Contre l'amendement favorisant l'exclusion des enfants handicapés

Quoted post


Visiteur

#398 Re: Re:

2013-03-21 18:26

#165: - Re:  

Je suis maman d'une fille qui souffre de troubles dys et qui rentre en 6ème cette année.

Je ne suis ni droguée ni alcoolique.

Je suis salariée de l'Education Nationale comme vous. Comme ma mère aussi, retraitée maintenant, qui a mis tout son coeur à son métier d'enseignante, malgré l'hétérogénéité des enfants qui lui ont été confiés durant sa carrière, et qui a fait de son mieux pour que chaque enfant ait sa chance à cette époque où on ne parlait pas encore de handicap ou de troubles "dys".

J'ignore si vous avez des enfants. Mais laissez-moi vous dire que le handicap n'est ni un problème éducatif ni un problème culturel. Il n'est pas réservé à une certaine "tranche de la société". Vous aussi, aujourd'hui ou demain, pouvez être confrontée au handicap dans votre vie. Comme disait une autre personne, s'il y avait une seule question à se poser, ce serait : "Et moi, je réagirais comment si j'étais directement concernée par ce problème?"

N'oubliez jamais de vous poser cette question-là. Car vous ne savez pas ce que demain vous réserve.

Vous faites un beau métier. Personne n'a dit qu'il était facile. Prenez un peu de hauteur, et voyez en chacun de ces enfants de votre classe un élève. Tous pareils, tous différents. Et tous désireux de confiance.

 

 

Réponses

nanou

#437 Re: Re: Re:

2013-03-22 14:25:43

#398: - Re: Re:

je me reconnais dans ton message je suis la mamy de la princesse entrée en 6eme