BIOT_contre_le_projet_d_urbanisation_des _Bachettes

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition BIOT_contre_le_projet_d_urbanisation_des _Bachettes.


Visiteur

#1

2012-01-11 10:02

Mr le Maire n'a pas été élu pour satisfaire SON égo , mais pour s'occuper de NOTRE argent en l'utilisant avec parcimonie et à bon escient(en bon père de famille)

Visiteur

#2

2012-01-12 09:32

Nous devons les arrêter de dilapider l'argent des contribuables biotois
Papat

#3 Quid des informations aux Biotois

2012-01-12 11:54

Habitant depuis peu du Biot, je ne comprend pas ce projet et pourquoi si peu d'informations pour les Biotois. Aucune présentations des différentes options possible, aucun plan masse de la solution choisie par M. le maire.
Le contrat semble déjà avoir été signe avec Vinci, alors que tout n'est pas clair.
Comment la route pourrait elle devenir à double sens? Cela reste un mystère pour moi !
Je ne comprend pas pourquoi les parkings existants sont à détruire alors qu'ils sont à mon avis utilisable encore pendant de nombreuses années avec peu de frais.
Pourquoi pas un parking simple (j'accepterais même des horodateurs) un peu plus bas et un accès au village par funiculaire (ca permettrais aussi l’accès au touristes qui viennent en bus). Cela éviterais ce bétonnage qui va faire une grosse verrue sur le village (ça explique pourquoi il n'y a pas d'images du projet).
L'aspect financier est aussi mystérieux pour moi."La part de subvention d’équipement incombant à la ville est de 9,1 millions d’euros qui seront récupérés sous forme de droits à bâtir en surface. À terme, ce projet ne coûtera donc rien à la commune ou au contribuable". Le 'a terme', c'est apres les 40 ans de DSP ?

Visiteur

#4

2012-01-18 22:51

Cultivons la gratuité pour retrouver le goût du sans-prix, du partage et de la Vie.

Nausica Marlin


Visiteur

#5

2012-01-19 19:45

Compte tenue de la topographie du village,et l'Humain,ayant de plus en plus de mal,à se mouvoir à pied,je ne pense pas que ce projet pharaonique,insitera,à une plus grande fréquentation,de notre village.Sans oublier,qu'il faudra payer pour stationner.
lapin des aspres

#6

2012-01-20 00:40

Veni, vidi, vinci...PARTI!

Visiteur

#7

2012-01-20 09:54

J'ATTIRE VOTRE ATTENTION SUR LE FAIT QUE LORSQU'ON SE TROUVE SUR LE FEUILLET "SIGNATURES" DE VOTRE SITE ON PEUT SOUSCRIRE 1 PETITION .....QUI N'EST ABSOLUMENT PAS LA VOTRE. ATTENTION CELA PRETE A ERREURS

Visiteur

#8 Re:

2012-01-20 11:49

#1: -  

LEVER LE PIED"

"Naturellement, il faut protéger l'environnement (...), mais là encore, tout est une question de mesure. Nous allons prendre un certain nombre de décisions pour relâcher la pression", a-t-il promis. "La préservation de l'environnement, ça n'est pas empêcher quiconque de faire quoi que ce soit."
 

"N'importe quelle association qui veut empêcher un maire, un élu, une initiative peut le faire (...), il faut absolument lever le pied de ce point de vue", a insisté le chef de l'Etat.

M. Sarkozy avait tenu des propos similaires, à la clôture du Salon de l'agriculture 2010, en déclarant que les questions d'environnement, "ça commence à bien faire", provoquant la colère des écologistes.

 

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-01-20 13:08



Visiteur

#10

2012-01-21 01:08

Je trouve inacceptable d'être obligé de se battre pour rendre notre village accessible à tous tant par les gens qui travail ici que par les gens qui y vivent, les touristes ou encore ceux qui viennent voir des habitants.

