Contre l'amendement favorisant l'exclusion des enfants handicapés

réponse aux enseignants

/ #226 Re: Re: réponse aux instituteurs et enseignants

2013-03-20 11:30

#165: - Re:

je réponds à cet instituteur démuni qui s'est retrouvé seul avec 4 enfants porteurs de handicaps différents dans sa classe sans aide ni formation.

Nous, parents, sommes de VOTRE COTE !

Nous demandons évidemment que vous puissez être formés, obtenir de l'aide humaine (AVS, EVS, effectifs réduits, matériel pédagogique).

Le gouvernement essaie de faire des économies, mais qui n'en sont pas: ces enfants couteront bien plus chers à la société s'ils sont exclus de l'école, des apprentissages, de toute qualification et de toute insertion à l'âge adulte!

Il faut donc remettre de l'argent dans  l'école (mais ca coute tellement moins cher que les IME où les enfants sont shootés aux neuroleptiques et remis aux mains de psychanalystes incompétents qui n'ont aucune chance de les "guérir").

Adaptons la scolarité pour que les enfants puissent en retirer quelque chose, et laissons les à leur place d"élève à l'Ecole de la République, aidons les enseignants qui s'investissent et donnons leur les moyens de réussir leur mission !

Mais l'amendement 274 n'est pas la solution...

 

Une mère d'enfant handicapé avec QI supérieur, 10 ans de combat pour obtenir ne serait ec que le droit à l'utilisation d'un ordinateur portable et des photocopies agrandies!

si l'amendement passe, bien de ses  anciens enseignants l'auraient viré pour ne pas devoir se casser la tête avec la photocopieuse et l'imprimante... est ce vraiment cela que veut l'Etat pour nos enfants ????