Non à l’implantation de 7 éoliennes sur la commune de Villeneuve

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non à l’implantation de 7 éoliennes sur la commune de Villeneuve.


Visiteur

#201

2013-04-19 03:14

l'éolien industriel est une arnaque financière et une imposture écologique dont le monde entier est victime. C'est de la corruption par Cause Noble. Dr Alain Marchandise

Visiteur

#202

2013-04-19 12:23

mais bientôt on ne viendra plus en France pour se délecter de ses beaux Horizons et paysages,
non, on évitera de se rendre dans ce pays,
rattraper par la folie des Promoteurs et les petits maires, trempé dans les manigances des grands industriels capitaliste !
la Honte.....sans aucun effort démocratique !

Visiteur

#203

2013-04-19 13:18

Non aux massacres de nos beaux paysages et de nos campagnes ! halte au lobby du tout vert financier !

Visiteur

#204

2013-04-19 17:07

Ne laissez pas implanter ces engins de merde !!!

Visiteur

#205

2013-04-20 06:35

bonjour

les éoliennes ne servent a rien vu leur rendement quasi minable ! et cela enlaidi la ruralité...

sd

Visiteur

#206

2013-04-20 19:34

Pourquoi vouloir imposer cette énergie alléatoire qu'est le Vent... les Moulins de nos grand-pères ont été arrêtés car devenu non rentables...

Visiteur

#207

2013-04-24 08:58

Si la politique de la France (grande terre d'histoire et d'art) est de supprimer la protection des sites et monuments historiques : le Ministère de la Culture doit réaliser des économies (importantes) en fermant ses représentations locales et nationales de protection et licencier tous les personnels de la secrétaire à l'architecte des bâtiments de France!!!
ADI

#208 Re: "corruption pour cause noble"

2013-04-24 09:05

#201: -  

 Voilà bien une conclusion, désabusée, mais d'une grande finesse !!!


Visiteur

#209

2013-04-24 10:11

Il est grand temps de mettre fin à cette imposture consistant à tromper les gens sur le véritable enjeu des éoliennes qui est purement financier à l'avantage exclusif des promoteurs, aux dépens de notre environnement à tous et à nos frais.

Visiteur

#210

2013-04-25 08:19

Délégué Départemental de C.P.N.T nous sommes contre l'imposture du développement de l'éolien industriel et les mensonges des promoteurs de cette escroquerie énergétique et environnementale

Visiteur

#211

2013-04-25 08:51

Non au massacre de la Bretagne et au pouvoir des khmers verts!

Visiteur

#212

2013-04-25 08:58

Pour CPNT, l'éolien est une arnaque absolue qui pénalisera au final le contribuable, sa qualité de vie et les territoires. C'est un non-sens écologique et une simple affaire de "gros sous" au profit de quelques promoteurs.

Visiteur

#213

2013-04-26 06:14

L'éolien industriel est une escroquerie scientifique, et un moyen de recyclage de fonds opaques dans l'économie réelle. Que la paysannerie affairiste retrouve sa dignité avant de s'enfuir à la retraite !

Visiteur

#214

2013-04-26 06:36

Mais QUI parmi nos élus va se renseigner et comprendre que ces éoliennes ne sont RIEN d'autre qu'un vol? Leur énergie "verte" est grise et les promoteurs nous ruinent!

Visiteur

#215 Re:

2013-04-28 09:01

#214: -

Ils savent tous que c'est une arnaque nationale, mais les chéquiers sont grands ouverts....


Visiteur

#217 Méditation

2013-04-30 10:04

#216: -

Donnez-nous l' année de cette installation et ce sera rapidement médité ...

 


Visiteur

#218 Re: Méditation

2013-04-30 10:29

#217: - Méditation

Il suffit de chercher un peu...

http://www.thewindpower.net/windfarm_fr_3991_arfons-2.php

http://start10g.ovh.net/~valoreme/valorem/valorem-inauguration-arfons-sor

Et alors...?

Tu aurais sans doute préféré une centrale nucléaire ?

 

 


Visiteur

#219 C 'est tout médité

2013-04-30 11:04

#218: - Re: Méditation

Monsieur,

Puisque vous êtes si bien renseigné et que vous cherchez beaucoup, prenez le temps d' analyser les conditions financières dans lesquelles se font les implantations aujourd' hui et vous verrez que ce petit village n' aurait pas les mêmes revenus si le projet démarrait aujourd' hui...

Ensuite, visiblement l' éolien ne marche que 20 à 25 % du temps, comment produisez-vous l' electricité le reste du temps?

La question n' a rien à voir avec le nucléaire ! ! !

Je vous salue respectueusement.

 


Visiteur

#220

2013-05-01 08:00

Non à la destruction des paysages pour enrichir des promoteurs éoliens au détriment des riverains et des consommateurs d'électricité.