Le contribuable paye des projets faramineux que nous n'avons pas demandé.
Le Maire a été élu par la population et il devrait être à l'écoute de ce qu'ils ont à lui dire.
A quoi ça sert sinon!!!!!!!!!!!

Visiteur

#11

2012-01-23 17:05

Sus aux magouilles UMPistes !

Visiteur

#12

2012-02-07 11:41

Mobilisons nous MAINTENANT pour faire front à ce projet de parking payant - il nous faut une majorité de signatures - signez et faites suivre largement autour de Biot !

Visiteur

#13

2012-02-07 13:26

Hors le WE des Templiers c'est déjà difficile de faire venir les gens a Biot, notre petit village sympa mais difficile d'accéder, parking pas commode -finalement on trouve une place mais ensuite il faut monter la pente pour arriver au village. Les magasins en souffrent. Si en plus il faut payer le parking, encore moins de personnes viendront (il ne faut pas oublier que les gens ont d'autres possibilités autour - pourquoi pas plutôt visiter Valbonne qui à un parking super accessible, et GRATUIT!!; un village plus grand avec un marché très complet le vendredi, des brocantes une fois par mois etc, etc, ). Déjà beaucoup de personnes préfèrent aller faire les courses à St Philippe pour la facilité. J'aime beaucoup Biot, mais il ne faut pas exagérer si nous voulons que les gens (Biotois et touristes) continue à visiter notre petit village et à y dépenser quelques sous pour faire vivre nos commerces et restaurants. C'est aussi discriminatoire contre les habitants d'augmenter le tarif pendant l'été - les salaires des Biotois n'augmentent pas en été.

Visiteur

#14

2012-02-08 17:07

Deja de monter dans un petit village c'est difficile, apres d'ajouter des frais pour le parking c'est vrai que ca va decourager les gens...en angleterre on a vu que ca tue les petits villages...
Fractal

#15 Peut on stopper cette horreur ?

2012-02-08 23:11

Lire avec intérêt dans le journal local  (L'oreille Qui Traine)  le petit encart "puisé" dans le Parisien du 09-01-2012 intitulé "Grands travaux une bombe à retardement" c'est clair et net, ÉVIDENT!!! On se fait privatiser, phagocyter par les grands groupes comme Vinci!!!!
Ca n'a aucun intérêt pour le citoyen, tout le bénéfice est pour le contractant de la DSP. C'est comme la privatisation des autoroutes qui étaient construites et payées !!!
Pourquoi Biot ne finance pas son parking MUNICIPAL ?

Fractal

#16 Re:

2012-02-08 23:18

#6: lapin des aspres -

EXACT ! Un peu marre des parkings Vinci. c'est du racket si c'était municipal on financerait la commune et non les actionnaires ....


Visiteur

#17

2012-02-14 10:43

Ce planning va tuer les commerces de Biot et va tuer le coeur de ce village medieval.

Visiteur

#18

2012-02-14 13:32

Un projet en or pour DA VINCI et un projet en bois pour les biotois. Au pays de la poterie, on nous prend vraiment pour des cruches. J'espere au moins qu'ils ont prévu une aire pour les bus (gratuite elle), comme ça on aura plus qu'a se refaire baptisé St Biot et se jumeler avec St Paul de Vence...
Dans ce cas, difficile de trouver un équilibre entre tourisme et vie locale quand la balance est faussée par l'intéret et le profit: ça ne peu pencher que du mauvais coté.
On a pourtant de multtiples exemples pour ne pas faire les mêmes erreurs. Je vous soutient donc pleinement dans ce combat difficile.

Visiteur

#19

2012-02-16 09:01

En habitant entre biot et valbonne, je ne fais que constater qu'il est beaucoup plus facile de se garer à Valbonne.
si le parking devient payant, je pense que les visiteurs vont préfèrer à aller encore plus à Valbonne.
Je pense que sincèrement ce programme doit être discuté de façon approfondie. Un contrat de 40ans avec une entreprise BTP privée, me paraît inconcevable.

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-03-01 10:42