Contre l'amendement favorisant l'exclusion des enfants handicapés

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Contre l'amendement favorisant l'exclusion des enfants handicapés.


Visiteur

#376

2013-03-21 13:38

qui mieux que des parents sait ce qui est bon pour son enfant ??? personne !!! tout professionnels que soyez lorsque vous rentrez chez vous le soir vous ne pensez plus a eux !!! toute cette mascarade est voulue en france on aime bien coller des etiquettes et mettre les personnes dans les boites qui correspondent a celles ci...on appelle cela de la ségrégation !!! en esperant un avenir meilleur pour nos enfant autistes !!! dominique maman d'Alex 13 ans.

Visiteur

#377

2013-03-21 13:54

Nous revenons en arrière, c'est lamentable, le gouvernement ne doit pas aimer les enfants Une mamie indignée et qui aime sa petite fille.

Visiteur

#378

2013-03-21 14:10

La France a énormément de retard pour la prise en charge des enfants ou adultes avec autisme.... ' état ferait mieux de prendre exemple sur fonctionnement des prises en charge des pays voisins de la France .....

Visiteur

#379

2013-03-21 14:20

C'est honteux !

Visiteur

#380

2013-03-21 14:28

une fois encore la gauche démontre toute sa mesure pour le social.

Visiteur

#381

2013-03-21 14:38

cela fait + de 4 décennies q tous nous nous battons pour les droits des handics mais de partout nous faisons toujours marche arrière c'est bien pour cela que rien de va de nul part au nom de l'argent et non au nom de la vie sous toutes ses formes !!! et tant q cela sera il n'y aura jamais de respect de koi q se soit !!! c'est comme cela et rien ne changera cela !
je me suis fortement battue pdt des dizaines d'année ojourd'hui totalement épuisé j n fais plus rien puisk'on a jamais rien fait pour moi moi et k'aujourd'hui encor j vais me retrouver sans plus rien et à la rue dans qlq jours car aucun soutien mais bien pire encore aucun médecin n v venir me soigner à mon domicile ..... alors bonne chance car bien sur j'ai signée votre pétition comme toutes les autres cela j p encore le faire .....

Visiteur

#382

2013-03-21 14:43

j'ai un enfant tdha , et la on me parle de clis car il ne pourra pas suivre son cp normalement , son ecole est a 5 mn de chez moi , et le clis a 6 km , devra rentrer que le soir , mais si pas de place en clis et ne veule pas me le reprendre en ecole normale, ca sera l'itep hors de question de mettre mon loulou de 6 ans en internat

Visiteur

#383

2013-03-21 14:45

tous les enfants on droit a l'enseignement,

Visiteur

#384

2013-03-21 14:54

Je me bats depuis + de 25 ans pour le maintien dans le circuit classique des enfants pas tout à fait "dans la norme". De plus ça coûterat beaucoup - cher(dans les années 90 1 mois en IMP + de 20.000 Frs !!!), je suis sûre que quelques éducateurs, psy(chologue,chiatre,motricien...)par académie reviendrai moins cher que des hospitalisations forcée !! Il faut que la France prenne, enfin, en compte ses enfants les + fragiles & mette en place un système humain & leur permettant de s'intégrer au mieux !!
.
Cl.

#385

2013-03-21 15:00

Ensemble nous avancerons !!
Enfants, parents, professionnels ...et... institutions .
nanou

#386 Re: Re:

2013-03-21 15:02

#83: SOCQUETTE - Re:

hors sujet pourquoi faire un amalagme

chaque chose a sa place et toutle monde s'y retrouvera


Visiteur

#387

2013-03-21 15:22

Contre l exclusion des enfants handicapes. Le quotidien est suffisamment difficile nos enfants ont les même droits que les autres enfants.
Visiteur

#388

2013-03-21 15:25

Quel retard dans l'accompagnement de la personne handicapée ...

Visiteur

#389

2013-03-21 15:34

C'est degoutant
alan
Visiteur

#390

2013-03-21 16:02

De l'argent, il y en a pour beaucoup de chose mais en général, jamais pour les handicapés, dyslexiques, etc ... honteux !!!

Surtout que dans le même temps, ils ne présentent AUCUNE alternative ...


Visiteur

#391

2013-03-21 16:29

On marche sur la tête.... Alors que les enfants handicapés commencent à peine à être intégrés en école normale, on voudrait nous les retirer pour les remettre en institut pas du tout faits pour eux???
Et pourquoi pas revenir un siècle en arrière et les mettre tous dans des asiles???
391

#392 Re:

2013-03-21 16:32

#384: -

tout à fait d'accord!!!

 


Visiteur

#393

2013-03-21 16:46

je suis très en colère, de toute façon il ni a plus de place en ime ils seront refusés et de ce fait nos enfants à la maison.

Visiteur

#394

2013-03-21 17:26

je signe et je confirme

Visiteur

#395

2013-03-21 17:26

Le slogan du PS c'est pas le changement c'est maintenant ou je me trompe?

Visiteur

#396

2013-03-21 17:41

C'est injuste !!

Visiteur

#397

2013-03-21 17:43

Merci de faire connaître cette pétition à autant de personnes que possible. En effet, plus il y aura de signatures, plus cette pétition retiendra l’attention des médias et des décideurs.

Visiteur

#398 Re: Re:

2013-03-21 18:26

#165: - Re:  

Je suis maman d'une fille qui souffre de troubles dys et qui rentre en 6ème cette année.

Je ne suis ni droguée ni alcoolique.

Je suis salariée de l'Education Nationale comme vous. Comme ma mère aussi, retraitée maintenant, qui a mis tout son coeur à son métier d'enseignante, malgré l'hétérogénéité des enfants qui lui ont été confiés durant sa carrière, et qui a fait de son mieux pour que chaque enfant ait sa chance à cette époque où on ne parlait pas encore de handicap ou de troubles "dys".

J'ignore si vous avez des enfants. Mais laissez-moi vous dire que le handicap n'est ni un problème éducatif ni un problème culturel. Il n'est pas réservé à une certaine "tranche de la société". Vous aussi, aujourd'hui ou demain, pouvez être confrontée au handicap dans votre vie. Comme disait une autre personne, s'il y avait une seule question à se poser, ce serait : "Et moi, je réagirais comment si j'étais directement concernée par ce problème?"

N'oubliez jamais de vous poser cette question-là. Car vous ne savez pas ce que demain vous réserve.

Vous faites un beau métier. Personne n'a dit qu'il était facile. Prenez un peu de hauteur, et voyez en chacun de ces enfants de votre classe un élève. Tous pareils, tous différents. Et tous désireux de confiance.

 

 


Visiteur

#399

2013-03-21 18:28

Nous parents ayant un enfant en situation de handicap devont nous battre au jour le jour pour les faire progresser. Il est difficile de comprendre pourquoi on facilitera l'exclusion de
ces enfants d'un milieu scolaire ordinaire ou ils peuvent progresser tout ça pour le confort d'adultes qui eux ont la chance de ne pas connaître les difficultés vécues tous les jours par nos enfants.

Visiteur

#400

2013-03-21 19:22

L'institution scolaire est un service public, au *service* des enfants et des parents, elle n'a pas à leur imposer ses décisions...