Contre l'amendement favorisant l'exclusion des enfants handicapés

S

/ #199 Re: Re:

2013-03-20 09:03

#165: - Re:

Madame, Monsieur

Il ne fait aucun doute que certains enseignants sont de bonne volonté, investits dans leur travail, conscients d'avoir "charge d'äme" et lucides sur l'importance que revêt leur mission quand à l'avenir de nos enfants en situation de handicap ou non.

Toutefois, au regard de ce que vivent TOUTES les familles d'enfants en situation de handicap, il convient tout de même? par pure décence de reconnaître que leur parcours relève plus du combat que du cursus scolaire...auquel ils ont pourtant droit.

Je suis fille d'enseignante. Ma mère a servi l'éducation nationale et rempli sa mission auprès d'enfants porteurs de handicaps multiples et variés... Parce qu'elle était investie de sa mission; bien qu'alors il n'y avait aucune aide, ni avsi, ni documents, ni ponts avec les soignants... C'est juste quelqu'un qui a une conscience !

Maman d'un enfant autiste Asperger, déscolarisé manu militari par la directrice de l'école maternelle à deux reprises et qui souhaitait avec la psychologue scolaire l'interner en IME, je me suis battue ... Et j'ai pu faire entendre ma voix grâce à cette loi de fev 2005...  C'était il y a 5 ans ... Mon fils est aujourdh'ui scolarisé en milieu ordinaire dans sa classe d'âge, et il réussit.

Mais chaque année est un sursis, qu'arrivera-t-il l'an prochain ? A la dernière ESS, on m'a signifié "qu'on ne savait pas si l'instit qui fait la classe de CM2 accepterait de le prendre ?????????? Il a un Qi supérieur à 130, il réussit, a plein d'Amis à l'école, il est très trop gentil..... ????????????????? De quoi, de qui on parle ??????????.......................

C'est la grande perversité de cet amendement. L'instit" investi" va s'en servir pour soutenir son élève... Celui qui n'a aucune conscience, et il y en a , va se l'approprier pour exclure, cela ne fait aucun doute.

Mesdames et messieurs les enseignants "investis" par votre travail nous vous remercions pour ce que vous faites pour nos enfants et notre reconnaissance est grande, croyez-le.

En revanche, par pitié, sortez de votre carcan de "magister dixit" et entendez la plainte, la douleur et le combat des parents qui se battent pour que leurs enfants aient leur chance d'enfant et plus tard leur chance d'être citoyen autonome.

La seule vraie question, celle que sans y être confronté, on ne se pose sans doute jamais, c'est : et si c'était mon enfant qu'est-ce que je ferrais, qu'est-ce que je voudrais pour lui ??

Demain vos enfants, s'ils ne sont pas porteurs de handicap, peuvent le devenir car la vie peut jouer de sales tours... Ce jour là votre vie basculera, et tout à coup vous prendrez conscience et vous vous batterez, comme nous....

Et cet enfant en fond de classe, n'est pas un handicapé.....mais un ELEVE...