Contre Swamp People : Chasseurs de croco


Visiteur

/ #22

2012-07-25 20:08

Je pensais que la marée noire terrible et gigantesque qui a sévit dans le bayou (Et qui mettra des années avant d'être estompée) avait appris aux hommes la richesse fragile de leur environnement, ils semble qu'il n'en soit rien...
Je me suis toujours dit que s'il y avait un endroit au monde aussi peu propice à l'installation de l'homme c'était bien le bayou de Louisiane : Sols marécageux où construire relève de la gageure, humidité constante, moustiques, alligators, serpents... et pourtant l'humain veut à tout prix y rester...
Seulement c'est au prix de la vie de ces sauriens qui eux se trouvent être dans leur habitat naturel et sont sur cette pauvre planète depuis bien plus longtemps que nous. Mais qu'importe ! L'humain a décidé que c'étaient les alligators qui étaient en trop et s'octroie donc le droit des les supprimer.
Honteux, stupide et mercantile (Bien évidemment).
Je trouve misérable qu'une chaîne de télévision prenne le parti de diffuser des images de massacre et de propager des idées spécistes en glorifiant l'attitude de mercenaires de la mort animale.
Merci de bien réfléchir à la portée d'une telle série sur les esprits en formation qui, déjà, ont parfois du mal à comprendre la valeur de la vie (Sous toutes ses formes) et d'arrêter sa diffusion.
Nous avons tous une responsabilité dans le marasme qui croit sur la Terre, l'organe télévisuel étant loin d'être le dernier.
Grand pouvoir = Grandes responsabilités.