Non à l’implantation de 7 éoliennes sur la commune de Villeneuve

Quoted post


Visiteur

#219 C 'est tout médité

2013-04-30 11:04

#218: - Re: Méditation

Monsieur,

Puisque vous êtes si bien renseigné et que vous cherchez beaucoup, prenez le temps d' analyser les conditions financières dans lesquelles se font les implantations aujourd' hui et vous verrez que ce petit village n' aurait pas les mêmes revenus si le projet démarrait aujourd' hui...

Ensuite, visiblement l' éolien ne marche que 20 à 25 % du temps, comment produisez-vous l' electricité le reste du temps?

La question n' a rien à voir avec le nucléaire ! ! !

Je vous salue respectueusement.

 

Réponses


Visiteur

#221 Re: C 'est tout médité

2013-05-02 15:55:47

#219: - C 'est tout médité

Je remarque seulement que les habitants de ce village ne semblent pas particulièrement gênés par ces éoliennes qui ne gâchent absolument pas le paysage (je connais relativement bien le coin), c'est même plutôt le contraire à mon avis.

Enfin, si l'éolien ne fonstionne que 25% du temps on se demande comment l'Espagne par exemple arrive à produire pratiquement 50% de son énergie électrique grâce à l'éolien...

Et justement, tout cela a à voir avec le nucléaire !

Sachant qu'il nous faut supporter ce mode de production mortifère pendant encore un minimum d'une quarantaine d'années (sans parler du démantèlement des centrales, ce qu'on ne sait pas encore vraiment faire, et du retraitement et stockage des déchets sur des dizaines de milliers d'années) il nous faut mettre à profit cette période pour trouver des moyens de production alternatifs, l'éolien en étant un !

Ceux qui sont contre l'implantation d'éoliennes feraient bien d'y réfléchir un peu, à moins bien sûr qu'ils ne préfèrent la voie suicidaire du nucléaire...