Contre l'amendement favorisant l'exclusion des enfants handicapés
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#165 Re:2013-03-19 22:52Les instituteurs n'excluent personne ! Ils sont seuls face aux différents handicaps ! aucune formation , informations très succintes sur le handicap de l'enfant , liens pour ainsi dire inexistants avec les autres structures ( hopital de jour , cmp , camps ...) , pas d'AVS , plus de réseau d'aide , ... J'ai eu l'occasion d'accueillir dans ma classe et ce la même année ,un enfant autiste , un enfant avec de gros problèmes neurologiques ( mère droguée et alcooloique) , un enfant atteint de myopathie et un hyper actif !.... avec un effectif de 30 enfants ..... et sans AVS !!!..... Mon cas n'est malheureusement pas isolé !! Arrêtez de taper sur les instits ! Ils font de leur mieux et ne sont vraiment pas aidés !! merci |
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#176 Re: Re:2013-03-19 23:27:48Personne ne "tape" sur les instits. Ce sont les orientations politiques qui sont inadaptées aux réalités, et c'est là-dessus qu'on tape à juste raison. Si nos parlementaires avaient des enfants "dys"... |
S |
#199 Re: Re:2013-03-20 09:03:32Madame, Monsieur Il ne fait aucun doute que certains enseignants sont de bonne volonté, investits dans leur travail, conscients d'avoir "charge d'äme" et lucides sur l'importance que revêt leur mission quand à l'avenir de nos enfants en situation de handicap ou non. Toutefois, au regard de ce que vivent TOUTES les familles d'enfants en situation de handicap, il convient tout de même? par pure décence de reconnaître que leur parcours relève plus du combat que du cursus scolaire...auquel ils ont pourtant droit. Je suis fille d'enseignante. Ma mère a servi l'éducation nationale et rempli sa mission auprès d'enfants porteurs de handicaps multiples et variés... Parce qu'elle était investie de sa mission; bien qu'alors il n'y avait aucune aide, ni avsi, ni documents, ni ponts avec les soignants... C'est juste quelqu'un qui a une conscience ! Maman d'un enfant autiste Asperger, déscolarisé manu militari par la directrice de l'école maternelle à deux reprises et qui souhaitait avec la psychologue scolaire l'interner en IME, je me suis battue ... Et j'ai pu faire entendre ma voix grâce à cette loi de fev 2005... C'était il y a 5 ans ... Mon fils est aujourdh'ui scolarisé en milieu ordinaire dans sa classe d'âge, et il réussit. Mais chaque année est un sursis, qu'arrivera-t-il l'an prochain ? A la dernière ESS, on m'a signifié "qu'on ne savait pas si l'instit qui fait la classe de CM2 accepterait de le prendre ?????????? Il a un Qi supérieur à 130, il réussit, a plein d'Amis à l'école, il est très trop gentil..... ????????????????? De quoi, de qui on parle ??????????....................... C'est la grande perversité de cet amendement. L'instit" investi" va s'en servir pour soutenir son élève... Celui qui n'a aucune conscience, et il y en a , va se l'approprier pour exclure, cela ne fait aucun doute. Mesdames et messieurs les enseignants "investis" par votre travail nous vous remercions pour ce que vous faites pour nos enfants et notre reconnaissance est grande, croyez-le. En revanche, par pitié, sortez de votre carcan de "magister dixit" et entendez la plainte, la douleur et le combat des parents qui se battent pour que leurs enfants aient leur chance d'enfant et plus tard leur chance d'être citoyen autonome. La seule vraie question, celle que sans y être confronté, on ne se pose sans doute jamais, c'est : et si c'était mon enfant qu'est-ce que je ferrais, qu'est-ce que je voudrais pour lui ?? Demain vos enfants, s'ils ne sont pas porteurs de handicap, peuvent le devenir car la vie peut jouer de sales tours... Ce jour là votre vie basculera, et tout à coup vous prendrez conscience et vous vous batterez, comme nous.... Et cet enfant en fond de classe, n'est pas un handicapé.....mais un ELEVE...
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réponse aux enseignants |
#226 Re: Re: réponse aux instituteurs et enseignants2013-03-20 11:30:04je réponds à cet instituteur démuni qui s'est retrouvé seul avec 4 enfants porteurs de handicaps différents dans sa classe sans aide ni formation. Nous demandons évidemment que vous puissez être formés, obtenir de l'aide humaine (AVS, EVS, effectifs réduits, matériel pédagogique). Le gouvernement essaie de faire des économies, mais qui n'en sont pas: ces enfants couteront bien plus chers à la société s'ils sont exclus de l'école, des apprentissages, de toute qualification et de toute insertion à l'âge adulte! Il faut donc remettre de l'argent dans l'école (mais ca coute tellement moins cher que les IME où les enfants sont shootés aux neuroleptiques et remis aux mains de psychanalystes incompétents qui n'ont aucune chance de les "guérir"). Adaptons la scolarité pour que les enfants puissent en retirer quelque chose, et laissons les à leur place d"élève à l'Ecole de la République, aidons les enseignants qui s'investissent et donnons leur les moyens de réussir leur mission ! Mais l'amendement 274 n'est pas la solution...
Une mère d'enfant handicapé avec QI supérieur, 10 ans de combat pour obtenir ne serait ec que le droit à l'utilisation d'un ordinateur portable et des photocopies agrandies! si l'amendement passe, bien de ses anciens enseignants l'auraient viré pour ne pas devoir se casser la tête avec la photocopieuse et l'imprimante... est ce vraiment cela que veut l'Etat pour nos enfants ???? |
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#398 Re: Re:2013-03-21 18:26:35Je suis maman d'une fille qui souffre de troubles dys et qui rentre en 6ème cette année. Je ne suis ni droguée ni alcoolique. Je suis salariée de l'Education Nationale comme vous. Comme ma mère aussi, retraitée maintenant, qui a mis tout son coeur à son métier d'enseignante, malgré l'hétérogénéité des enfants qui lui ont été confiés durant sa carrière, et qui a fait de son mieux pour que chaque enfant ait sa chance à cette époque où on ne parlait pas encore de handicap ou de troubles "dys". J'ignore si vous avez des enfants. Mais laissez-moi vous dire que le handicap n'est ni un problème éducatif ni un problème culturel. Il n'est pas réservé à une certaine "tranche de la société". Vous aussi, aujourd'hui ou demain, pouvez être confrontée au handicap dans votre vie. Comme disait une autre personne, s'il y avait une seule question à se poser, ce serait : "Et moi, je réagirais comment si j'étais directement concernée par ce problème?" N'oubliez jamais de vous poser cette question-là. Car vous ne savez pas ce que demain vous réserve. Vous faites un beau métier. Personne n'a dit qu'il était facile. Prenez un peu de hauteur, et voyez en chacun de ces enfants de votre classe un élève. Tous pareils, tous différents. Et tous désireux de confiance.
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Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
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