CPI BURUNDI (poursuivre les criminels au pouvoir)
TWARABAHINYUYE |
/ #592011-12-19 14:08A Ciramunda, je vous demanderai de bien vouloir tenir compte des suggestions que mes confrères internautes vous ont donnés, histoires d'équiliber cette demande que vous adressesz à la CPI. en fait, toutes les catégories ne s'y retrouvent ou cela ne présente q'une partie de la vrai histoire du burundi. Nous aussi on est patriotes, nous aussi on aime notre pays et nous voudrons (pas de conditionnel) que tous les barundi viven en paix, de toute les façons "ntaho tuzoshirana". les tueries qu'a connu ou connait le burundi ont été commis par des systèmes. quand vous dites que le pouvoir tue (pour garder ou protéger le pouvoir) c'est le système qui tue. ceci est valable de 1972 à nos jours. Et ceux qui sont tués, appellons les choses par leurs propres nom, ne sont pas si innocents que ça, c'est par ce que quelque part ils veulent aussi récupérer le pouvoir (ou soit y parvenir de force: il n'y a pas vraiment de lutte pacifique au burundi quand même ceux qui prétendrent libérer le peuple l'incitent plutôt au soulevement populaire; de mon humble point de vu, je suis contre ceux et celles qui veulent perdre les acquis de la paix et du développement, si mimimes soient-ils, même au nom de la liberté, de quelle liberté parle-t-on d'ailleurs?). Il faut donc condamner ou juger un système, une idéologie plutôt que de focaliser sur les gens car si le systme n'est pas démembré et bien d'autres vont le réccupérer. De plus le printemps arabe ne m'inspire rien de bon, le peuple qui s'est soulevé contre la dictature n'est pas encore satisfait par les dirigents ou les organes dirigents qu'il a lui même mis en place. donc en conclusion, peuple du monde entier, vous à qui ceux qui veulent le pouvoir vous persuadent que vous êtes ou vous vous sentez opprimés, avant de répondre à "leur appel aux lendemains" qui déchanteront surêment; essayez de trouver et de défendre votre vrai intérêt à savoir le droit à la vie, à la paix, aux soins, à l'éducation,etc. |
|
Publicité de pétition
Promouvez ici
Ajouter la pétition "CPI BURUNDI (poursuivre les criminels au pouvoir)" à cette listeSauver la Maison Dinu Lipatti
Bucarest, 19.03.2025 – Aujourd’hui, la communauté musicale roumaine commémore les 108 ans de la naissance du grand pianiste et compositeur Dinu Lipatti, mais cette célébration est assombrie par une nouvelle alarmante : la Maison Dinu Lipatti, située sur le Bd. Lascăr Catargiu, est en cours de saisie et risque d’être perdue. Pour sauver ce monument d'importance nationale, l'Association Grafoart lance un appel public aux signatures pour soutenir une lettre ouverte adressée au Gouvernement de la Ro...
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Stop pedophiles en 🇧🇪. A quand une interpellation directe et une mise en examen directe des personnes suspectées de crimes sexuels sur mineurs dans ce pays?
839 Créé: 2025-07-28
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 839 |
30 jours | 839 |
Stop à l'insécurité à Saumur !
107 Créé: 2025-07-31
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 107 |
30 jours | 107 |
Non à la fermeture de notre agence Crédit Agricole – Sauvons notre service de proximité
231 Créé: 2025-07-16
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 231 |
30 jours | 61 |
Halte à l’abattage cruel des animaux errants à Essaouira.
80 Créé: 2025-07-22
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 80 |
30 jours | 80 |
Soutien de l'association MANA Maison d'Accompagnement Novateur Alzheimer
598 Créé: 2025-05-15
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 598 |
30 jours | 42 |
Condamnez Securail et la SNCB pour violences racistes à la Gare du Nord le 8 août 2025
813 Créé: 2025-08-14
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 813 |
30 jours | 813 |
Lettre ouverte à Christophe Arminjon pour la création d'un centre de santé de service public avenue des Tilleuls à Thonon les Bains
203 Créé: 2025-07-04
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 203 |
30 jours | 39 |
Cafards/punaise de lit les 4 vents martigues
41 Créé: 2025-07-18
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 41 |
30 jours | 31 |
STOP AU PROJET D’EOLIENNES SUR LA BOULAINE !
683 Créé: 2022-12-20
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 683 |
30 jours | 21 |
Collectif de propriétaire de Villefranche-de-Rouergue contre l'augmentation de l'eau
87 Créé: 2025-07-15
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 87 |
30 jours | 20 |
🐾 UN CHATON POUR WIDAD ! 🐾
24 Créé: 2025-08-06
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 24 |
30 jours | 24 |
Pétition pour légaliser l'HUMUSATION / Petitie om HUMUSATIE te legaliseren:
26091 Créé: 2014-10-30
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 26091 |
30 jours | 30 |
Contre l'arrivée de M. Valentin Rongier au Stade Rennais FC
16 Créé: 2025-07-21
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 16 |
30 jours | 16 |
Non, Trump n’est pas digne de recevoir le Prix Nobel de la paix
150 Créé: 2025-08-10
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 150 |
30 jours | 150 |
Stop aux feux tricolores en centre-ville de Saint-André !
81 Créé: 2025-08-04
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 81 |
30 jours | 81 |
Pétition contre le projet agrivoltaïque A l’entrée de Mareuil en Brie, route de Montmort-Lucy sur les parcelles de la Dehaye et visible en tout point des villages de Mareuil en Brie et Suizy le Fra
41 Créé: 2024-06-08
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 41 |
30 jours | 13 |
L'Etat belge doit intervenir pour sauver la vie d'un citoyen en détresse médicale depuis trois ans et demi dans une prison hongroise.
913 Créé: 2025-08-01
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 913 |
30 jours | 912 |
Ensemble pour R.M!
232 Créé: 2025-07-06
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 232 |
30 jours | 12 |
Une voix pour nos chevaux
2842 Créé: 2025-06-20
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 2842 |
30 jours | 20 |
Pouvoir encore accéder librement au Grand lac de Desnes
792 Créé: 2025-04-09
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 792 |
30 jours | 9 |
Petitionenligne.fr
Nous hébergeons gratuitement les pétitions en ligne. Créez une pétition professionnelle en ligne en utilisant notre service puissant ! Nos pétitions sont mentionnées tous les jours dans divers médias, alors créer une pétition est un excellent moyen de se faire remarquer par le public et par les décideurs.