Appel pour la défense des valeurs universitaires

Visiteur

/ #39 Désinformation et manipulation

2012-04-25 00:01

Vous êtes en train de vous faire embrigader dans une vaste opération de manipulation: des incidents ont eu lieu, certes, mais ils ont été montés en épingle de façon exagérée et la situation décrite dans votre pétition est à des années-lumières de la réalité.
Iyad Ben Achour, ces derniers jours, est en train d'appeler à la guerre civile, rien de moins... Il tente de préparer le terrain pour un coup d'état de la part des forces contre-révolutionnaires dont il est un des meilleurs représentants (jamais, au grand jamais, il n'a été opposant à Ben Ali; il s'est au contraire très bien accommodé de ce régime qui a permis à sa famille, y compris sa soeur Sana Ben Achour, de continuer à prospérer).
Alors, cessez de vous précipiter dans n'importe quelle pétition: allez sur place, rencontrez toutes sortes de personnes et pas seulement la frange francophone et francophile de la banlieue chic de Tunis et vous verrez que l'état actuel du pays ne ressemble en rien à ce qui est décrit dans votre texte.
Les salafistes ne sont qu'une extrême minorité qui n'inspire que du rejet de la part de la population et qu'il faut contrer intelligemment; la réaction que vous favorisez est à l'inverse de ce qu'il faut faire et de ce que le gouvernement est en train de faire.
Je m'étonne d'ailleurs de trouver parmi les signataires le nom de Fethi Ben Slama qui a donné au journal "la Presse de Tunisie" une interview intelligente sur ce sujet le 2 mars dernier, et que je vous engage à lire de près.