BIOT_contre_le_projet_d_urbanisation_des _Bachettes

Papat

/ #3 Quid des informations aux Biotois

2012-01-12 11:54

Habitant depuis peu du Biot, je ne comprend pas ce projet et pourquoi si peu d'informations pour les Biotois. Aucune présentations des différentes options possible, aucun plan masse de la solution choisie par M. le maire.
Le contrat semble déjà avoir été signe avec Vinci, alors que tout n'est pas clair.
Comment la route pourrait elle devenir à double sens? Cela reste un mystère pour moi !
Je ne comprend pas pourquoi les parkings existants sont à détruire alors qu'ils sont à mon avis utilisable encore pendant de nombreuses années avec peu de frais.
Pourquoi pas un parking simple (j'accepterais même des horodateurs) un peu plus bas et un accès au village par funiculaire (ca permettrais aussi l’accès au touristes qui viennent en bus). Cela éviterais ce bétonnage qui va faire une grosse verrue sur le village (ça explique pourquoi il n'y a pas d'images du projet).
L'aspect financier est aussi mystérieux pour moi."La part de subvention d’équipement incombant à la ville est de 9,1 millions d’euros qui seront récupérés sous forme de droits à bâtir en surface. À terme, ce projet ne coûtera donc rien à la commune ou au contribuable". Le 'a terme', c'est apres les 40 ans de DSP ?