CPI BURUNDI (poursuivre les criminels au pouvoir)

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition CPI BURUNDI (poursuivre les criminels au pouvoir).

BUJUMBURA News
L'auteur de cette pétition

#1

2011-10-02 10:29

Il faut franchir la barriere de la peur pour denoncer les crimes audieux que vit notre chere Patrie.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-10-02 12:52



Visiteur

#3

2011-10-02 18:04

Pourquoi pas les responsables des pouvoirs précedents?
Landry, B-News

#4 Re:

2011-10-02 18:54

#3: -  

 Nous sommes d'accord avec cette proposition. Nous allons l'inserer dans la petition.


Visiteur

#5 tous les criminels burundais doivent comparaitre.

2011-10-02 19:25

#3: -

je crois que les criminels se resemblent et persone n est epargne s il est coupable. denoncez-les et on vas signer

mercie.


Visiteur

#6 Re: tous les criminels burundais doivent comparaitre.

2011-10-03 00:19

#5: - tous les criminels burundais doivent comparaitre. 

 s'il faut arreter le criminels, il faut commencer par le createur de ce site qui s'appelle CIRAMUND RICHARD

Karabona Neza

#7

2011-10-03 00:20

Il faut inclure tous les crimes a partir de 1962 jusqu'en 2011.

Visiteur

#8

2011-10-03 00:29

POURQUOI LE CHOIX DE CES TROIS GRANDES PERSONNALITES?CE SONT EUX QUI ONT ASSASSINE NDADAYE?
IL NE FAUT PAS ETRE XTREMISTE JUQU'A CE NIVEAU.LE CRIMINEL N'A PAS DE PARTIS POLITIQUE, DE RELIGION , D'ETHNIE,....

Visiteur

#9

2011-10-03 00:32

Selon les différents rapports d'ONG et organisations humanitaires, non seulement les dirigeants actuels du Burundi volent les deniers publics, mais se sont aussi arrogés le droit de tuer tous les opposants politiques en commençant par les FNL. Or, losqu'il y a des tueries sélectives massives exécutées par des agens de l'Etat avec les moyens de l'Etat, ceci s'appelle GENOCIDE. Il faut le crier haut et fort, il y a un GENOCIDE en cours au Burundi! Non seulement ces gens au pouvoir doivent être chassés le plus tôt, mais ils doivent aussi être jugés par la CPI.
Jean NDIHOKUBWAYO

#10 De ces assassinats

2011-10-03 09:34

Choisir les massacres de Muyinga,de Gatumba et ceux des scouts n'est pas mauvais si nous poussions une reflexion de loin:Pourquoi MANIRUMVA vient souvant?Qui l'avez mendaté,et pourquoi sa valeur  depasse celle de notre BIEN ELU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE NDADAYE MERCHIOR,au moins pour lui je comprendrai parceque l'ai élu mais les raison de sa mort me restent obscure.Si poursuivre les criminels changerait notre chere patrie,commencons avec les débuts de notre democratie.


Visiteur

#11

2011-10-03 09:48

Je viens de signer votre tetition que je considere comme un jeu d'enfants, car les crimes au Burundi ne datent pas de la venue au pouvoir de cet ogre monstrueux qu'est le CenededeFedede! Donc je s8 pour la poursuite de tous ceux qui de loin ou de prets se sont arroges le droit d'oter la vie a quelqu'un. commencer par 1962 comme l'a dit l'autre.
Jean NDIHOKUBWAYO

#12 Re: Bonjour Monsieur/Madame...

2011-10-03 09:50

#9: -  

 Je suis vraiment convecu de ce que vous avez commenté et tout comme vous aussi vous êtes au courant que l'usage des moyens de l'Etat pour commettre des actes ignobles comme les assassinats ciblés,selectifs...s'appelle GENOCIDE;alors si nous essayons d'analyser les massacres qu'a connu le Burundi,nous en déduisons que cela ne date pas seulement dès les années 2005 jusqu'à nos jour mais bien sûr dès l'indépendance du Burundi.J'écris ceci non pas pour m'opposer de votre idée mais pour montrer par où cette CPI pourrait débuter peut être cela permetrait au Burundais de connaître la réalité sur ce qui s'est passer au BURUNDI.

MURIHENDA

#13

2011-10-03 11:24

Dire que les organinisations de la societe civile parlent des dirigeants actuels qui tuent les opposants politiques, qui volent les deniers pulics ne m'etonne pas.Souvenez vous que ce sont ces memes personnes qui se cachent derriere le mot societe civile qui hier etaient des sans echecs, qui tuaient les hutus presque dans tous les quartiers de la capitale, dans l' universite du burundi mais qui actuellement crient haut et fort en demandant l'intervention de la CPI juste pour masquer ces actes ignobles qu'ils ont commis pendant la gouvernance du parti unique.Je ne m'oppose pas a ce que les criminels actuels demasques soient poursuivis mais il faut commencer par ceux qui sont deja connus depuis longtemps qui se regroupent actuellement dans ce qu'ils ont appele"societe civile".