Visiteur

#221 Re: C 'est tout médité

2013-05-02 15:55

#219: - C 'est tout médité

Je remarque seulement que les habitants de ce village ne semblent pas particulièrement gênés par ces éoliennes qui ne gâchent absolument pas le paysage (je connais relativement bien le coin), c'est même plutôt le contraire à mon avis.

Enfin, si l'éolien ne fonstionne que 25% du temps on se demande comment l'Espagne par exemple arrive à produire pratiquement 50% de son énergie électrique grâce à l'éolien...

Et justement, tout cela a à voir avec le nucléaire !

Sachant qu'il nous faut supporter ce mode de production mortifère pendant encore un minimum d'une quarantaine d'années (sans parler du démantèlement des centrales, ce qu'on ne sait pas encore vraiment faire, et du retraitement et stockage des déchets sur des dizaines de milliers d'années) il nous faut mettre à profit cette période pour trouver des moyens de production alternatifs, l'éolien en étant un !

Ceux qui sont contre l'implantation d'éoliennes feraient bien d'y réfléchir un peu, à moins bien sûr qu'ils ne préfèrent la voie suicidaire du nucléaire...

 

 


Visiteur

#222 Re: Re: C 'est tout médité

2013-05-02 18:50

#221: - Re: C 'est tout médité

Monsieur,

qui cherche beaucoup, qui est bien renseigné mais qui dit que des choses fausses ...

Je vous propose les documents suivants :

"Le dernier souffle de l'énergie éolienne espagnole" à lire sur Econostrum l’actualité économique en Méditerranée:http://www.econostrum.info/Acciona-le-dernier-souffle-de-l-energie-eolienne-espagnole_a13906.html

"L’énergie éolienne a été le premier pôle de production d’électricité en Espagne en mars en fournissant 21% de la demande" à lire sur La Tribune:http://www.latribune.fr/dossiers-la-tribune/green-business/20110401trib000612452/l-eolien-premiere-source-d-electricite-en-espagne-.html

Nous arrêterons ici la discussion. Je vous salue respectueusement.


Visiteur

#223 Re: Re: Re: C 'est tout médité

2013-05-02 19:31

#222: - Re: Re: C 'est tout médité

Je ne dis pas que la production d'électricité par l'éolien est la seule solution... par contre elle fait partie manifestement d'une des solutions alternatives au nucléaire et sans polluer...

http://zephirin.phebus.over-blog.com/article-avril-2012-l-eolien-premier-moyen-de-production-d-electricite-en-espagne-104770060.html

http://zephirin.phebus.over-blog.com/article-avril-2012-l-eolien-premier-moyen-de-production-d-electricite-en-espagne-104770060.html

Comme je l'ai déjà dit, nous avons au minimum une quarantaine d'années pour trouver des solutions pour arrêter le nucléaire, ce qui est absolulement indispensable si on ne veut pas condamner les générations futures, voire nous mêmes si un accident arrive, ce qui est loin d'être impossible malheureusement.

j'ai, malheureusement, l'âge de me souvenir des discours lénifiants des partisans du nucléaire il y a une quarantaine d'années qui nous assuraient que tous les problèmes de sécurité seraient réglés dans les prochaines, qu'on allait trouver rapidement des solutions pour régler le problème des déchets et du démantèlement des centrales... on se rend compte aujourd'hui qu'ils nous ont menés en bateau !

J'avais un ami dont le père était viticulteur à quelques kilomètres de la centrale de Braud, on lui a imposé le nucléaire malgré son opposition à ce projet et aux nombreuses manifestations qui ont eu lieu à cette époque, on lui a imposé cette merde !

Il aurait préféré un champ d'éoliennes à côté de chez lui...

Alors, comme je l'ai déjà dit, que les opposants aux éoliennes fassent plutôt une pétition pour réclamer la construction d'une centrale nucléaire à la place... avec de superbes tours de refroidissement remplaçant quelques éoliennes inoffensives !

 

edilio

#224 eoliennes

2013-05-05 08:03

multipliez les informations sur les implantations d'éoliennes qui envahissent le paysage français non protégé : informez sur les bénéficiaires des "revenus" de ce scandale économique et écologique.
merci de votre implication .....
tinnamli

#225 Re: eoliennes

2013-05-05 10:37

#224: edilio - eoliennes

Sur le "scandale économique" on peut simplement répondre qu'il suffirait d'arrêter cette politique libérale qui supprime petit à petit les services publics pour les livrer à la marchandisation et donc au sinistre "marché"... renationalisons tout ce qui a été offert au privé et le problème sera réglé...

Par contre, je ne vois pas du tout où il y aurait un "scandale écologique" car des éoliennes en plus c'est du nucléaire en moins !