PÉTITION - Non à l'augmentation des parcomètres sur le Plateau

Véronique 34 ans
Visiteur

/ #34 Innaceptable

2010-11-19 12:04

J'ai acheté une copropriété sur le Plateau il y a 5 ans et j'adore mon quartier considéré "branché". Malheureusement la nouvelle administration est en train de détruire ce qualificatif qui fait sa renommée.
J'adhère à la philosophie de moins de voiture sur le Plateau en détournant le traffic sur les grandes artères et de réduire la vitesse dans les rues résidentielles pour assurer la sécurité des enfants et la paisibilité des lieus.
Cependant, il est innaceptable d'augmenter le tarif des parcomètres et d'en ajouter de nouveaux sur les rues résidentielles pour tenter de diminuer le nombre de voitures. Cela aura la grave conséquence de faire fuir les voitures mais aussi les clients qui iront magasiner ailleurs. Vous voulez vraiment faire la vie dure pour les commercants du Plateau. Les loyers commerciaux sont déjà innabordables, les taxes exorbitantes. Vous voulez la mort du quartier. J'ai établi mon commerce dans un autre quartier de Montréal et ne le regrette pas.

De plus, je suis fière d'inviter des amis et famille qui habitent en banlieue et dans d'autres régions du Québec à venir me visiter et à leur faire découvrir le Plateau. Ils devront maintenant aller se stationner dans Villeray et prendre le transport en commun pour ne pas devoir se préoccuper d'un parcometre. Ouf, j'ai hâte de leur annoncer cela.