Sauvons la Forêt de Taillard

transmis par LUG

/ #2258 LETTRE OUVERTE AU MAIRE DE BURDIGNES, VINCENT THOMAS

2016-06-01 11:07

Monsieur Vincent THOMAS, Maire de Burdignes, a été interrogé par le journal "Le Progrès" qui a publié un article laudateur sur l' action de la municipalité, et plus spécifiquement sur le projet éolien : certains propos du Maire à notre égard n' étant pas acceptables, je lui ai fait parvenir ce matin le courrier suivant, par mail...

"Le 1er juin 2016.

A Monsieur le Maire de Burdignes,

Objet : vos propos dans "Le Progrès" du 30 mai 2016

Monsieur le Maire,

Vous auriez tenu les propos suivants, dans l' article cité, au sujet du projet éolien dont vous êtes l' un des artisans : "C' est un projet sérieux et intelligent... Quelques opposants interviennent de manière irréfléchie"... Comme membre du bureau de l' association "Protégeons la grande forêt de Taillard", ce sont là des qualificatifs inappropriés qui m' amènent à réagir très fermement ; en effet, si nous nous opposons à ce projet, c' est justement au terme d' une réflexion très approfondie et construite, basée sur l' étude de très nombreux documents/sources, qui sont tantôt favorables, tantôt critiques à propos de l' éolien.

Aussi vos propos de dénigrement inconsidérés de notre action me paraissent indignes de la part d' un enseignant et d' un Maire, dont on attend des prises de position plus tolérantes et équilibrées. Vous pourrez, pour pouvoir juger de manière plus objective de nos actions, prendre connaissance de ce que nous avons publié sur notre site "www.protegeons-taillard.fr", et sur le blog associé à notre pétition (qui a recueilli à ce jour plus de 1700 signatures). Je vous joins également en PJ le texte d' une lettre que j' ai adressé en janvier à MM. BLIGNY et HEITZ, vos amis d' ECR qui nous avaient interpellés...

Je vous prie, Monsieur le Maire, d' agréer mes salutations distinguées.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...