De qualité irréprochable, intelligent, ouvert, pluraliste; c'était un grand plaisir de le retrouver tous les mois.
Françoise PETIT
Visiteur

#36 disparition de l'Arche (?)

2011-03-13 13:06

Feu Le Colonel Petit monmari et moi-même sommes abonnés à l'Arche que nous appréciions depuis une dizaine d'année.
Je ne comprends pas cette disparition qui me bouleverse. L'Arche nous a permis l'approche de la pensée juive la plus authentique et dynamique
gilbert lazard
Visiteur

#37 l'Arche

2011-03-13 15:26

je ne comprends pas comment on peut sacrifier "manu militari" une telle publication, d'une telle qualité, sans en informer ses lecteurs et sans tenter l'impossible
Gilbert Lazard
Abonné depuis 1975
Visiteur
Visiteur

#38 Re: fsju diktat

2011-03-13 15:39

#29: michel chaoul - fsju diktat

cette décision releve  d' un homme seul qui fonctionne sans accepter concertation ni negociation  ni tentative de solution..

pouvons nous faire confiance à une organisation aussi autiste ?

je propose de suspendre tout don auFSJU et de nous adresserà d'autres  organisations.

BOYCOTT DU FSJU   JUSQU'AU RETOUR DE PRATIQUES DEMOCRATIQUES!

Jean Benguigui
Visiteur

#39

2011-03-13 21:37

Non à la disparition de l'Arche !
Jean Benguigui
Nadia Hofnung
Visiteur

#40 L'Arche est un monument vivant

2011-03-13 22:53

L'Arche est d'une qualité rédactionnelle exceptionnelle, s'en priver serait une perte, un pas de plus vers l'acculturation du monde juif.
Françoise Lévy
Visiteur

#41

2011-03-13 22:59

Nous sommes déjà abonnés depuis longtemps.
Claude LEVY
Visiteur

#42

2011-03-13 23:30

L'Arche est un des rares mensuels juifs qui traite la grande majorité des problèmes actuels qui nous concernent. Ce journal ne doit absolument pas disparaître
Yvette HERZHAFT-MARIN
Visiteur

#43 Sauver L'Arche

2011-03-14 00:28

Je souhaite ajouter mon nom à la pétition pour “sauver l’Arche”. En effet, il est resté un journal courageux et bien documenté, et le transformer en journal électronique est une absurdité. De nombreuses personnes âgées, fidèles à ce magazine, n’ont pas internet. Et de quel droit décide-t-on de la mort d’un journal sans consultation de ceux qui font le journal et de ceux qui le lisent ?
Je suis fière d’avoir participé à ce journal durant plusieurs années, et aujourd’hui de le lire.
Yvette Herzhaft-Marin dite Ettel Hannah
Visiteur
Visiteur

#44 Re: Re: fsju diktat

2011-03-14 00:30

#38: Visiteur - Re: fsju diktat

Je suis entièrement d'accord avec cette suggestion.

 

hubert habib
Visiteur

#45

2011-03-14 14:56

Sans l'Arche chaque mois, nous perdrions un peu de cette "lumière" hébraïque qui rendait à notre quotidien de juif citoyen français cette dimension éthique et universelle.
La pertinence, l'intelligence et l'humour habitaient ce mensuel.
Nous voilà orphelins de trois qualités qui forgent notre survie et notre espérance.
Ronald Levy
Visiteur

#46 L'Arche

2011-03-14 18:39

Abonne depuis tant d'années je ne peux imaginer la disparition de ce
périodique. Je suis encore de ceux qui ont le plaisir du toucher, du beau papier, de l'imprimerie de classe... Une version électronique n'auraait pas le même goût. Quelle pitié !!
JM ZEITOUN
Visiteur

#47

2011-03-14 20:28

Magazine très interessant, nécessaire pour les nouvelles générations qui sont moins informés que leurs parents.
AbramoviciMireille
Visiteur

#48 Sauvons l'Arche

2011-03-15 11:44

Je ne savais pas que j'avais "le regard juif". Y a t'il un regard musulman ? Un regard blanc ? Un regard noir ? Je suis atterrée de cette boulette ! ou de ce chant communautariste dont on voit aujourd'hui les ravages dans la recherche identitaire, suivez mon regard. Ai-je le même "regard juif" que les sionistes armés qui multiplient les constructions en Cisjordanie ? Certainement pas. Je suis Juive pourtant. Un Musulman lambda aurait-il forcément le même "regard musulman" qu'un Musulman partisan du Hamas ? Ai-je le même « regard juif » que Alain Finkeilkraut ou Claude Lanzmann ? Sans les offenser, certainement pas ! Mon regard est-il juif parce que mon père est parti dans le Convoi 73 en 1944 ? Ou bien parce que j'ai toujours été montré du doigt par des non juifs dont le regard n'était pas un regard juif ? J'espère que cette expression pour sauver un journal de la disparition est une maladresse, car sinon je me sentirai cataloguée avec mon « regard non juif » de femme que les nazis auraient cataloguée ayant un « regard juif », car juive par descendance. Voyez à quelles inepties cela nous mène ! Et surtout vers quels dangers. Pour le rédacteur de cet article, a t on le droit d'avoir un regard simplement humain, internationaliste, libre de toute contrainte ghéttoïstes ? Qu’il lise ou relise la Langue du 3ème Reich (LTI) du pourtant juif Klemperer. Bien sûr je suis pour la liberté d'expression, mais par à n'importe quel prix.
Ai-je pondu une réponse juive ? J’espère que non.
Marie-Anne Bernard-Roudeix
Visiteur

#49 L'Arche

2011-03-15 13:01

Je passe à mon voisin et je m'abonne.
Visiteur
Visiteur

#50 Re: Sauvons l'Arche

2011-03-15 13:23

#48: AbramoviciMireille - Sauvons l'Arche

https://mail.google.com/mail/e/349...

d'1 membre collectif des collaborateurs Arche. Cette remarque m'interesse beaucoup mais le jour où j'ai été viré d'un boulot manu militari par un patron, ne m'ayant pas rencontré avant, et s'annonçant comme antisémite, j'ai compris que...