Visiteur

#14 vous avez raison.

2011-10-03 15:06

#13: MURIHENDA -

Il faut arreter ces sans echecs, mais s il sont regroupes dans la societes sivile criez mon cher ami haut et fort pour qu'ils soient arretes. Et citez leur noms et  les noms de ceux qu'il ont tues comme l' a fait l auteur de cet petition. Encore n oubriez pas les GEDEBUS et Les Poseurs de bombes ds la ville de bujumbura si vouz etes realistes.

Mercie.

gezaho

#15

2011-10-03 15:43

Vous oubliez le passe de notre pays. Il faudrait commencer par votre nom et ceux de vos collaborateurs qui vous trompe. Les burundais nous sommes unis arretez vos betises.
malheur à vous.

Visiteur

#16

2011-10-03 19:05

je ne suis pas d'accord avec cette methode car les hommes qui se trouve sur la liste sont des vrais patriotes.
BUJUMBURA News
L'auteur de cette pétition

#17 Re:

2011-10-03 19:18

#16: - c'est ton point de vue et je le respect. Mais les dossiers que nous allons presenter au CPI nous disent le contraire. La justice tranchera.

 


Visiteur

#18

2011-10-03 20:47

Nous signons cette petition au moment ou le gouvernement actuel tue son peuple.au moment ou les responsables de la documentation dirige' par l,autorite'de l,etat,et soutenus emprisonnent l,adc et tous les opposants,tuent ces derniers.nous signons cette petition pour montrer a la communaute'nationale qu,internationale que nous sommes contre tout acte de violence au burundi,surtout que la justice de l,etat n,a plus de valeur,une justice qui devrait etre independante aujourd,hui.La petition est signe au moment ou des francais comme faye patrice est emprisonne'arbitraiment,aujourd,hui malade a la prison de Mpimba.Alors que cette semaine le gouvernement vient encore d,endeuiller notre pays en tuant 13 personnes dans une semaine.Que dieu sauve notre pays contre tout du groupe safisha prone'par le cnddfdd.FPL
fd

#19 yes u are right.

2011-10-04 12:27

#18: -

Merci de ton commentaire.

john

#20 no

2011-10-04 12:45

le fondateur de ce site est un meurtrier lui aussi.
Il merite la pendaison. Jewew ndamufashe nagatwe nokuraho. iyi site ntakindi ijejwe atari kuryanisha abarundi

bari binereye mumahoro.

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2011-10-04 12:48



Visiteur

#22 Re: no

2011-10-04 13:41

#20: john - no

Si vous avez une preuve contre un quelconque meurtre qui est imputable au fondateur du site, veuillez nous la communiquer nous ferons suivre. Merci de votre collaboration.

Jean NDIHOKUBWAYO

#23 Pourquoi detrompez-vous?

2011-10-04 14:02

#17: BUJUMBURA News - Re:  

 L'essentiel n'est pas de présenter ces dossiers mais premierement savoir qui les a conçus,quelle est son opinion politique,a-t-il été objectif ou subjectif?

Il faut savoir que même CIRAMUNDA était sans échec au PARENA mais aujourd'hui les publication montre qu'il commence a gagné les rangs des escadrons de la mort de nos incompétants dirigeants

Jean NDIHOKUBWAYO

#24 Re: vous avez raison.

2011-10-04 14:19

#14: - vous avez raison. 

 Où sont les GRRs,les SANS ECHEC,pourquoi ces groupes ont été créé,si leur mission était à caractère étatique pourquoi aujourd'hui cette mission a disparu?NDADAYE a été tué sans qu'il y ai des rebelles pour contraindre son gouvernement,ce qui explique que sa mort coincide avec les éléctions qui l'ont légitimé.Il faudra mettre sur la liste PIERRE BUYOYA et son équipe des élites du gouvernement monopartique et Gratien RUKINDIKIZA de burundinews.

1972 existe et suscite des mésententes étant donné que même les historiens du Burundi étaient des TUTSIs qui ne pourraient pas écrire des histoires qui les injecterais en cause un jour raison pour laquelle Arusha prévoit la commission de vérité et réconciliation.


Visiteur

#25 Re: Pourquoi detrompez-vous?

2011-10-04 18:35

#23: Jean NDIHOKUBWAYO - Pourquoi detrompez-vous?

M.Jean ND,

Avant de parler des autres commencez par parler de vous meme.