APPEL DE DOUALA

jeff le sophiste
Visiteur

/ #820 Re: au sujet de la cote divoire

2011-01-24 17:34

#752: kouakou konan lazare - au sujet de la cote divoire 

 

je suis abassoudir par une tel reflexion venant d'un ivoirien, comme je le dis toujours le vrai problème de la côte d'ivoire ce sont ces personnes là qui n'arrive pas à différentié le rôle que joue leur matière grise et le role de leur tête... c'est beau de ménacé des personnes qui lutte pour la souvérainété de ton pays... c'est beau de dire entre guillemet "je sais de quoi je parle" le vrai problème c'est de se convaincre de la véracité de ce qu'on dit... mon frère kouakou arrète de raconter des anéries... peux tu me donner le nom ou le nombre de nordiste et de population du centre qui ont été assasiné par régime en place? il n'y a pas que les populations du nord et du centre qui sont mort dans cette crise il y'a aussi ceux du sud et aussi de l'ouest qui continue de payer le lourd tribut dans cette crise qui n'est pas été causer par le régime en place mais plutôt par la rebelion... appellons les choses par leur nom. vous qui clamé sur tout les toits  d'être des houphouétistes pensez vous être dans la vision d'houphouet qui lui clamait la paix le dialogue... quand vous demandez une intervention militaire dans votre pays... vous vous attendez à quoi? j'aimerais te posé une question, quand en octobre 1999 henri konan bédié president à été renversé par une junte militaire où était ces personnes de la cedeao qui soutienne une intervention militaire... ne tombe pas dans le jeux des detracteurs de la côte d'ivoire... résasiis toi! il n'est pas encore tard... car quand viendront des miltaire étranger ils n'auront pas en main une liste de personnes à épargné...